Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité c-accab

couveuse de RAPHAELLE (spécial cailles et petits oeufs)

Messages recommandés

Invité c-accab

bonjour a tous,
ma nièce est en CM2 et participe à un concours de technologie organisé par son école primaire.
Elle veut fabriquer une couveuse et m'a montré ce plan qu'elle a trouvé sur internet :





Elle fonctionne avec une lampe de 100W et un variateur électronique.
Raphaëlle veut en réaliser une et récupérer des oeufs de cailles de son tonton pour l'expérimenter.

Cela étant je trouve les dimensions de cette couveuse tres (trop) grande pour une incubation d'oeufs de cailles. Du coup, je pense me servir d'une caisse en bois de 6 bouteilles de vins et d'une lampe de 60W pour la concevoir. Je sais que l'utilisation d'une lampe pour chauffer c'est pas le top mais la réalisation de la couveuse doit se faire avec un maximum d'objet de récupération pour qu'elle soit la moins couteuse et être acceptée a son concours.

Par ailleurs, ma nièce qui compte sur les cailles de son tonton pour la fournir en oeufs veut également en mettre d'autres qui viennent du supermarché, histoire d'en avoir plus a incuber. Je pense qu'elle ne va pas avoir de bon résultats avec ceux du commerce . Du coup on va séparer la couveuse en deux partie afin de voir quelle est la source la plus intéressante. ça lui fera une expérience scientifique de plus à présenter
Quelqu'un a-t-il eu de bon résultats avec des oeufs de cailles du supermarché ?? scratch

que pensez-vous de ce modèle avec les modifs que je veux lui apporter ? je compte sur les cracks des couveuses pour me conseiller, sachant qu'elle doit pouvoir être réalisée avec une fille de 11 ans et un vieux tonton de 37 ! (donc pas trop dure svp, pensez a mes neurones lol!lol! )

d'avance merci a tous et a toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu cette couveuse sur le forum de Marie-laure... je ne sais pas si c'est elle qui l'a faite (ça m'étonnerais).
la caisse est bien! le seul probleme est que le bois est tellement mince qu'il y a une déperdition de chaleur à l'extérieur.
par contre ça monte vite à température car le volume est assez réduit!

Pourquoi ne pas lui proposer la couveuse et un mire oeuf? le mire oeuf est tres intéressant scientifiquement car il permet de voir le développement de l'embryon, et va de pair avec la couveuse!

je ne vois pas comment tu compte séparer en 2 le volume sans faire cuir tes oeufs! la température monte tres vite dans un petit volume, donc avec deux lampes... ce n'est même pas la peine! à moins de prendre des lampe de 15W.

vu que je suppose que son projet, elle doit le fabriquer au maximum seule, evite de lui faire une couveuse high tech! celle ci devrait convenir

Pour les oeufs de supermarché mamou62 à deja expérimenté plus d'une fois! avec des résultats mitigés! Ca depends de si ils sont passes en chambre froide ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les tecniques de la couveuse, je ne m'avancerais pas !
par contre j'ai tenté 2 fois les oeufs au supermarché et resulats : ZERO!
meme le jour de l'Heures(faute volontaire lol!)!du supermarché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
Citation :
je ne vois pas comment tu compte séparer en 2 le volume sans faire cuir tes oeufs! la température monte tres vite dans un petit volume,


je vais devoir l'aider à en construire 2 alors

Citation :
Pourquoi ne pas lui proposer la couveuse et un mire oeuf? le mire oeuf est tres intéressant scientifiquement car il permet de voir le développement de l'embryon, et va de pair avec la couveuse!

super idée je vais lui proposer de le faire ( elle a toutes les vacances pour celà)

Citation :
vu que je suppose que son projet, elle doit le fabriquer au maximum seule, evite de lui faire une couveuse high tech! celle ci devrait convenir


elle a le droit de faire intervenir un adulte pour des travaux de coupe et d'aide à l'assemblage mais doit rechercher seule pour la conception et l'amélioration de l'objet présenté

Citation :
Pour les oeufs de supermarché mamou62 à deja expérimenté plus d'une fois! avec des résultats mitigés! Ca depends de si ils sont passes en chambre froide ou pas!


Citation :
par contre j'ai tenté 2 fois les oeufs au supermarché et resulats : ZERO!


ça fera une expérience de plus lol!

Citation :
j'ai vu cette couveuse sur le forum de Marie-laure... je ne sais pas si c'est elle qui l'a faite

ma nièce a trouvée ces plans sur ce site :

http://www.ac-grenoble.fr/robespierre/surprise/poussins/fiche-fr.htm



en tout cas , et merci pour vos remarques, maintenant, y a plus qu'a s'y mettre

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oeufs du commerce, j'ai des doutes qu'ils soient fécondés.

Si c'est la production d'oeufs qui est recherchée, on va mettre un grand nombre de femelles ensembles. Pour qu'ils soient fécondés, il faudrait aussi pas mal de mâles, donc beaucoup de bagares. On ne mettra donc que des femelles sans males.

