Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sartro

Mise en couveuse

Messages recommandés

Bonjour, je m' a prète a mettre en couveuse des oeufs de poules dans ma couveuse que j' ais fabriqué moi même. Le problème est que chaque anné certain poussins arrivent a maturités mais ils n' arrivent pas sortir de l' oeuf. Je les entends piyayer mais ils ne cassent jamais la cocille donc je les aide un peu. Une fois sorti, au niveau de son ventre il y a souvent une petite poche de jaune qui pend. Il n' est en faite pas terminé et la plus part ne survivent pas Crying or Very sad
Est ce que quelqu' un pourrait m' expliquer la ou les raisons de ces èchèques et comment faire pour améliorer les résultats .
Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sartro,

Penses à nous faire une petite présentation dans la rubrique adéquate pour nous présenter ton petit élevage.

Pour répondre à tes intérrogations, ton incubation c'est déroulée à une température trop basse si tes poussins ne sont pas finis avec un manque d'humidité qui a rendu la coquilles trés dure.

Donnes-nous toutes les caractéristiques de ta couveuse ainsi que tes paramètres d'incubation pour approfondir la réponse si besoin est..

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà cesar à tout résumé donc je ne peux qu'ajouter de nous donner les infos techniques sur ta couveuse, température mini et maxi lors de l'incubation, hydrometrie, photos si possible de l'engin et à combien de jours décides tu des les aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une couveuse qui fait en gros 50*50*50 j' essayeré de mettre des photos mais je pense etre un peu ridicule a coté de se que j' ais vue ...
Je chauffe l' ensemble avec un ampoule de 100 W, il y un ventillateur d' ordinateur, la température oscillée entre 38.5 et 40.5 et l' hygrométrie elle était de 50 % tout au long de l' incubation.
Je commencé a casser les cocilles 6 ou 7 heures aprés les premiers piyayement.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour sartro,

Mets nous les photos, il n'y a pas de ridicule ici à part celui qui reste dans son coin et qui ne participe jamais. tu as fais le premier pas, et maintenant tous ensembles allons essayer de trouver les solutions.
Il y a des pros qui vont te répondre sur la partie technique de ta couveuse.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques fotos de ma couveuse "faite maison" :

vue extèrieur


vue interieure


Voila la je suis en train d' essayer divers pour régler une bonne T°C
mais je pense pas que se soit le meilleur moyen.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les couveuses les plus joliment finies qui donnent de meilleurs résultats! donc le Ridicule n'a pas sa place ici! Faire un objet de ses propres mains est magnifique!
D'ailleurs moi je suis le roi de la récup alors c'est avec plaisir que'on la regardera et qu'on t'aidera à l'améliorer si elle en a besoin!

par contre 7 heures apres les piaillements c'est beaucoup trop tôt!!!

Le petit doit emmagasiner assez d'énergie pour casser sa coquille! si je comprends bien il n'a pas encore béché et tu l'aide, ça ne métonne pas qu'ils meurent!

Tu peux fragiliser la coquille avec de l'eau vinaigrée si elle est dure, mais parcontre tout faire pour eux n'est pas bon!

tu as dis que l'humidité est de 50% tout le long de l'incubation, celà est donc normal que les petits ne sachent pas sortir! les derniers jours, il faut augmenter l'humidité à plus de 70%, et laisser faire la nature!!

Il faut rechercher plutôt en amont les causes du probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La T°C est elle correcte et comment faire pour la stabiliser a +/- 0.5 ?
Est ce que sa ne saurait pas ca la cause des échècs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cause des echecs est le manque d'humidité supplémentaire sur les 4 derniers jours.

Tu dois en fait agmenter la surface d'eau sous le grillage, apr exemple uin plateau de pti dej, plus des éponges humides! Ou alors un autre plat!

tu dois etre entre 70 et 90% d'humidité! là t'es à 50 donc les petits ne peuvent déchirer la membrane qui les enveloppe, elle est trop dure!

ta température , pour la stabiliser à 0.5°c sans thermostat n'est pas facile, je dirais presque impossible! mais ça semble aller! Quoi que à5°c c'est la limite car à 41°c tout meurt dans la couveuse!

donc il faut la placer dans un endroit ou la chaleur extérieur ne la fait pas monter d'avantage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sartro,

