Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

ORLOFF NAINE

Messages recommandés

ORLOFF NAINE



[img][/img]

Cette fiche technique est illustrée grâce aux photos Jardinbleu.
Merci de ne pas les copier



GÉNÉRALITÉS

Originaire d’Allemagne connue depuis 1925, cette race est est issue du croisement de poules barbue russe et de combattant malais. Elle existe en race naine et en grande race (originaire de russie). C'est une volaille familière toujours en mouvement.

Œufs : 30 g, Coquille blanche à brunâtre.

Diamètre des bagues : Coq : 14 mm,
Poule : 12 mm.
Masse : Coq : 1000 g,
Poule : 800 g.



STANDARD

COQ

CORPS : Longueur moyenne, légèrement incliné, épaules saillantes.

COU : Assez long et porté haut. Les plumes du camail sont plus abondantes en haut qu'à la base du cou, formant une boule qui s'amincit vers le bas. Nuque bien dégagée.

DOS : Large et plat, légèrement incliné.

POITRINE : Large, pas proéminente.

AILES : Moyennes bien serrées le long du corps.

QUEUE : Assez large et portée assez haute garnie de nombreuses faucilles assez courtes

TÊTE : Assez grande, large à l'avant avec barbe et favoris.

FACE : Rouge, seulement visible à la naissance du bec, le reste caché par les favoris.

CRÊTE : Formée d'une partie charnue, bien assise sur le bec, garnie de parties creuses et de poils.

BARBILLONS : Rudimentaires, cachés par la barbe.

OREILLONS : Rouges, cachés par les favoris.

BARBE : Pleine et bien développée, s'avance sous le bec.

FAVORIS : Le plus développés possible, sans toutefois gêner.

BEC : Court, fort, peu courbé, jaune pour la variété tricolore, strié de brun chez la variété acajou et noire.

YEUX : Grands, paraissent enfoncés avec un regard féroce à cause des sourcils prononcés et saillants; couleur perle à orange.

CUISSES : Longueur moyenne, bien dégagées et saillantes, emplumage collant.

TARSES : Longueur moyenne, jaune.

PLUMAGE : Abondant à la tête, au camail et à l'abdomen; peu développé à la poitrine, d'où apparition du sous plumage.

POULE

Ressemble au coq, mais la position du corps est moins inclinée; pas de crête, juste une petite place rose parsemée de quelques poils. Les plumes de la nuque forment une boule ou crinière bien arrondie.

COLORIS

Tricolore, rouge (acajou), blanche, coucou, cailloutée

DÉFAUTS GRAVES

Absence de caractère de combattant; poitrine étroite; absence de barbe et favoris; crête autre que celle décrite; tarses d'autre couleur; tarses emplumés; plumage non lustré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour la superbe présentation que tu as fais de nos orloffs.
je ne sais que tu dire de plus qu un trés grand merci.
jardinbleu :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attaques les wyandottes demain Jardinbleu, c'est un plaisir de faire des fiches lorsqu'on a des photos pour les illustrer . Si tu as des photos de poussins Orloff, n'hésite pas à me les envoyer, je les rajouterais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de rpoblème, dès que tu as des poussins, tu m'envoie des photos à interval régulier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
superbe fiche, pour une superbe poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl

oui vraiment superbe fiche rien a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe. L'Orloff en naine ou en grande,je la trouve très belle.
C'est une race que l'on commence à voir chez nous en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les photos:aut12:

L' Orloff est véritablment une race qui a du mal a percer actuellement en France, car il est difficile d'en trouver et elels sont pour ainsi dire ansentes de tutes les expos , c'est dommage car c'est une trés belle race .

Tes jeunes Semblent de beaux espoirs .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
merci pour vos petits mots

oui en france l orloff naines est quasi introuvable,nous sommes 3 éleveurs répertorier sur le bantan club .
pour trouver nos l orloff nous avons la premiere fois mis presque 2 ans pour un trio qui étaient agée,cette année je n ai eu que 3 poussins et a 2mois sont mort du jour au lendemain(non se n est pas la ga ).
les jeunes présenter viennent d un jeunes éleveur de belgique, c est la reléve de mon élevage ,nous allons développer un lignée a partir des 3 jeunes et des 2 poules adultes ci dessus pour les année a suivre ,les jeunes non aucun liens de parentée direct .
maintenant,mon plus gros souci est de les menaient a bien dans l age adultes et a se reproduire.
si cet automme les expos sont autoriser nous les mettrons en expos afin de les faire juger et a condittions aussi qu ils est finis leur emplumage car en ce moment ils changent a vu d oeil.
je vous mettrez d autre photos dans quelque temps

jb 11 :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le peu de sujet dont tu disposes à ta place j' éviterais les expos dans l' immédiat , (stress, maladies ....)
Pourquoi ne pas t'arranger pour rencontrer un juge avicole en marge d'une expo .
Un juge te donnera les points clefs du standard de la race ., pour t' aider dans ton travail de sélection .
Tu exposeras quand tu auras de quoi assurer en cas de pépins .

Ceci n'est qu'un avis perso !

Pour les jeunes la mortalité me semble élevée compte tenu de ton faible effectif , as-tu vu une personne compétente véto ou autres , pour savoir de quoi meurent les petits , ce serait priudent de savoir pour éventuellement soigner les sujets qui restent ou anticiper pour les futures naissances .

Bon courage .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je pense que la mortalité vient d un probléme génétique,cela fait le 2 primtemps que je mets des oeufs a couvéer et en 2 ans aucun poussin na survécue,aussi bien en incubation atificielle que sous une poule,je pense que mon trio adulte est issue de la même famille depuis peut etre trop longtemps et a force de croisement entre les sujet devienne de + en + fragile,beaucoup de mortalité (les poussins ne sorte pas ,dans les deux incubation),alors que dans les autres race que nous élévons le problémes ne se pose pas.
actuellemnt mon coq adulte reproducteur est bizarre(enfin depuis fin mars )celui ci ne tiens + sur ces pattes titube etc etc pourtant mange bien ,il sont vacciner chaque année,vernifuger tout les 4 mois bref,cela resteras un mystére.
jb11 :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut essayer de trouver d'autres sujets pour mélanger le sang.
Si tu veux,je veux bien feuilleter les catalogues d'expos de chez nous en Belgique pour te renseigner des adresses d'éleveurs d'Orloff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c est trés sympas.
je suis déja en contac avec mr vaes dimitri et il se peut que nous montions en janvier(10.11.12/2008) a l expos nationale réserver au orlofff.
mais toutes les adresses sont bonne a prendre,si je trouve des sujet en coucou,je pense en prendre mais la on véras avec le temps.
jb11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se pourrait que ton coq tout comme un humain , souffre des suites d 'un accident cardio-vasculaire ou neurologique , passé inaperçu !

La mortalité sur poussin , c 'est galére , car pour arriver à faire tomber la consangunité il faut au moins quelques sujets qui restent en vie !
Une seule solution , il faut persister !

Il n'est pas rare que ces poussins souffrent de diabéte ou de cholestérol ce qui est mortel sur la durée .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Waaaoooh ca c'est la classe ,
Les couleurs sont superbes,j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de recevoir le répertoir des éleveurs wallons(partie francophonne de notre pays).
En plus de l'éleveur belge que tu connais,il y en a 5 autres de répertoriés comme éleveurs d'Orloff naine.
Si ça t'intérèsse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très belles bêtes. Après le boeuf, le poulet, il ne manque plusque le lapin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus a écrit:
je connaissais pas c'est super beau cette race de poule


C 'est rare Exclamation

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On commence à en voire chez nous.
J'ai été à 2 expos hier,et il y en avait à l'une d'elle,une belle série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le phénoméne de mode et c'est tant mieux si celà fait sortir du placard des races oubliées ( exotique QuestionExclamationIdea )

@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
juste un petit mot pour vous donnez des nouvelles des petits,ils grandissent a vu d oeil et sont lachées toute la journée en extérieur
quelques photos







avicolement jb :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont beaux !

Tes portraits montrent clairemnt avec quelles races il faut travailler l'Orloff si besoin est .

C 'est de la Wyandotte argenté Loin au fond de la photo ? lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On adore les photos , ici le manque est permanent !

Pour ce qui est du gâtisme , chouette bienvenue au club !

@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le gâtisme....wat is dat,Plumeke???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui,et j'ai compris en plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

voici des nouvelles de notre petites tribus,plume j ai sivie ton conseil donnée plus haut de ne pas exposée nos sujet vue le nombre restreint d animaux,il faut savoir restée sage.
sinon nos jeunes poulette on commencer a pondre vers mi octobre,enfin la plus précoce,elle a pondue jusqu a maintenant sans intérruption,maintenant c est sa copine qui prend la relève plus tardive au niveau de la ponte.
voila quelques nouvelles photos des petits
notre jeunes coq




ses demoiselles



la tribus au grand complet, les jeunes et les vieux qui vivent ensemblent

et comme souvent les surprises sont de taille,ma jeune poulette c est mise a couvée

jb :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

belles photos et beau spécimen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Unser Sprach ist Französich, spricht nicht deutch !!!

Danke schön

Perché, sono un italiano é non comprendo la lingua di , Johann Wolfgang von Goethe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Unser Sprach ist Französich, spricht nicht deutch !!!

Danke schön


Notre langue est le Français, ne parler pas Allemand

Merci


Perché, sono un italiano é non comprendo la lingua di , Johann Wolfgang von Goethe .

Parceque je suis un Italien et je ne comprend pas la langue de Johann Wolfgang von Goethe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'allais le dire. Mais qu'est-ce qu'il doit en falloir pour être rassasié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas car je n ai jamais mangée de l orloff, c est sur qu a 1kilo le coq une fois les os enlevée reste plus rien
mes pauvre chouchou,je ne les vois pas au four et quand bien même je ne pourait pas les mangée

jb :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jardinbleu, j'aime ce pseudo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jardinbleu a écrit:
je ne sais pas car je n ai jamais mangée de l orloff, c est sur qu a 1kilo le coq une fois les os enlevée reste plus rien
mes pauvre chouchou,je ne les vois pas au four et quand bien même je ne pourait pas les mangée

jb :flower:


Il serait vraiment dommage de manger de si jolis sujets .....ça me caillerait sur le jabot !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...