Si les oeufs vendus sont des surplus d'oeufs destinés à la reproduction, il y a alors des chances qu'il soient fécondés, mais gardés au frigo pour une bonne conservation, vraiment pas l'idéal.

Le mieux ce sont les oeufs d'éleveurs amateurs. Et puis pas besoins de beaucoup d'oeufs pour voir que ça fonctionne!

Il faudra d'abord un thermostat (voir chez un chauffagiste si il n'en a pas un vieux de récup), puis un système de chauffe. Soit la classique ampoule, ou alors par exemple une résistance de machine à pain (j'ai vu ça recemment), ça fait très récup!

Il n'y a ensuite plus qu'à assembler le tout, avec un peu d'imagination et quelques tests.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'hesite encore entre acheter une couveuse ou la construire.
Alors je suis tres interessée par votre experience.
Ce modele a l'air simple.Merci de nous partager les differentes étapes de vos réalisations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
moi j'ai pas hésité, j'ai acheté une couveuse novital B12, pas trop chère même si c pas le top des top vu que le chauffage s'effectue avec une lampe. Pour commencer j'avais mis 10 oeufs de cailles, résultats obtenus le 24 février, 8 cailleteaux nes, un jour après, 1 mort. soit 7 cailleteaux au total. c pas si mal je pense.

Mais là c pour aider ma nièce. En même temps c vrai que ça me titillait depuis longtemps l'idée d'en construire une. Je vais mettre un croquis si ça peut aider quelqu'un en fin de semaine pour montrer la réalisation de cette couveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait 3 tentative avec des oeufs de supermarché
la premiere fois j'ai eu 7 cailles blanches sur 18 oeufs
la deuxieme 1 caille isabelle sur 40 oeufs
et la derniere 2 cailles blanches sur 36 oeufs
j'avait 3 marques differentes et a 3 saisons différentes
c'est donc dur d'en tirer des conclusion
il faut essayer

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que Mamou a eu quelques éclosions avec des oeufs de supermarché...Est ce que ça vaut le coup de mettre ce type d'oeufs en couveuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

merci a tous pour vos encouragements

Ca y est nous avons commencé le travail. pour l'instant nous avons mis un couvercle sur la caisse en bois avec des charnières et nous avons placés une vitre sur le devant. Demain nous allons attaquer l'électricité. et placer également des morceaux de polystirène récupéré sur les parois et le fonds

J'ai 3 questions :

je souhaite pratiquer des aérations de 2,5 cm sur le coté haut de la caisse, ne va-t-il pas y avoir trop de déperdition de chaleur ?

la coupelle d'eau doit elle être nécessairement placée sous les oeufs ? je pensais la placer sur un coté de la caisse

l'histoire de mettre du polystirène sur tous les cotés de la caisse ( à l'intérieur) qu'en pensez- vous ? ce sont des plaques qui étaient collés à un plafond


voici le premier croquis que nous avons fait cet après-midi :



a bientôt pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
Citation :
moi j'ai fait 3 tentative avec des oeufs de supermarché
la premiere fois j'ai eu 7 cailles blanches sur 18 oeufs


hein quoi? des cailles blanches ???

je vais tenter alors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le polystirene a l'interieur c'est pas top! a la premiere projection de fiente ou d'oeuf pourri tu jette le tout!

met les a l'exterieur ce sera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

ok, et l'intérieur, je peux le peindre en blanc (peinture acrylique lavable) ??

la coupelle d'eau doit elle être nécessairement placée sous les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les trous d'aération sont trop grand. Le seul fait d'ouvrir la couveuse deux fois par jour pour retourner les oeufs c'est suffisant.

Dans la mienne, il n'y en a pas, sauf peut être des joints pas trop étanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

Ouf, j'ai bien fait de ne pas en faire !! merci pour ces infos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c-accab a écrit:
ok, et l'intérieur, je peux le peindre en blanc (peinture acrylique lavable) ??

la coupelle d'eau doit elle être nécessairement placée sous les oeufs


oui si tu veux tu peux peindre.. assure toi simplement que la peinture a cause de la chaleur et l'humidité ne dégage pas un gaz qui asphyxierais les cailletaux des le stade de l'embryon!

moi je ne le ferais pas.. mais enfin des fois il faut faire des tests. peut detre qu'un vernis marine serait mieux.. enfin il faut voir

la coupelle peut etre placée à coté des oeufs attention toutefois lors de la naissance qu'ils ne s'y noient pas!