Donc on est bien fâce à un problème de température qui, suivant ou ta couveuse est placée, descend la nuit et risque d'augmenter le jour (suivant le temps!!!)le nombre de jours d'incubation est déréglé!!!
Si tu entends tes poussins, c'est déja une bonne chose, c'est a dire que ta couveuse fonctionne, mais là il faudra vaporiser tes oeufs avec de l'eau chaude (39°c) trés souvent...
Le risque, avec ce système de chauffe, c'est la cuisson des oeufs si tu pratique de la même façon cet été!!! Faut placer ta couveuse dans une pièce style une cave ou la variation de température entre le jour et la nuit est la plus nulle possible.

Envisages-tu d'en fabriquer une nouvelle avec thermostat et résistence?

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais tout d' abord essayé avec une hygrométrie plus
adaptée : 45% pendantles 19 premiers jours et plusde 70 % pendant
les 3 derniers.
La T°C idéale est-elle de 37.5 ?
La mienne était peu etre trop élevé??!
Je ferais un post quand les réglage que vous m' aurez conseillés seront correctes et quand je commenceré a mettre les oeufs en incubation .
Merci beaucoup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour Sartro,

Citation :
Je pense que je vais tout d' abord essayé avec une hygrométrie plus
adaptée : 45% pendantles 19 premiers jours et plusde 70 % pendant
les 3 derniers.

45/55% en incubation et + de 70% pendant l'éclosion, sa sera trés bien.
Citation :
La T°C idéale est-elle de 37.5 ?
La mienne était peu etre trop élevé??!

La température pour une couveuse ventilée est de 37,7°c pour 38,5° pour une couveuse a chaleur statique.
Par contre, ta couveuse est ventilée mais est ce que la température est uniforme à l'intérieure??? Moi j'opterais pour 38°C en espérant qu'il n' y ai pas trop de vatiations...

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
Pas mal la couveuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mini 65 % d'humidité a partir du 18ème jours mais pas non plus trop élevé, maxi 80, et le 19ème jour tu ne tourne plus les oeufs.
pour la petite chose qui pend après leur ventre c'est normale, les miens l'on et ils le perdent quelques temps plus tard, et ils ont 4 mois et un mois, tous se portent très bien
mais ce qu'il ne faut surtout pas fair c'est casser la coquille toi même, tu peux provoquer une émoragie, donc je pense que ton hunique problème vient de l'humidité.
a+
tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAO a écrit:
...oui mini 65 % d'humidité a partir du 18ème jours mais pas non plus trop élevé, maxi 80 ....


je rappelle que mon taux d'humidité pour l'éclosion des cailles etait en moyenne à 90% d'humidité avec des pics à 98% lors des vaporisation!

En prime de la buée et des goutelettes d'eau sur la vitre! je n'ai pourtant pas eu de problèmes de naissance! Donc je ne dirais pas "pas non plus trop élevé" ou "maximum 80 %"

Car je n'ai pas eu de problèmes plus haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J' ais fait quelques testes depuis hière et je vois qu' en effet la T°C n' est pas identique en tout point, mais la variation est minime.
J' obtient une T°C de 38.4°C au max et de 37.7°C au minimum
l' hygrométrie est de 55% avec les bac a eau vide.
L' ampoule est de 75 W.
Quand pensez-vous ?? scratch
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

c'est tout a fait normal que la température ne soit pas homogène partout!
Pour pallier ce probleme tu dois mettre plus de lampes!
mais tu dois diviser la puissance au total par le nombre de lampes! donc cela te ramene à environ du 40W maxi par lampe!

refais des tests avec ça!

ton hydrométrie va peut etre changer un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi le ventillateur ne répartit pas la chaleur mieu que ca
Mais l' hygrométrie est correcte non ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut plusieurs ventilateurs pour homogénéiser la température ou alors un grand qui prends toute la surface de la couveuse! (je n'avais pas compris que tu avais des ventilos, donc ça annule ce que j'ai dis avant)

il ne faut pas oublier que la lampe chauffe par rayonnements! donc il faut normalement faire comme les autres et mettre tes lampes dans une partie fermée et diffuser la chaleur emmagasinée dans cette partie par des trous

l'hydrométrie, t'es dans la partie supérieure de la tolérance mais ça peut aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...