Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marin1111

question sur l'abreuvoir des cailletaux

Messages recommandés

Pique par Agdeton a l'occasion de mon...admission parmi vous, j'ai mis quelques oeufs de caille dans ma couveuse qui etait en chomage et maintenant j'ai 5 cailletons (qui ont survecu) ages d'une semaine. J'essaie de les soigner en suivant les informatins que je cueuille dans vos commentaires, mais il y a une que je ne trouve pas: comment sont les abreuvoirs pour ces petits? J'utilise un tres petit bouchon en plastique, mais meme comme ca ils sont arrives a se mouiller. C'etait affreux, ils criaient tous et ils tremblaient a feindre coeur. Heureusement la couveuse etait encore en fonction et ils ont vite seche dedant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marin, j'ai créé un nouveau post pour ta demande!

Pour l'abreuvoir, c'est pas évident pour eux! Ils sont mouillés, c'est pas évident, mais c'est mieux qu'il soient ainsi plutôt qu'etre noyés!
Ca se noie dans une cuillère d'eau ces petites betes!

Tu as plusieurs choix, mettre une écuelle avec du gravier au fond afin qu'ils ne se noient pas et juste mettre de l'eau juste au dessus!

j'ai constaté que l'orsqu'il y a noyade ou lorsqu'ils sont trempés, c'est qu'ils sont bousculés et tombent dans l'eau! ainsi en mettant une écuelle plus large ça devrait aller!

j'ai eu aussi une information provenant d'un suberbe livre que possède Isabelle! Il suffit de mettre une écuelle, avec de l'eau et de dresser au dessus un grillage afin que les cailletaux boivent dans les trous mais ni ne se mouillent, ni ne se noient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé des abreuvoir siphoïde d'un litres. César les utilise et n'a jamais eu de problème de noyade. J'ai avait d'un litre et demi et j'ai un cailleteau qui s'est noyé dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai un aussi et je ne vais plus l'utiliser! j'ai eu 2 noyés!
je vais l'utiliser pour les poussins plutôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
Citation :
Il suffit de mettre une écuelle, avec de l'eau et de dresser au dessus un grillage afin que les cailletaux boivent dans les trous mais ni ne se mouillent, ni ne se noient!


cette solution est interessante mais n'empêche pas les fientes de polluer l'eau. scratch

je recherche moi aussi un système d'eau efficace pour les cailleteaux et je cherche également a mettre au point un abreuvoir extérieur pour adulte... mais c pas facile!
si vous avez des soluces, je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais separer le probleme. La noyade me semble bien evitable par des cotaineurs peu profonds ou par la bonne idee du gravier.Par contre, moi je suis tourmente par l'aspet pitoyable des petits mouilles et qui tremblent et lancent des cris aigus. Et ca se produit forcement si ces genres d'abreuvoirs quasi ouvers sont utilises. Comme je disait, je n'ai a present que 5, mais ils ont reussi se tremper meme dans un bouchont un peu plus petit qu'un des a coudre. Finalement, j'utilise (avec succes) un abreuvoir pour canaris dont l'ouverture ne depasse pas la grosseur de la tete d'un petit cailleton. Evidamment, la solution ne marche pas pour un groupe plus nombreux, a moins qu,on ne bricole une batterie avec plusieurs tels abreuvoirs.
Mais, en dehors de nos idees plus ou moins reccomandables ou realisables, est-ce-que quelqun connait le solutions ...industrielles des eleveurs professionnels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La reponse de Titus est survenue pendant que je tappait la mienne. C'est la variante R1414 du site indique par Titus que j'utilise et il me semble tres convenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essaiye avec des couvercles des bouteilles de 2 l en plastique qui sont de la meme dimension. Ce fut une catastrophe! C'etait comme si je leur avait installe une piscine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
dommage je n'est pas de solution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moins je met des abreuvoir de canari que j'attache au barreau ou au debut au carton les premier jours
si c"est une caisse en bois percer 2 trou et passer un fils pour les tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas réussi à retrouver le post de Daniel avec ses modèles d'abreuvoir et de mangeoire, désolée Marin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouve le sujet dans l'eclosion mais je n'ai pas compris. Qu-est-ce que ce sont les grosses bouteilles?Je pence pas que se soient des abreuvoirs . Pourtant, a quoi servent-t-elles?. Par contre, j'arrive a la conclusion que je dois prendre quelques jours de conge afin de lire attentivement tous vos anciennes discutions et de tirer des conseils pratiques. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir marin



