Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

L'importance du mirage

Messages recommandés

Je viens de découvrir l'importance du mirage alors que pour moi, il ne servait qu'à voir si les oeufs sont fécondés ou non.

Le mirage sert aussi à savoir si l'hygrométrie de la couveuse est correcte ou non. La poche d'air doit avoir une taille précise à chaque mirage (pour les poules, 7ème et 14ième jour).

Si au cours de l'incubation le volume de la poche d'air ne se développe pas suffisament, il faut absolument faire baisser le taux d'humidité. au contraire, si le volume augmente trop rapidement, il faut augmenter l'hygromètrie.

L'exces d'humidité conduit à un développement insuffisant (de la poche d'air) est une erreur fréquente qui aboutit à la mort de l'embryon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement! je recherchais moi meme ces schemas, mais je les ai paumés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait et bien sur , je me suis précipitée sur les photos de mes oeufs de canes et tout est ok, ouf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je pense que beaucoup doivent connaitre mais pour les autres il y a un site trés bien ou tout ca est expliqué tres bien: il s'appel ovosite
desolé je ne sais pas mettre de lien direct.

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci agnes c'ets bien ce qu ej'avais vu quelque part!

Stef pour copier le lien tu va dans la barre d'adresse là ou c'est marque (http://www.) et tu clique dedant (clic gauche)! ça se met en surbrillance, tu fais clic droit , puis copier, et enfin ici tu édite ton message et tu fais coller à la suite!

j'ai recherché sur google ovosite, et je suis tombé sur un tas de truc qui n'ont rien a voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment très interressant ce site. il faudrait vraiment que tout le monde aille y faire un tour. c'est un bon condensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

super site tres informatif
à mettre en favori selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
j'ai essayé de mirer mes oeufs et je ne voit rien c'est tout noir dedans est que l'ampoule de mon mire oeufs n'est pas assez puissante (70 watt)
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
moi j'ai une 100 watt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une 60W! je trouve que 100W est beaucoup, car ça chauffe énormément, donc l'oeuf est en contact direct avec les rayons de l'ampoule, donc sa température augmente énormément!
Surtout si on cherche longtemps, ça chauffe énormément et l'oeuf dépasse 40°c à mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
donc si j'ai bien compris mon ampoule de 70 watt est bien
je vais reessayé ce sont des oeufs de poules les oeufs de cailles j'essairaie peut etre je vais voir deja avec les oeufs de poule
merci pour ces infos
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Moi, j'utilise une ampoule de 60 watt en verre transparent et non pas en verre dépolie et quand je mire, je le fait dans une pièce entièrement noire. Aprés c'est le coup d'oeil qui fait la différence!!!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
merci cesar je vais essayer avec une ampoule de verre transparent et verrer bien
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait 1 mire oeuf avec 1 lampe economique elle est assez puissante pour voir clair dans l'oeuf mais elle ne chauffe pas trop!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une incubation, mirez vous les oeufs systématiquement 3 fois les 7, 14 et 19eme jour pour contrôler la poche d'air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tellement l'habitude de mon matériel
que je ne mire le 19 eme jour pour enlever les œufs claire
avant de les déposer dans l'éclosoir
car je n'aime pas déranger les autre œufs des autres plateaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Juste 2 fois pour moi, au 6 eme jour pour voire si les oeufs sont fécondés et 3 jours avant l'éclosion pour éliminer les oeufs morts en cours d'incubation..

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je mire 3 fois....
au 6eme
vers le 12 eme
et au 18eme je suis une incorrigible curieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et curieuse comme tu es, as tu miré à 3 jours ?
peut on constater quelque chose ?

Je l'avoue je viens de le faire mais ne vois rien qui ressemble à des vaisseaux, pas d'alien non plus.
En revanche sur la partie la plus grosse de l'oeuf on voit bien la poche d'air qui est sur certains je pense trop grosse correspondante au 14eme ou 17eme jour.
Cette poche est elle due à un taux d'hygrométrie trop faible durant les 10 jours de retournement ?
J'ai peur que ma 1ere couvée soit mal partie. Le coq serait il mauvais cocheur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'as percée a jour hihi!
oui il m'arrive de mirer a 3 jours mais sur les oeufs de naines(soie/pekin)
on peut "voir" avec l'habitude...mais sur les grandes races pas évident quoique les derniers brahmas que j'ai mis en couveuse a 3 jours je "devinais" un petit quelque chose mais j'ai prefére attendre le 6 jour!

