Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jimmy18

sexage des cailles

Messages recommandés

bonjour
il est pas toujours facile de reconnaitre le sexe male , femelle de nos petites cailles, surtout les autres couleurs que les communes!

et puis regis va devoir sexer ses cailletaux d'ici quelques temps , et cela va etre un travail enorme!!!
voila un ptit croquis va permettre certains a différencier nos charmantes cailles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci jimmy,

Si je suis bienréveillée, et que j'ai bine compris ton dessin, le mâle a l'arrière du corps beaucoup plus rond que la femelle.

Heureusement pour Régis, il n'a pratiquement que des cailles communes qui sont très faciles à diferencier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Jimmy

avec ça plus le poitrail ce sera plus facile.. enfin j'espere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tu verras rapidemment que les cailles communes sont vraiment faciles à sexer...Même moi, j'y suis arrivée facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais y arriver sinon un epetite photo et hop vous me donnez la réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 15 jours tu peux deja te faire une idée
ce sont mes premieres et j'ai fait çà facilement


le male



la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout cela Régis, tu ne pourras pas te tromper...La ou ça va devenir plus difficile c'est lorsque j'aurais enfin des cailles noires...J'attendrais de voir le mâle chanter ..En tout cas; les dessins de Jimmy seront utiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci agnes !!!
j'espere qu'il aidera surtout a ceux qui n'ont pas l'habitude a l'oeil de dire ca c'est tel ou tel sexe!!!lol
mais avec ce post il n'y a plus d'excuse lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous mais j'ai compris comment ça fonctionne pour le poitrail des communes, mais celles de mamou.. du moins son mâle.. pas évident avec le croisement de couleurs, si c'etait une femelle son poitrail aurait eu plus de "taches" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes cailles ont une couleur plus claire et je ne sais pas reconnaître F ou M, par exemple sur la photo je ne sais pas...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Isabelle,

A 99,999999999999999999999999999% , c'est un beau mâle.Il faudrait que tu mettes des photos de face pour que l'on voie bien le poitrail mais le peu que je vois me permet de dire que c'est un mâle. (pas de tâche sur le poitrail comme la femelle)

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même marrant, Isabelle qui possède des cailles Isabelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont superbes, j'ai bien envie de faire un élévage à part rien que de ce genre de cailles, je craque... La plupart des éléveurs vendent des cailles communes ou bien des croisements, y a-t-il moyen de trouver des oeufs de cette espèce chez un éléveur en particulier ... à moins qu'il ne soit possible de s'arranger avec toi Isabelle ????

Stan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça existe Cesar connait même un éleveur qui vends des cailles de couelurs "pures" pour les oeufs faut voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à le prendre en photo de face y veut pas le bougre, en plus c'est le plus peureux des 5 cailles.
Par contre madame a bien voulu, j'ai mis l'appareil à 5 cm de son nez, a même pas peur, a même pas bougé d'un yota
Cesar, le mâle sur ta photo on voit bien il n'a pas une seule tache, c'est pour ça que j'hesitais avec le mien, surtout que je ne l'ai encore jamais entendu chanter.
Stan, j'ai acheté les cailles chez un particulier à Aigueperse, je sais pas s'il vend les oeufs, mais au printemps si elles veulent bien pondre je t'en donne si t'en veux, faut attendre que ces dames veulent bien si remettre et surtout que "mossieu" fasse son boulot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente ta photo isabelle , une bonne idée pour un futur tableau àl'huile sur toile!!
je confirme aussi que c'est bien une femelle!!!on peut pas se louper!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo, merci Isabelle,

Ok avec tout le monde, c'est une jolie demoiselle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j"ai des cailles claires et quand je t"ai demandé cesar même toi tu t'es trompé et celle que tu disais femelle c'est un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mamou,

si tu parles de cette photo:



Pour moi, c'est une femelle, on voit bien le poitrail moucheté. (elle en a les caractéristiques)

Maintenant , ca peut être un mâle mais là n'importe qui serait tombé dans le panneau.

Qu'en penses les autres?

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'exception la regle existe surtout dans les couleurs

cependant , je crois , en etant sincere, je me serait trompé aussi !

comme quoi l'erreur est humaine, et il faut meme se moquer de ses propre erreur tant que le respect y es!

Wink cesar , tu as deconn" c'etais flagrand que c'etait un male !!!je plaisante non je t'aurais dit aussi femelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas pour te faire une remarque desobligeante
je respecte ton savoir
et n'y voit aucune ironie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Mamou,

T'inquiètes pas Mamou, tout va bien et je ne ne suis pas contrarié.

Dame nature t'a donné un mâle avec un corps de femelle et je suis sur que tout le monde serait tombé dans le panneau..

Maintenant, penses à le baguer pour bien faire la différence avec tes autres femelles.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je referais des photos pour voir la difference le collier moucheté est plus large chez la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamou62 a écrit:
a 15 jours tu peux deja te faire une idée
ce sont mes premieres et j'ai fait çà facilement
la femelle est comment de celui la

le male



la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar a écrit:
Bonsoir Mamou,

si tu parles de cette photo:



Pour moi, c'est une femelle, on voit bien le poitrail moucheté. (elle en a les caractéristiques)

Maintenant , ca peut être un mâle mais là n'importe qui serait tombé dans le panneau.

Qu'en penses les autres?