une grosse bouteille coupée en 2 avec un trou assez bas de 2cm par 2cm une autre complete retournée dans l'autre le goullot vers le bas qui est a 1cm de haut sert d'abreuvoir et les petites ne peuvent guère se noyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours mon obsessive question:ils ne se mouillent pas?
les mins trouvent le moyen de se mouiller meme dans une des a coudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, des fois, meme quand ils boivent, ils trempent la tete dans l'eau , apres quoi ils ont quelques minutes de perte d'equilibre, de marche arriere et des mouvements etranges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je craignais, m'est arrive. Hier, l'abreuvoir type canari s'est renverse et dans 10 min, toute ma population de 15 poussins caille s'etait
transforme en gros coucarachas. On pourrait rire, mais ils etaient pitoyables et quelques uns semblaient deja morts. Heureusement, j'avais la couveuse en train de preparation pour une nouvelle serie, et dans 6 h ils etaient secs. Meme ceux qui ne bougeaient plus ont ressucite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi,je met l'eau pour mes pousins la dedant

cela n'irai pas pour les cailletaux?un poussin ne sait y mettre que sa patte et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les abreuvoirs de ce type en 1 litre peuvent très bien aller pour les cailles. Dans les plus grands, il y a risque de noyade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ve va pas pour les cailletons car ils trouveront certainement un moyen pour s'y mouiller. Quand ils sont petits, 0-3 semaines, la surface de l'eau ne doit pas depasser la grosseure de leur tete. Si non,...ce seront des coucarachas dans quelques instants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans celui la,il n'y a meme pas 1l,1 demi a tout casse et le niveau de l'eau n'est meme pas de 1 demi cm
quand je leur montre au debut ou est l'eau je trempe leur bec et il touche le fond
cela devrait aller pour les cailles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un abreuvoir similaire et j'ai eu quand même des noyades!
maintenant celà dépends du nombre de cailletaux que tu as!

j'en incube de façon semi -industrielle alors ce n'ets peut etre pas valable pour ceux qui en élevent par 10 ou 20.

Celà dit je leur donnait de l'eau dans un dessous de buche patissiere et ensuite dans un plateau avec peu d'eau en profondeur mais beaucoup par rapport à la taille du plateau!

j'espère que ça va t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci regis,en effet,je n'en ferait pas plus de 30 a la fois et quand il fera bon
merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regis, je reviens obsessivement:bien qu'ils ne se noyent pas, ils ne se mouille pas afreusement?. les miens, des qu'ils ont la possibilite, entrent totalement dans l'eau, apres quoi ils sont quasi morts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise sa et je n'es aucun noyé .... :





Mais il samuse a mettre les copeaux dedans donc je néttoie 2 a 3 fois par jour minimun ... d'ailleur je vais allez faire un ptit tour la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,c'est les meme que moi
le plateau c'est pour les copeaux?
moi je le sureleve sur un bois plat comme cela ils ne marchent pas dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le plateau c'est pour évité les copeau mais bon il sont malin il gratte avec leur patte pour les envoyé dans l'abreuvoir ... en meme temp il en reste 94 de 2 semaine aujourd'huit donc sa fé du monde dans 15 jour il vond désendre dans leur compartiement définitif je pense pouvoir reconnaitre a peut pres mal et femelle

Et le surplus de mal a l'engraissement et cuit miam ... ou alor je les venderé si qu'elqun veut changé un peu le sang

Ps : ta une photos avec ta solution de la planche de bois ? je l'utiliserias pour la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de noyade, pas de noyade...Ce n'est pas de tout ce qui me derange.Mais laissons ca. "les mettre a l'engraissement" veux dire que tu leur donneras un autre regime que pour les pondeuses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui marin ça arrive qu'ils se mouillent, mais comme l'eau n'arrivent qu'a leur pattes, au dessus de la cheville et encore.. je n'ai pas beaucoup de dégâts..

je vais essayer la la technique du grillage pour empecher les noyades!

Nik ej suis étonné qu'avec ton systeme à 3 abreuvoirs, tu n'ais pas de noyades car au milieu des 3 abreuvoirs, c'est bel et bien un piège à cailletaux! il y en aura toujours un qui ira là boire et ses freres lui monteront dessus et hop noyé!

Mais tu as beaucoup de chance.. j'espacerais moi les 3 abreuvoirs afin qu'il n'y ai aucun embouteillage! Mais bon si ça fonctionne comme ça depuis longtemps, il n'y a pas de raison de changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila comment je fais mais avec des poussins,je n'ai pas encore essayer avec des cailetaux

quand ils sont plus grand et que j'ai encore des copeaux,je met une 2° ,comme une marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met un un fin grillage et il ne peuve plus s'y noyer je vais essayer de mettre un croquis
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai surelevé l'abreuvoir à l'aide d'une jardinière ronde en osier que j'ai retourné.ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...