agdeton1 0 Posté(e) le 27 août 2006 Bonsoir à tous, Voici des photos de mes oeufs de cailles / La première rangée les cailles qui pondent depuis 2 mois, en dessous les premiers oeufs de mes dernières cailles. Le plus gros pèse 22 gr, il est presqueaussi gros qu'un oeuf de pigeon Et enfin, un oeuf sans couleurs A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 27 août 2006 Bonsoir, on s'aperçoit que les oeufs de la 2eme rangé n'ont pas de forme, donc c'est ce genre d'oeufs qu'ils faut éliminer pour la mise en incubation, le blanc aussi. ( à garder pour l'apéro!!!) A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 28 août 2006 Bonjour, Tu as tout à fait raison, Florent. J'ai mis cette photo car je les trouvais originaux. C'est aussi un très bon exemple d'oeufs à écarter systématiquement pour l'incubation Ceux de la première rangée sont, à mon avis très bien. Il pèse 11 gr et on une bonne forme. Bien sur qu'ils ont été gardé pour l'apéro !!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LéO20 0 Posté(e) le 29 août 2006 c'est bizare qu'il y en est un blonc ! on dirais un oeuf de pigeon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LéO20 0 Posté(e) le 29 août 2006 désolé un blanc pas un blonc !! faute de frappe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 31 août 2006 Bonjour, J'avis compris Léo !!!! je ne sais pas si c'est déjà arrivé à Florent d'avoir un oeuf blanc...En tout cas, ça me permet de mettre une photo !!! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 31 août 2006 Bonsoir, si, cela m'est déjà arrivé et pas plus tard qu'hier. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Bonsoir, ET la phot elle est où César !!! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Bonjour, Là voilà la photo de mon oeuf blanc : A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LéO20 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 sa ne mais pas encore arrivée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Merci César, En plus sur un fond noir, c'est superbe ! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Bonjour, L'autre jour, j'avais un oeuf blanc..Maintenant c'est un oeuf brun, il a une très belle couleur. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Bonsoir, il est superbe cet oeuf!! Je n'avais pas encore vue d'oeuf de caille de cette couleur! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Bonjour, C'est la caille qui s'est fait blesser ppar notre Pigeon qui l'a pondu sous la peur...Je ne sais pas si les autres seront pareils !!! Il parait(c'est vrai chez les miennes) qu'une caille pond toujours des oeufs avec le même type de dessin. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Bonjour, As-tu eu un autre oeuf de la même couleur?? A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Bonsoir, Toujours aucun autre oeuf de cette couleur mais il n'y a qu'une seule caille qui pond sur les trois....Elles ont été complétement traumatisées par notre pigeon, il a fallu que je les retire. Elles sont maintenat avec les 3 autres...Tout va rentrer dans l'ordre et qui sait, j'aurais peut être d'autres beaux oeufs marrons !!! Je vous tiens au courant , 0+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Bonsoir, Hé bien, les miennes pondent de moins en moins. L'année dernière, elles avaient pondu jusque début novembre. Peut être, vont-elles se remettre à pondre si on a une belle arrière saison. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Bonsoir, Pour l'instant, elles pondent toujours mais ça ne va pas durer à mon avis...Je suis déjà en trai de penser à l'année prochaine, aux incubations aux nouvelles cailles...Bref, je rêve A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Bonjour, Elles pondent toujours !!! j'ai toujours 4 ouefs sur 6 cailles. Il y en a deux toutes jeunes qui ne m'ont rien pondu..Il faudra sans doute attendre l'année prochaine Et chez toi César ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Bonjour, hé bien, chez moi, ça s'est sérieusement calmé!!! elles ne pondent quasiement plus, alors que l'année dernière, elles avaient pondus jusque début novembre!! On verra bien si c'est une pause ou un arrét complet. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Bonjour, Ca y est la production d'oeuf à diminuer sérieusement...Hélas. Hier, je n'ai ramassé que 3 oeufs et ce matin il n'y en avait pas alors que tous les autres jours j'en retrouve le matin. Chez toi César c'est comment ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Bonsoir, je ramasse un oeuf par ci par là!!!! Pour ainsi dire, elles ne pondent plus. Fini les apéros!! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Bonsoir, Ca sent vraiment l'automne, ce soir il y en avait 3 encore...L'apéro du week-end prochain est encore garanti !!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Bonjou, Depus deux jours la ponte à sérieusement diminuée. Avant hier un seul oeufs et hier deux....Il fait froid la nuit maintenant. Et chez toi, César, c'est complétement fini ? David, est ce que tes cailles pondent encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David251 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Non, je ne crois pas(je n'ai pas vraiment bien regarder dans la volière.) par contre ça mais aussi arriver d'avoir des oeufs brun ou blanc A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Re Bonjour David, Tu ne ramasses pas tes oeufs de cailles ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David251 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 oui,je ramasse mes oeufs mais hierj'ai pas vraiment fais la volière y pleuvait des cordes A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Bonsoir, Chez moi, les cailles ne pondent quasiement plus, un oeuf de temps à autre mais rien de suivi! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites