Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

5 mois d'attente pour une naissance ratée

Messages recommandés

Salut tout lemonde j'hésitais à poster car en fait il n'y a rien de reluisant..
Ma brebis à agnelé (wow le terme technique ) il y a 3 jours!
En avance sur la date présumée de sa mise bas!
Elle au eu 3 petits, l'un est mort né et les 2 autres vivants!
le probleme est que les petits etaient de la taille d'une chaussure taille 38 et de la hauteur d'une bouteille de sirop pour la toux!
Le premiere etait assez vigoureux et le deuxieme lui s'est bléssée sur un éclat de tôle, à cause de la mere d'ailleurs!
Il avait une énorme ouverture au niveau du talon et on voyait le stendons!
j'ai mis de la bétadine et j'ai bandé la pate!
la mere ne leur à pas donné à tété car elle a les mamelles grosses comme celle d'une vache et ça devait lui faire mal! De plus c'est sa premiere portée, et moi même j'en sais plus qu'elle!
rsultat le matin j'ai retrouvé le petit bléssé sans son bandage et completement à l'opposé de la mere.. je l'ai mis à la mamelle et il n'avait plus la force de teter! j'ai du le sacrifier! 2 femelles de perdues!
Le petit mâle restant lui à tété un peu, et il essaye de sauver sa carcasse, mais quand même mon diagnostique est réservé!

Hier il a rendu son goudron et ça a collé sa queue, il avait donc un probleme d'équilibre, j'ai du tout nettoyer.. C avait une de ces odeur de pourriture.. je me demande s'ils n'ont pas tous un probleme! leurs sabots n'etaient pas durs mais cartilagineux..

j'ai pensé en fait qu'ils etaient prématurés! en plus vu leur taille.... donc c'est une expérience ratée et je me retrouve encore (s'il survit) avec un mâle!

Au total je me retrouve donc avec 3 béliers 2 bebis , 1 bouc et 2 chèvres! 4 mâles! je vais m'amuser bientôt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour regis

je comprend ton desaroi par rapport a tout ce temps pour rien au final!
a part surrement une experience de plus! ca m'arrive aussi parfois!!!en ce moment avec mes cobayes nus, et c'est vrai qu'on ne s'en vante pas !

bon mais avec tout ce petit monde qui te reste, tu va pouvoir creer des races qui agnelle homosexuelle! vu le nombre de male lol!!! bon deja d'avance bonne chance pour la reproduction!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,
dsl pour toi,mais elle a quelle age ta brebis de quelle race est elle,c rare que pour une premiere portée elle en fasse 3
c'etait quand prevue le mise bas la date normale,j'espere que le dernier a pu boire le colostrum qui est tres important pour le ptiot qui est riche pour combattre certains probleme a la naissance
tiens au courant
franck Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut letchi

la race c'est simplement la rece Martinik, et c'est une variété qui fait généralement 3 petits! C'est vrai par contre que pour une premiere portée c'est rarissime!
Son âge, elle doit avoir 1 an et demi et c'était sa première portée!
le petit j'ai essayé de lui faire boire lo colostrum, mais comment est-cr certain qu'il en a bu? il semblait téter mais bon...

la mise bas était prévue pour le 2 Février, car j'ai vu la saillie 2 Septembre, mais etait ce une vraie saillie? car en fait j'ai récupéré cette femelle le jour meme (le 2 septembre) donc peut etre qu'elle s'est fait saillir alors qu'elle n'etait pas en chaleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour cette expérience. Il faut absolument que le petit boive du colostrum sinon, il ne survivra pas...Quitte à traire la mère et à lui donner au bib !!! (bon courage car si elle souffre, elle ne sera pas d'accord pour qu'on lui tire sont lait. Sa mamelle doit être complétement engorgée.

Tu as déjà une chance, c'est que tu n'as pas le froid !!!!

Donnes nous des nouvelles du petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Donnes nous des nouvelles du petit


Mort hier midi ! La mère ne l'a pas réclammée!

Pour sécher le lait, le vétérinaire m'a dit de la traire et de la mettre à la diète 24 heures.

vous avez des autres avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les cobayes , on donne du persil mais je ne suis pas sure qu on donne la mème chose aux moutons
désolée pour tes jeunes régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi . oui pour le persil et la diéte...Sinon, il y a des médicaments pour arrêter la lactation. En tout ca surveille la bien. Est ce que le véto t'a dis ce qui as pu se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous inquietez pas les amis! ca ne me fais pas plus mal que ça!
Il y a des echecs qui servent à ne pas les réitérer! donc je ferais plus attentionla prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler pour ton agnelage c'est la nature c'est dur a vivre
pour ta brebis tu devrait demander a ton veterinaire un produit de tarissement elle a trop de lait pour la tarir a la diète tu l'expose a la mamite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai demandé l'avis d emon vétérinair et c'est lui qui m'a conseillé ça! Car à l'origine je voulais juste un médicamentr pour tarir le lait!

je l'ai traite ce matin!

ma premiere traite et la journée de diete! demain direct au paturage et on verra bien si c'est de la foutaise ou non! ce soir les mamelles etaient un peu roses/rouges mais pas dures donc la mamitte n'est pas encore à l'ordre du jour

S ça merde je vais traire encore et donner le médicament!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi bizzare que ça puisse paraitre!
ma brebis dont on parle ici, à accepté de se faire monter par mon bélier!



A peine avoir agnelé.. hop en chaleur (je pense qu'elle l'est, ou alors elle a découvert le plaisir du sexe hors procréation )

rendez vous dans 5 mois! à nouveau!

ps: celà dit, je trouve ça bizzare qu'a peine 5 jours apres avoir agnelé, elle soit à nouveau en chaleur! ce serait un record de naissances... 2 portées en 10 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement assez curieux, d'autant plus qu'à cette saison, les brebis n'ont pas de chaleur normalement (chez toi, c'est peut être différent) Faut voir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

regis a tu eu deja connaissance de double naissance dans une année?

si c'est le cas , est ce que cela ne fatigue pas la brebis?

tiens nous au courant!!!merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca nous est déjà arrivé il y a deux ans, une de nos vieilles brebis, c'est fait saillir en mars, elle a eu son ses petits en aout et c'est de nouveau fait saillir en octobre et dde nouveau en mai de l'année suivante. Bien sur que ça l'épuise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi il n'y a pas de période pour les chaleurs!

les doubles saillies ça existe chez les chèvres Anglo-nubien comme la mienne, et surement chez les autres hcèvres laitières!
Lorsque vous enlevez son petit à une brebis ou une chèvre ou même une vache, ou une truie, elle peut se refaire saillir tout de suite! mais en Général c'est dans le mois que ça se passe! pas 1 semaine après!

Pour les truis, ils le font tout de suite après! et on a des petits toute l'année!

En effet ça fatigue la mère! Mais c'est elle qui se laisse monter
donc je ne suis pas intervenu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De cette même mère il y a eu , il y a moins d'un mois 1 agneau mâle (encore un mâle)

et de l'autre femelle un agneau mâle aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...