Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

Un heureux évenement ou plutôt 3 !

Messages recommandés

Salut à tous!

En rentrant tard du boulot ce soir 20h Mad , je descend donc au paturage pour rentrer mes moutons et ma chèvre!
Je suis attiré par un regroupement inhabituel de mes moutons loin de la chèvre!
j'éclaire donc en sa direction, elle est couchée et je distingue quelquechose de noir.

je vais vers elle et là! surprise!
Chataigne n'as pas eu 1, ni 2 mais 3 petits! cheers
Même 3 petites chevrettes!!

je ne vous raconte pas la surprise.. un peu désagréable car j'ai du remonter à la maison (il y a une pente d'au moins 10% à gravir sur 300m) avec les moutons, et redescendre vers elle.

mais elle n'avait pas fini, car elle évacuait le placenta, donc j'ai du patienter, dans le noir que madame termine sa besogne! ensuite armé d'un sac j'ai pris les petits et je les ai mis dedant, et j'ai dû reprendre la côte avec elle qui n'avait pas compris que c'etait moi qui ses petitst et elle allait dans l'autre sens! Mad

Pas préparé du tout pour cet évenement j'ai dû faire simple : la séparer des moutons pour la nuit et je vais aviser demain!
Déjà je pense qu'il faudra nourrir un petit au biberon.. quoi que c'est une race laitiere donc elle devrait pouvoir s'en occuper...

là je suis pris au dépourvu et la construction de ma couveuse va en patir Sad donc on verra demain pour les photos, et tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gizou 41
je comprend ta très grande surprise mais quel joie tu doit avoir ,tu est certain quelle va pouvoir nourrire ses trois bébés ?
je sort élever un mouton ouessant car sa maman n'avait pas du tout de lait quel plaisir , il ne me lache pas ,il faudrai pourtant que je puisse arriver a le mettre dans le champs ,moi-même je ne peux me détacher de lui comme dit mon mari je suis un peu trop mère poule c'est ma nature
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour regis

et bien j'imagine qu'apres une bonne journéee de travail cela a du etre une superbe surprise !
mais alors comment s'est passée ta nuit agitée ?
Tous le monde va bien se matin?

bonne journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Régis,

Ca c'est génial cheers , d'accord, tu as eu un peu de boulot imprévu mais si tout le monde va bien c'est le principal.

Tu seras très bien en Papa si il faut en nourrir un lol! ..Dis moi, c'est sa première portée ?

Ben, alors, on ne gère pas très bien son cheptel, tu croyais qu'elle allait mettre bas quand scratch ????...Je peux toujours me moquer, il y a une de nos brebis qui a du se faire saillir en douce...Je n'ai pas pu noter de date .


Il me semmble que le soir se couche de bonne heure chez toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai été fair eun petit tour sur internet hier et j'ai lu qu'il arrive tres souvent qu'elle en fasse 3 c'est presque toujours pareil! Mais elle peut en faire 4 et meme 5 affraid

Pour des triplets, elle peut tres bien les nourir, car c'est une râce laitière, je vais quand même l'aider avec un apport supplémentaire de grains secs!

En fait je l'ai achetée pleine et l'eleveurs ne savait pas quand! j'avais estimé pour debutdecembre, /mi decembre!
A 1 mois pres! lol

Oui Agnes le soleil se couche à 17h30 ;(

Ma nuit s'ets bien passée et à l'heur eou je vous parle je n'ai pas encore été les voir!



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ton paradis n'est pas si parfait...La nuit si tôt c'est déprimant et le matin, le soleil se lève à quelle heure ???

Je sais que tu es partis voir tes bichons ( c'est comme cela que les agriculteurs locaux appellent les chevreaux) j'espère que tu n'as pas oublié l'appareil photo !!!

Tu as raison, il faut que tu lui apporte des compléments, elle va avoir du boulot pour allaiter tout ce petit monde ..Dis nous, mâle ou femelle les petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Régis,

Super!!! . Il va falloir que tu achètes un biberon et du colostrom (désolé pour l'orthographe) et jouer les mamans!!!!
C'est comme un bébé, biberon toutes les 3 heures!!!!

Que de bonnes nuits en perspective lol!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vite régis, donnes nous des nouvelles (je te rassure un peu, nous avons élevé un agneau et il n'avait que 3 biberons par jour !!!)