A bientôt.


bah c'est pas de ta faute cesar, la mise au point à été faite sur le papier pain ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi, je me serais trompée !!! peut être qu'en voyant son comportement ,j'aurais su mais uniquement sur la photo j'avais tout faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
la photo d'Isabelle (plutot de sa caille)est magnifique.
Isabelle acceptez-vous que je reprenne cette photo sur mon site:
www.lacailledujapon.net ??
Par ailleurs au sujet de la reconnaissance du sexe à 15 jours ,c'est non.
Pour les adultes ,il n'y a que chez les blanches et les brunes qu'on peut avoir un petit doute mais avec l'habitude,on reconnait facilement le sexe à la forme du cloac et ....la fameuse secrétion blanche et mousseuse.
pour les dessins de notre ami,je n'ai pas trop compris.
Pour rappel et aussi à notre modérateur, je signale quand meme que nous diposons toute l'annéee de cailles en toute couleur (sauf bleu...) ,de cailleteaux et dès le printemps d'oeufs,pour couver ,à expédier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai qu'on vous a un peu oublié au profit des cailles de Chantekoup car au contraire de l'autre éleveur, vous n'etes pas beaucoup présent sur le forum, ainsi votre élevage est tombé un peu danbs les catacombes!

élevage du matinaa est tellement présent que l'on a que son site à la bouche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la caille du Maconnais a écrit:
bonjour à tous
la photo d'Isabelle (plutot de sa caille)est magnifique.
Isabelle acceptez-vous que je reprenne cette photo sur mon site:
www.lacailledujapon.net ??...

Mais bien sur que j'accepte. Very Happy

en voila même une autre qui c'est laissé prendre en photo de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Mes cailles ont une couleur plus claire et je ne sais pas reconnaître F ou M, par exemple sur la photo je ne sais pas...?


Au fait, c'est une femelle, je le sais maintenant qu'elles repondent mes "ch'tiote glouglouttes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
la caille du Maconnais a écrit:
bonjour à tous
la photo d'Isabelle (plutot de sa caille)est magnifique.
Isabelle acceptez-vous que je reprenne cette photo sur mon site:
www.lacailledujapon.net ??...

Mais bien sur que j'accepte. Very Happy

en voila même une autre qui c'est laissé prendre en photo de près.


Sans me meler des affaires qui ne me regardent pas, d'ailleurs je m'en meles , je pense qu'il faudrait peut etre mettre un mot au sujet de l'auteur ou du site ou cette photo à été prise en commentaire!

Du style photot d'isabelle tirée du forum passion-élevage

Je pense que c'est mieux! mais la balle est dans votre camps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il n'est pas toujours évident de "sexer" une caille blanche par exemple... En vérifiant le cloac, pendant la période de reproduction celui du mâle est gonflé (c'est normal), en appuyant légèrement dessus une mousse blanche sort, là on est sûr d'avoir affaire à un mâle. Pour les femelles quand il y a une grosse hésitation j'enferme la caille (pendant la période de reproduction, càd hors mue en générale et à partir de plus ou moins l'âge de 7 semaines) seule pendant plusieurs jours, si il y a un oeuf il n'y a plus de secret, c'est une femelle... Cela paraît un peu simpliste comme méthode mais elle est efficace. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg.Be a écrit:
C'est vrai qu'il n'est pas toujours évident de "sexer" une caille blanche par exemple... l'âge de 7 semaines) seule pendant plusieurs jours, si il y a un oeuf il n'y a plus de secret, c'est une femelle... A+


élémentaire!
perso j'ai aussi acheté à un éleveur des cailles ,et dans le lot, il y avait deux blanches, 2 isabelle 1 noire!
puis ,dans les oeufs mis en couvaisons, m'ont donné 3 petites cailles toutes jaunes ?? des blanches ?
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, si les cailletaux sont tous jaune, c'est que tu auras des cailles blanches. Même les isabelles en naissant ont déjà des rayures. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde,

Je viens d'acheter un couple de caille hier et en fouillant sur internet, j'ai un gros doute sur le sexage Sad

Je pense avoir une femelle marron et si la boutique ne s'est pas trompé, un mâle blanc..... Qu'en pensez-vous ????

Merci.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais pas te dire !!

Par contre comment on fait pour reconnaitre le male ou la femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi c'est le contraire.Tu as 1 femelle argentée et 1 mâle isabelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une femelle argenté sa c'est sur ! le mâle a un collier blanc a la george.

voici mon couple de caille de chine isabelle qui a mon imble avis le mâle n'est pas un pur !! mais je pense faire a la fin que de l'argenté j'espére avoir l'anné prochaine 4 trio argenté.



tien le male argenté :



Toujour d'apres le vendeur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nik,tu peux mettre + de 2 femelles/mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais mes il sont dans des cages pour pouvoir pallié a la consanguinité et avoir un bon standart , et c'est pour le plaisir donc pas trop d'oeuf et de sujet et les cage seront trop petite pour aceuillir plusque 3 sujet en restant a l'aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, super ! J'ai un couple alors.

J'apprend donc par la même occasion que mon mâle est de race "Isabelle" Very Happy

Et un mâle "Isabelle" et une femelle "argentée" peuvent s'accoupler ensemble ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,sans probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, en effet sexer des CJ de couleur n est pas évident. en ce qui concerne les Isabelles il y a au moins 3 et même 4 nuances de couleur . les photos qui nous sont montrées ne me permettent pas d' affirmer que l un est un mâle et que le couple est un couple, j'ai des doutes. Bien sur que l on peut trouver des isabelles et bien d'autres couleurs ainsi que des oeufs fécondés, mais avant d acheter, il faut beaucoup discutter avec l eventuel vendeur et lui demander plein de conseils pour ne pas etre déçu. j ai essayé de vous adresser des photos des différentes couleurs que j elève mais n y parviens pas, dommage car vous seriez surpris du nombre de couleurs actuelles ,j'espère y parveniret vous faire découvrir nos petites merveilles emplumées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...