Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

[Caille]Autopsie d'une mort ! (Ames sensibles s'abstenir)

Messages recommandés

Salut tout le monde

ma premiere caille est morte ce midi! Une femelle la poisse! Elle etait ébouriffée ce matin, je l'ai prise et j'ai constaté qu'elle avait le cloaque un peu congestionné/enflé!.

j'ai pensé à un oeuf coincé! j'ai un peu appuyé sous le cloaque et je n'ai rien trouvé de dur qui obstruait quoi que ce soit, il y avait un liquide un peu sirupeux et clair qui coulait et il y avait quelques fientes, mais le cloaque etait un peubleuté!

Cet apres midi, je l'ai trouvée morte dans la cage! voici le sphotos!

Ames sensibles s'abstenir !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas savoir si elle avait pondue, bagarre, je ne pense pas car elle n'avait aucune blessure, et les mâles sont plutot gentils avec leurs doudou!

le cloaque gonflé m'a fait penser à un oeuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarqué aussi les cailles se picorent tres souvent le cloaque , !!!et malheuresement on voit pas obligatoirement de blessure!

mais je vois que tu as eu le courge de cherché a comprendre en faisant toi meme l'autopsie! ce que je fais assez souvent quand je ne comprend certaines choses de la vie , une fois l'animal est mort bien sur!!!

bon il est rare de voir un defaut complet mais cela permet de comprendre prfois l'organisme enfin les organisme des animaux!!!
on passe pour des sauvage dans ces moment là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voulu ouvrir mais bon j'avais pas envie de mettre lamain dans le sang cet apres midi! si j'en ai une autre qui meurs je serais obliger d'isoler!

la possibilité du picage de cloaque ets possible mais je doute car leur bec est vachement acéré, et ne rien voir quand même c'est rare!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh!beh alors une vrai autopsie c'est sans couler le sang !!

non je te promet je surveille tellement souvent mes cailles et mes aautres animaux que je l'ai tres souvent vu!!!d'ailleur etonné la premiere fois que je l'ai constaté qu'aucune blessure etait apparente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez moi, Messieurs, mais je ne vois pas trop la différence qu'il y a entre une ''autopsie'' et vider une caille, un coq, un sanglier.... que l'on va préparer et consommer.
personnellement je peux vous assurer que vider un sanglier est un peu plus proche d'une autopsie humaine qu'une caille.
je vous rappelle pour info que les zoogreffes sont souvent d'origine porcine
bref ! quitte à faire une autopsie, autant la faire bien, avec observation des organes dits nobles (coeur, foie, poumouns) bien vider l'estomac, les instestins.
maintenant que tout le monde est averti sur le coup des photos, n'hésite aps à en mettre d'autres que l'on essaie de comprendre pour intervenir en amont.
tu sais Jimmy, quitte à passer pour des sauvages, autant faire avancer les choses
heureux ceux qui ont osé
Malu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi Malu, mais hier je n'avais vraiment pas envie de me mettre dans la boucherie, donc j'ai jeté
J'ai mis les photos si jamais avait deja eu ça, mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
René a écrit:
excusez moi, Messieurs, mais je ne vois pas trop la différence qu'il y a entre une ''autopsie'' et vider une caille, un coq, un sanglier.... que l'on va préparer et consommer.
personnellement je peux vous assurer que vider un sanglier est un peu plus proche d'une autopsie humaine qu'une caille.
je vous rappelle pour info que les zoogreffes sont souvent d'origine porcine
bref ! quitte à faire une autopsie, autant la faire bien, avec observation des organes dits nobles (coeur, foie, poumouns) bien vider l'estomac, les instestins.
maintenant que tout le monde est averti sur le coup des photos, n'hésite aps à en mettre d'autres que l'on essaie de comprendre pour intervenir en amont.
tu sais Jimmy, quitte à passer pour des sauvages, autant faire avancer les choses
heureux ceux qui ont osé
Malu

oui c'est vrai pour la comparaison entre l'autopsie et le vidage d'un animal

tu sais meme si on tente de faire avancer certaines choses dans nos elevage, on passera quand meme pour des sauvages aux yeux de certains!!!on fais avec!!!lol!c'est la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja eux plusieurs cailles de mortes comme celle que tu montre en photo.
ceci est du au mal de ponte (cloaque trop étroit)
c'est une maladie hereditaire.
la mort survient souvent a la suite de la ponte d'une oeufs.
tout l'interieur du cloaque se retrouve expulsé a l'exterieur.
as tu retrouvé du sang dans la cage?
ne pas faire reproduire des animaux qui presentent cette maladie.

je vous conseille,si vous observez un jour une caille avec l'interieur qui ressort de la sacrifier pour lui eviter des souffrances,elle en mourra un jour ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu décris, je l'ai déjà lu concernant des poules. cela peut être considérer comme une descente d'organes. effectivement, l'article montrait 1 poule dont les organes sortaient, et surtout que l'infection avait atteind, vu que ses congénères avaient commencé à la ....manger vivante.
pour Jimmy, cela fait longtemps que je me méfie et que je me fous du regard des autres. l'hypocrisie n'est pas loin.
Malu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas vu de sang.. mais avec la sciure de bois (exotique donc rouge) qui était mouillée, impossible de voir quoi que ce soit! je dois avoir de ses oeufs dan sma descendance et je compte en utiliser pour compléter les oeufs de daniel qui seront cassé (oui chui pessimiste ) donc je verrais bien si j'en retrouve apres!

j'ai eu un mâle qui a eu ça a un moment et il a tout refait entrer seul apres! Il n'en est pas mort, mais plutôt d'un scalpage en bon et due forme! Mon seul mâle isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui une autre caille est morte dans le meme parc... Je l'ai observé et je pensais qu'elle allait pondre! Car elle etait couchée à part, et essayait d'apres moi d'expulser quelque chose!
Un peu comme une poule qui serait sur le point de pondre son oeuf! elle se levait et forçait un peu! j'ai pensé à un oeuf car il était environ 15h! Je suis parti de la maison et en rentrant ce soir, je l'ai retrouvée morte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...