Tu en es a combien de jours? je marche sans hygrometre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben à 3 jours
Mais mes reproducteurs sont jeunes, ils viennent à peine de trouver le mode d'emploi
Les poules commencent à peine à pondre régulièrement et le coq à tenir l'équilibre sur elles
C'est peut être encore un peu tot pour avoir des oeufs fécondés.
Le coq est un Faverolle Français ainsi qu'une des poules, les 3 autres des coucou de Renne.
LA Faverolle a mis du temps pour pondre et la on ne la tient plus elle nous fait 2 oeufs par jour, incroyable.
Les cannes (de Rouen) aussi commence à pondre depuis 1 semaine, mais j'ai peur que ca fasse pareil, je pense attendre encore un mois avant d'essayer, j'en sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un oeuf de ma jeune maran dans la derniere couvée pour voir....j'ai eu un maran/cou-nu
donc meme des jeunes peuvent donner.....
Mires au 6 jour il y aurrat peut etre une bonne surprise!!!
Meme les jeunes canards peuvent donner encore une experience menéé l'année derniere avec des jeunes que "j'avais "fait....y en a eu des coincoins dans la couveuse
Sont précoces les bébètes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est long 3 jours pour le premier essai
Mais je vais attendre le 6eme jour pour les surprises en espérant qu'elles soient bonnes.
Au fait, si le 6eme jour on ne voit ni vaisseaux ni trou noir, il faut revenir sur terre ou on peut attendre encore un peu pour les surprises ?
Sachant que je suis miro et surtout inexpérimenté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te rassurer tu peux laisser 10 jours...mais te stresse pas tu vas y arriver(a voir l'embryon)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, ca fait 6 jours aujourd'hui et j'ai miré.
Je me suis bricolé une boite en carton de 20x20x10 dans laquelle j'ai mis une lampe de 100W et un trou pour poser l'oeuf.
Alors voila mes constatations :
sur 15 oeufs, 1 entièrement clair. Les 14 autres j'avais juste constaté à 3 jours sur la partie pointue une zone beaucoup plus foncée. A 6 jours cette zone c'est très agrandie prenant la moitié de l'oeuf. Pour deux oeufs j'ai vu dans cette partie foncée un point noir de 3 mm. Mais je n'ai pas vu de vaiseaux clairement développés.
Je ne suis pas très sur que mon système soit génial mais que représente cette partie foncée de l'oeuf qui grossi?
En revanche les poches d'air sont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oeufs ou tu as le pont noir c'est bon y a du monde....
moi je me sers d'une lampe torche pour mirer(le mire oeufs j'y arrive pas balot hein)
Avec le carton peut etre que pas assez de lumiere passe pour que tu vois bien les vaisseaux.....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Insatisfait de mon mirage à 6 jours j'ai re-miré ce soir à 10j.
Sur les 14, 1 clair totalement que j'ai enlevé, 12 ou ca bouge dedans et un je sais pas mais je l'ai laissé.
La je ne touche plus à rien, prochain mirage le 17eme pour vérifier les poches d'air et voir comment ca fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur, je vous dirais tout
J'ai trouvé très émouvant d'observer un début de vie dans un oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mirage du 14eme jour.
Sur 13 restant, 1 seul n'a pas évolué depuis le mirage du 10eme jour, je l'ai enlevé il est beaucoup plus clair que les autres.
Les 12 restant montrent des mouvements internes mais je pense que mon système bricolo de mirage n'est pas au point, à amaliorer !!!
En revanche, les pochent d'air correspondent aux dessins proposés.
Je stoperais le retournement le 19eme jours et reviendrais vers vous pour vous dire ce qu'à donné l'éclosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as vu "bouger" dedans c'est que ton systeme de mirage est bon!!!
Rendez vous pris pour les naissances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...