Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Couvaison naturelle, comment cela se passe ?

Messages recommandés

Bonjour,

Au printemps prochain, je débuterais mes premières couvaisons naturelles. Avec mes futurs canard et aussi avec des oeufs de cailles sous une nègre soie. Mais je ne sais pas du tout comment ça se passe. Ma seule expérience, c'est les pigeons..mais hop, ils pondent deux oeufs et ils couvent...Pas compliqué du tout.

Pour les canes, j'ai quelques intérrogations...Il me semble que vous m'avez dit qu'elle pondait environ 20 oeufs et qu'ensuite elle couvait....Mais elle ne peut pas en couver 20. Comment faut il faire, marquer les oeufs au crayon à papier et ensuite lorsqu'elle commence à couver retirer les plus vieux ??? Je suppose que tous les jours elle se lève pour aller manger, boire etc.... Est ce que ça arrive que l'on soit obligé de les forcer à se lever ?

Et pour ma p'tite poule, le jour ou elle décide de couver, je lui enlève ses oeufs et je mets mes oeufs de caille à la place ? Je pense qu'il vaut mieux faire cet échange le soir ??? et combien, je peux en mettre

Et puis d'abord comment sait-on qu'ils couvent pour de bon ???

Ben dites donc, je n'ai pas fini de me faire des cheveux blancs lol! Heureusement, vous serez là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Bonjour,

Au printemps prochain, je débuterais mes premières couvaisons naturelles. Avec mes futurs canard et aussi avec des oeufs de cailles sous une nègre soie. Mais je ne sais pas du tout comment ça se passe. Ma seule expérience, c'est les pigeons..mais hop, ils pondent deux oeufs et ils couvent...Pas compliqué du tout.