De plus, si le petit n'a pas bu de clostrum, il n'a pas beaucoup de chance de survivre..Mais je suis sure que tout va bienet que Maman assume très bien sa progéniture cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Bonjour,

Ton paradis n'est pas si parfait...La nuit si tôt c'est déprimant et le matin, le soleil se lève à quelle heure ???


bah rira bien qui rira la dernière très chere Agnès! Bientôt il fera nuit chez vous à 18h!
Sinon le soleil se lèvre à 6 h même 5h30

agdeton a écrit:
Je sais que tu es partis voir tes bichons ( c'est comme cela que les agriculteurs locaux appellent les chevreaux) j'espère que tu n'as pas oublié l'appareil photo !!!

Tu as raison, il faut que tu lui apporte des compléments, elle va avoir du boulot pour allaiter tout ce petit monde ..Dis nous, mâle ou femelle les petits ?


OUi j'ai pris des fotos mais pas eu le temps encore de poster! j'ai été un peu débordé aujourd'hui! j'ai même pas été sur le pc!

Il s'agit de 3 femelles ! La chèvre de mon frere (Une Boer) achetée au meme endroit à fait 2 mâles il y a 2 jours!
donc on va déjà faire un échange! et j'aurais donc 1 bouc pour ma repro de 2007 lol!

cesar a écrit:
Bonsoir Régis,

Super!!! . Il va falloir que tu achètes un biberon et du colostrom (désolé pour l'orthographe) et jouer les mamans!!!!
C'est comme un bébé, biberon toutes les 3 heures!!!!

Que de bonnes nuits en perspective lol!

A bientôt.


Et non! ma chèvre étant une chèvre de râce laitière, elle élève très bien seule ses 3 petit Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il fait déjà nuit à 18 heures...beurk, beurk, beurk, c'est pas marrant du tout ..Enfin, plus qu'un mois avant que les jours rallongent Very Happy

Je suis contente que toute ta petite famille chèvre se porte bien et j'attends les photos avec impatience lol!

Dis moi, ta femelle et celle de ton frère n'ont pas été saillies par le même bouc ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne penses pas car ses chevraux sont sortis exactement comme la mere
et le smiens aussi!
mais ptet que c le meme
celà dit le mec avait tellement de chevres qu'1 bouc ne suffirait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes fellicitations à la maman et prend bien soin de tes 3nouveaux petits protegées.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je c'est que c'est encore le milieu d'apres midi chez toi mais nous on est comme les poules bientot couchés :geek:


on attend impatiemment les photos study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rha vais me coucher encore à 1h du mat Mad

comme promis voici les photo !



chataigne et son trio !


à la découverte du monde quelques heures après avoir vu le jour


le trio de couleurs variées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gizou 41
devant de telle photos comment ne pas craquer c'est très jolie
la chevrette arrive a nourrire tout ce petit monde
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces photos, tout ce petit monde semble vraiment en grande forme !!! Ils sont vraiment beaux...Est ce que tu vas leur donner un nom ?

Dis donc, tu ne pourrais pas nous les mettre un peu plus grande tes photos......Suis miro moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles, je suis d'accord avec toi Jimmy mais toutes petites quand même lol!

Comment se porte la petite famille aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations



bravo pour ces 3 petits bout




sinon juste une questions pour gacher

a tu déclarer les chevres??


faut il le faire en france métropolitaine??

merci d'avance et dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeitoun a écrit:

a tu déclarer les chevres??
faut il le faire en france métropolitaine??
merci d'avance et dsl


Bonsoir Zeitoune,

Au moment de la grippe aviaire, il fallait les déclarer comme les volailles!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ici tous les ovins et tousles caprins doivent être bouclés...Donc déclarés, cela depuis 1998...Je ne sais pas si c'est pareil pour Régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement ici aussi, mais il ya des dérogations dû aux us et coutumes de l'ile donc les gens ne sont pa stres regardant, sauf lorsque tu enmennes à l'abattoir pour la vente, mais il faudrait deja enmenner un mouton à l'abbatoir..

Moi c'ets simple, pour 1 belier, je fait carrément l'abattage clandestin au fond de mon jardin!
c'est pas beau, c'est pas bien, mais c'est pour ma gueule en général!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca tout le monde le fait quand il y a pas un voisin qui vient te faire chier et sais exactement combien tu en as!!!!!!!!


les voisins me révoltent!!!


des fois on se demande si il sont vraiment con ou il le fonnt exprés!!


je passe un petit coup de geule car j'en ai marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont belles maintenant il ya une qui est morte et elles sont trois et elles se débrouillent plutôt bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vonts tes deux biquettes maintenat, elles doivent avoir bien grandi.

Tu n'avais pas des agneaux de prévus prochainement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...