Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Poulailler, clapier etc....

Messages recommandés

Bonjour,

Comment sont vos poulaillers et tous les abris de vos animaux ???

Est ce vous qui les avez construits ? :

Matériaux neufs ou récup ?

Si vous aviez à les refaire, quelles seraient les améliorations ?

Et si vous avez des photos, n'hésitez pas Very Happy ...Il faut que j'ailles en prendre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ensemble de mon élevage est de fabrication personnelle avec beaucoup de matos acheté et aussi beaucoup de recuperation!

pour les photos du poulaillé je le ferait apres le déluge de chez nous ca pleu tres fort et ca vente tres tres fort aujourd'hui
en attendnt voici quelques photos de l'ensemble de l'elevage







et le reve serait :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jimmy,

Je vais prendre quelques photosde nos modestes constructions cet après midi !!!

Ici, tout est fait en récup (enfin presque).

Depuis notre arrivée il y a cinq ans, nous avons fait une écurie pour la jument (qui sert de poulailler maintenant) et deux poulaillers...De belles parties de fou rire et plein de souvenirs !!!

Le top des horreur que nos ayons faite, c'est de réhausser une cabane qui était prévue à l'origine pour les moutons et la jument ne pouvait pas rentrer dedans.....Elle est laide (déjà qu'à l'origine, elle n'était pas top mais au moi, on ne la voyait pas trop lol! )mais qu'est ce que nous avons ri !!! Et en plus, nous la voyons tout le temps, elle est en face de la maison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est fait en 100% récup!
les poteau des abri sont fait en tronc d'arbres coupés sur place, les tôles sont de vielles toles que j'avais et que j'utilise depuis plus de 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà les photos que j'ai ét prendre avant deux averses que Jimmy m'a gentillement Evil or Very Mad envoyées !!!

Le poulailler de nos cinq poules rousses, fabriqué avec un ancien plancher d'une forge et la toiture c'est un bout de la toiture qui recouvrait une partie de notre maison....Notre seul regret...De ne pas l'avoir posé sur une dalle de béton un peu plus haute, lorsqu'il pleut beaucoup, l'eau rentre dedans...Ca ressemble un peu au toilette d'autrefois au fond du jardin...Les pules se plaisent bien dedans, c'est le principal lol!



L'horreur, ancien abri à mouton réhaussé pour la jument avec que de la récup qui était déjà de la récup d'autre chose...Mon seul regret...De l'avoir faite, elle est hideuse lol! Mais toujours bien au sec !!!



Et enfin, notre poulailler, pigeonnier..Beaucoup plus correct. A gauche le pigeonnier et à droite l'ancienne écurie de la jument transformé maintenant en poulailler pour les poulets, chapons et pintades. Seule la toiture est neuve et la dalle en béton bien sur, le reste récup. Dommage que nous n'ayons pas isoler le toit, lorsqu'il fait très chaud, les volailles souffrent et nous aurions du faire un rang d'aglo avant de mettre la tôle car le fumier abime les tôles et il n'y a pas assez de pentes vers l'extérieur pour les grand lavage



Les prochaines cabanes seront en bois avec des palettes de récup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes tu as eu du beau soleil quand meme alors que j'ai eu droit a la douche toute la journée tongue je te dit pas d'aller au travail en moto c'etais limite trop glissant mais bon c'est le WE! Laughing

Je trouve vraiment sympa tes abris cela me rapelle les premiers montage que j'avais fais!!!

l'abris metal c'est dur pour l'ete !
merci pour ces photos agdeton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

C'est vrai que le métal n'est pas forcemment génial pour l'été mais le animaux ont un grand espace dehors et ils trouvent des endroits frais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'adorerais avoir ton espace !
c'est ce qui me manque! Crying or Very sad

un jour j'espere avoir un bon ptit bout de terrain de quelques Hectares!
le probleme c'est que si un jour j'ai ce terrain je vais rajouter des moutons, des chevres, des autruches ..... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
ET les photos Régis, où sont elles ???? lol!


huhu non alors j'en ai trop honte! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ben, c'est quoi ça Régis, il n'y a pas de honte à avoir..En plus les conditions cclimatiques ne sont pas du tout les même chez toi !!! Mets moi une photo d'un truc encore plus moche que mon horreur si tu as...Ca me fera très plaisir !!!!!! lol! (je me moque gentillement !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tsss tssss
je sais bien tou ça! le truc est que je n'en suis plus aussi fier lorsque j'ai vu des installations sur des site lol!

En fait ce qui se passe ici est que les produits d'elevage sont suffisament cher pour que vous soyez obligé de faire des "économies ailleurs" sinon jamais vous vous en sortez!

par exemple, je donne de l'eau de pluie à mes animaux (elle n'est pas aussi poluée que chez vous :p) car si je devais remplir le 1/2 fut avec de l'eau du robinet tous les jours.. je peux vous dire que j'aurais disparu de la circulation! suirtout lorsque j'avais les canards!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Régis, moi aussi j'essaye de faire des économies !!! Et tout le monde est abreuvé avec de l'eau de pluie !!! Si il avait fallu qu'on achete tout, nous n'aurions pas autant d'animaux !!!

Bon, j'ai bien compris que tu n'avais pas envie de nous montrer tes installations, ce n'est pas grave...Je vais juste pleurer un peu...OUINNNNNNNNNNNNNN

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tsss tss tss tu les verras lorsque j'aurais fini les clapier des cailles! (j'essaye de gagner du temps lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez de la chance de pouvoir de l'eau eco lol!

chez nous c'est de l'eau du robinet et il part en gros 100L par jour !bon c'est vrai que j'ai des facture de 800 euros par semestre!eh!!!oui!!!
et pourtant chui qu'un ouvrier passionné de mes animaux! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu triches Régis, je ne peux pas venir prendre des photos moi même lol! Tu es trop loin !!!!

Rattrapes toi avec tes cages pourtes cailles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...