Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar-passion-elevage

elevage faisans ou de perdrix [Bastien]

Messages recommandés

Bonjour,
Citation :

j'aimerai faire une volière anglaise de13x13m
alors j'hésite faisans ou perdrix?

Quel est le biotope ou sera implantée ta volière anglaise?? (bois, haie, bosquet, plaine...)
La volière anglaise est surtout privilégié pour les faisans!
Citation :

comment je fais couver?
les aménagements faire, etc.

Pour la couvaison, je pencherais pour une poule naine ou une cayenne de façon à les élever le plus naturellement et "sauvagement" possible!!

Concernant tes aménagements, il te faudra un terrain vierge de prédateurs (piégeage) dans la mesure du possible, des agrainoirs dedans et en dehors de ta volière, et surtout des points d'eaux ainsi qu'un maximum de couvert voire une culture à gibier..

si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c tgr pa si c faisan ou perdrix Evites le langage SMS, je comprend rien!! César
si je ne peut pas faire couver par la mère, mon pigeonnier sera bien pour ma poule naine et les oeufs

mé parent on un champ d'abricotier et il y a un carré d'herbe (15x15 m)environ ou ya rien
je l'ai labouré je vais y semer une culture à gibier, planter une haie champètre tt le tour et faire des bosquet d'arbuste au milieu(je suis dans l'environnement pour ca je devré m'en sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g oubliè ge sui pa tgr la semaine je pe m'en occuper par contre tt les wek end mé ma mère s'occupe de voir si tt va bien ca ne pose pa de souci?

tgr ????
César

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite les deux espèces sont superbes mais il me faut choisir l'espèce la plus facile à élever l'avantage du faisan c'est qu'il é est ploygame mais peut etre que des couples de perdrix dans la volière ne se batteré batteraient pas

tu feré ferais quoi toi?

Edit de Régis : Correction orthographique sommaire réalisée ! Il ne s'agit aps de te se moquer de toi, mais de te faire comprends qu'à 21 ans il est temps d'avoir une écriture soignée la plus que possible! Les fautes ont peut toujours en faire, il faut simplement ne pas abuser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour moi, le plus simple, c'est le faisan!!

Et pour la repro avec une couveuse artificielle, c'est plus facile que la perdrix....

Et comme tu le soulignes, c'est un couple par volière au moment de la reproduction. (pour la perdrix)

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est parti pour les faisans
pourai tu me dire stp :

la densité(ma volière anglaise fera environ 100m2)

quel moyen contre ls prédateur

blé,mais,chou ça suffit

comnent se passe la ponte de la faisane et à quel époque

j'avais une nèvre de soie je lui faisait couver les oeufs de cane mais elle couver toujours en mem temp

comen on fait si elle couve pas en mem temp


merci ca fais trop du bien d'avoir des réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volière anglaise c'est théoriquement une cloture de2m sur une surface de un hectare ou sont mis des reproducteurs qui ne volent pas avec mangeoires et abreuvoires plus un biotope adapté

leur jeunes s'envolent peupler les terres voisines

moi ce seré en quelque sorte une miniature

par contre vu que j'ai deja mon pigeonnier de 15m2 impénéttrable pour les nuisibles je pouré l'aménager pour des faisans mais si tu me dit que c trop petit je ferai des perdrix

je sais que je change vite mais se seré dommage de ne pas l'utiliser on

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les fautes, sur le clavier, je parle beaucoup avec ma copine qui fait sa maitrise d'anglais cette année en angleterre alors une bonne partie est par clavier ou sms quand on peut pas se voir par webcam

je te rassure j'ai de très bonnes notes en français mais sur le clavier j'ai du mal à éviter le sms mais je vais faire des effort si ça te dérange trop

merci quand même de ton attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Bastien,

Si tu veux produire tes oeufs qui donneront tes futurs faisans, il faudra diviser ta volière de façon à ce que les mâles ne se battent pas ...Il faut compter 5m2 par faisans donc dans 100m2 tu peux y mettre 3 coqs et 18 poules (1coq pour 6 poules).

Par contre, si tu n'y mets que des jeune faisans, tu pourras en mettre 60/70, ils auront la possibilité de sortir de leur gré!!!!

Par contre j'espère que les terres alentours t'appartiennent car sinon tu n'en profiteras pas!!!

100m2, ça fait petit pour une volière anglaise, je te conseillerais d'y mettre un filet et de faire une belle volière traditionnelle.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok
par contre les terres alentours ne m'appatiennent pas mais mon grand père a 17 ha donc je pourrai comme tu m'a dit la fermer et les réintroduire chez lui

il y a un autre truc aussi c'est que je suis jeune et je ne c'est pas ou je vais me faire embaucher il vaut mieux que je commence d'abord pour le moment sur mon pigeonnier avant de construire ma volière

si g part sur les faisan dans mon pigeonnier de 15 m2 ça me fais donc 1 coq pour 2 poules

et les perdrix c'est quoi la densité pour voir

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonsoir,

tu peux monter jusqu'à 3 poules pour ton coq dans tes 15m2.

La perdrix étant monogamme, se sera un couple dans ton pigeonnier.

Aprés dans la volière anglaise, tu peux mettre autant de jeune tout comme les faisans.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ça me va pour les faisans par contre les faisanes vont pondre en meme temps il va falloir que je possède plusieur poules naines non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fautes bien que ça soit ton probleme, je te l'ai suggéré en tout amitié, d'ailleurs pour ne pas polluer ton sujet, j'en créé un ici.
je ne voulais surtout pas t'offenser!

Loin de moi cette idée, nous sommes ici pour parler d'élevage et non de gramaire ou conjugaison! Celà dit, je vois que tu fais des efforts et je t'en remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien a écrit:
par contre vu que j'ai deja mon pigeonnier de 15m2 impénéttrable pour les nuisibles ...


Pourquoi et en quoi est il impénétrable pour les nuisibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pigeonnier a

1dalle avec du grillage coulé dedans pour les rats
1grillage sur 1m maille carré fait pour faire les cages
le grillage du dessus et en maille fines (les moineaux ne rentrent pas)
le toit est en fibrociment et les ondulations sont bourrées de grillage dur pour les cages

depuis que je l'ai crée j'ai eu une sol fois la fouine qui est venu et c'était
un trou que javé oubliè de fermer

maintenant il y a un piège devant mais plus de nouvelles

voila c'est pour ça mes oiseaux sont en sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense à un truc ça chante fort et vers quel heures les faisans?

parce que ma fenetre est à 4/5m du pigeonnier moi ca me dérange pas mé ses plutôt le rest de la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
le sfaisans chante au leve du jour comme dans la nature pour apele les femelle et faire les beau devant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça chante comme dit sur l'autre post, le matin et des fois en fin de soirée, mais ça ne chante pas de façon excessive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...