Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle29

couveuse covina24

Messages recommandés

Je rentre à l'instant du boulot, et qu'est-ce que je vois devant ma porte... un colis ducatillon.
J'ai enfin reçue ma couveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mlaure
super , la mise en route bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très bientôt il y a 30 oeufs de cailles qui attendent...
Pour l'instant je test pour la température.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huhu je reconnais l'autocollant de chez Ducatillon

Allez met tout ça en route et donne les impressions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
il y en a qui ont de la chance d'être livrées par ducatillon! moi j'attends toujours...

sinon, bon courage et bon stress pour l'incubation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première impression, ben c'est que je suis un peu perdu là. Pace que c'est bien la première fois que je vois en réelle une couveuse et il n'y a pas d'explication sauf une page de lecture mais rien de bien précis. Si quelqu'un pouvait m'aider ? ça serait sympa. Dedans il y a un espèce de thermomètre, juste avec 1 barre rouge et 2 ou 3 barres bleu en dessous et aussi au dessus, oui mais ça veut dire combien de degrés cette barre rouge ? parce qu'aucun chiffre n'est écris.
J'ose même pas mettre les oeufs de suite de peur de faire une connerie
Je l'ai mise en marche elle tourne depuis midi.
Voila quelques photos de la bête et de ses fameuses barres sans chiffres.
A combien doit être réglé la couveuse pour les oeufs de cailles ? 38°C ?






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
d'apres ce que je sait, c'est la meme que la B24, donc le trait rouge doit etre le 100° fareineight soit 37.77° celcius.
pour etre sur, mets un termometre dedans
tu regle la t° avec la vis a coté de la lumiere.
par contre en principe il y a un petit livret qui va avec regarde bien ou appel le vendeur
je doit partir mais si tu a besoin contact moi je regardeai sur ma notice
A+
stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe, le trait rouge est la température à atteindre.

C'est une couveuse ventilée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une couveuse ventilée, mais je croyais qu'il fallait 38° pour les cailles ? Parce que sur le trait rouge c'est pas autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la température optimale de couvaison pour tous les oeufs en général est de 37.5°C pour une couveuse à ventilation!
celà varie en fonction des constructeurs ou ils disent 37.7°c dans tous les cas, 0.2°c n'est pas énorme!

dans tous les cas, laisse à la couveuse, le temps d'homogeneiser sa température avant de régler à nouveau, ça peut prendre jusqu'a une heure en fonction du volume de la couveuse!

je ne peux malheureusement plus t'aider sur ce genre de materiel n'en possedant pas moi même de semblable!

ton hygrometre ? si tu n'en a pas de livré avec, il te faut acheter un! absolument!, surtout si t'es novice en la martière comme beaucoup d'entre nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est , tu t'es lancée, super...Tu apprendras à connaitre ta couveuse, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. Tiens nous au courant (dans la mienne, je ne suis pourtant pas parano, il y a deux thermomètres )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Non, j'ai pas d'hygromètre.
Je viens de mettre 20 oeufs pour faire un éssais, je verrais bien.


Sans hygometres.... je me demande comment tu feras.. enfin ça va incuber , mais attention aux handicapés

Je pense qu'il faudrait que tu en achete un pour ta véritable premiere incubation (avec beaucoup d'oeufs et bcp d'espoirs dessus!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faut que j'achète un hygromètre.
J'ai mis de l'eau au fond de la couveuse et lorsque arrivera le 14, 15 et 16 ème jour j'en rajouterai et je vaporiserai comme j'ai pu lire sur les posts ...
Bon, ben voila les oeufs n'ont pas cuits cette nuit , j'ai fait le retournement, ce qu'il y a de bien avec une semi automatique c'est qu'ils tournent tous en même temps c'est super ça. Dans 5/6 jours j'esserai de mirer un oeuf avec une lampe de poche pour voir s'ils sont bons.
J'ai une autre petite question, les ampoules infra rouge pour donner de la chaleur aux poussins est-ce qu'elles se vissent sur tous types de douilles ou c'est encore un truc de spécial qu'il faut ? 15 jours passent vite et je voudrais pas qu'ils meurent tous de froid ... (s'il y a des éclocions).
J'ai également reçue en même temps que ma couveuse le livre que j'avais commandé, "L'élevage de la caille domestique" très bien, très complet.
Un petit passage du livre :
ENGRAISSEMENT DES REPRODUCTEURS REFOMES, Lorsque les reproducteurs sont remplacés, par des sujets plus jeunes, et avant de les vendre, il est nécessaire de les engraisser. On ne peut cependant obtenir un bon engraissement si les oiseaux sont encore en pleine activité sexuelle. On a donc recours à la mue que l'on provoque en plaçant les animaux hors de l'ambiance d'élévage habituelle, c'est à dire dans un local où la température est insuffisante. La production est stoppé presque aussitôt et la mue se déclenche au bout de quelques jours.
Les cailles sont alors soumises au régime engraissement (logement et nourriture).
Ce sont des sujets engraissés qui fournissent les plus belles pièces dont certaines atteignent le poids record de 180 g et même 200 grammes.

Je vous mets 2 pages du livre.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ampoule sinfra-rouges vonr sur des douilles à vis de diametre standard!
cependant, vu la chaleur que ça dégage, je te conseille vivement d'acheter des douilles en céramique. Gare à la fonte de la douille et aux courts circuit sinon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
J'ai également reçue en même temps que ma couveuse le livre que j'avais commandé, "L'élevage de la caille domestique" très bien, très complet.


tu peux s'il te plait au sujet du livre, scanner sa couverture afin que l'on voit de quel auteur , quel édition est il?

il parait interressant
combien de pages comportent t'il? si tu peux également scanner la table des matieres ce serait top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tiens nous au courant car je pense que je vais prendre celle la prochainement et tous les avis sont utiles.
En plus sur ducatillon je vois qu'elle à 129 euros elle a baissé non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rocky je suis certain que la tienne fonctionne bien, il faut juste ajuster certains parametres et te former un peu et ça ira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
Rocky je suis certain que la tienne fonctionne bien, il faut juste ajuster certains parametres et te former un peu et ça ira!

oui merci régis je ne desespere pas
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

le livre que tu nous presente la est tres complet je l'ai achete la semaine derniere chez ducatillon comme toi et bonne chance pour ton premier essai

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...