Il faut prévoir assez de place aussi pour pouvoir augmenter la surface de l'eau à l'approche de l'éclosion.. voilà pourquoi c'est mieux d'en mettre au dessous car tu peux jouir de toute la surface de la boite et aussi mettre plus d'oeufs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

OK, c noté, je mettrai donc un réservoir sur le coté et par prudence je ne peindrai pas l'intérieur on va laisser tout cela nature
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celà dit ma couveuse c'est une ancienen armoire en pin, teintée donc je suppose que ça ne pose pas de problemes... lorsque la peinture est ancienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le solvant est moins méchant que pour de la glycéro, mais il n'est pas inoffensif car il a la présence de composés organiques volatiles aussi.
attention aux températures, en continue chaudes, parfois il peut creer avec l'eau(H2O) aussi certaines reactions!

il existe des peinture marine avec un solvant non dangeureux pour les differentes matières avec des conditions testées avec taux d'humidité et temperature élevées utilisé chez les maitres de la fabrication des bateaux!
a voir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

Voilà,
la première couveuse est terminée !
pour vos conseils
pour info , voici ce qu'elle a coutée

coût de la couveuse :

caisse de vin en bois : 0 € récup
vitre : 0€ récup
2 charnières : 0€ récup
cable électrique : 0 € récup
prise électrique : 0€ récup
2 crochets pour fermer le couvercle 0€

3 ampoules 100 W clartec krypton : 1,23€ chez leclerc
douille DB nylon : 1,43€ chez leclerc
variateur électronique rotatif : 15,34 € chez castorama
thermomètre électronique avec sonde: 14,90 chez ducatillon

total : 32,96 euros (216 francs)

la prochaine étape sera de la tester à vide histoire de voir son comportement, et d'en construire une seconde.

j'ai encastré le variateur dans la couveuse et opté pour un thermomètre à sonde


On y prend goût à bricoler ce genre de couveuse. Je crois que je vais même en construire un troisième pour moi si les essais sont concluants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c-accab a écrit:
Voilà,
la première couveuse est terminée !


Et les photos alors???

Bravo ! tu as été drolement vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

les photos attendront que j'ai un appareil photo numérique lol!

Citation :
Bravo ! tu as été drolement vite !

quand on est au chômdu faut bien s'occuper on a rien d'autre a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du tres beau boulo!!!
idem que pour les mires !!a voir !je pense que je serait interessé d'etre propriétaire d'une couveuse de ta fabrication!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

merci,
j'ai demandé à ma nièce de noter après les vacances les résultats obtenues avec ses couveuses. Je crois que je ne vais pas attendre le verdict. Ca me démange trop, je vais en fabriquer une autre pour moi lol!

En plus je crois que je vais essayer aussi avec des oeufs de supermarché, histoire de voir, il y aura peut être une caille blanche la dedans ? ? lol!

je noterai les statistiques de réussite (ou d'echecs avec cette couveuse)

p;s : jimmy, rien ne t'empêche d'en fabriquer une sur ce modèle, il n'y a pas de droits d'auteur lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c-accab a écrit:
p;s : jimmy, rien ne t'empêche d'en fabriquer une sur ce modèle, il n'y a pas de droits d'auteur lol!lol!lol!


yes!!!des que j'ai un moment!!cr là il ca falloir que j'aille un peu au terrain car rien est encore fait!et c'est pas ce WE que je vais commncer , donc encore au moins 15 jours!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jimmy a écrit:
donc encore au moins 15 jours!!!!


ah bah non alors! tu ne vas pas rater mes éclosions en direct non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
Oh Non!!!regis !promis , tu sais meme quand je suis pas là je suis de pres notre forum non je ratrape mon retard avec et a cause des deux dernieres expos, un travail personnel extravagant dans ma nouvelle fonction car il y a eu du retard outch ! avant moi et je dois cloturer pas mal de choses et je fais une revolution en quelques sorte sur la SECURITE, mon élevage en generale , et ma famille!!!...et encore j'en oublie surrement
mais promis !!!je reste là!!!
pour ma prochaine expo , pour moi ca va etre sur une semaine car la preparation, mise en place salle, reception des eleveurs, juges, bon j'ai un ami qui s'occupe de beaucoup et puis on a notre sophie jardin bleu qui participe et aide aussi pas mal!!!!donc bientot boulo pour nous aussi!!!!n'est pas sophie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super , bon courage !! je vois déja le plaisir de ta nièce à l éclosion sunny
pour séparer les oeufs , tu aurais pu faire 2 paniers cote à cote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire deux paniers aurait été trop simple pour C-Accab!
Il s'est lancé dans la fabrication à grande échelle.
Je crois qu'il va finir par créer son entreprise de couveuse pas cher!
En tout cas, moi je le laisse faire ses tests et ensuite je passe commande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
j'ai vu cette couveuse sur le forum de Marie-laure... je ne sais pas si c'est elle qui l'a faite (ça m'étonnerais).
la caisse est bien! le seul probleme est que le bois est tellement mince qu'il y a une déperdition de chaleur à l'extérieur.
par contre ça monte vite à température car le volume est assez réduit!

Pourquoi ne pas lui proposer la couveuse et un mire oeuf? le mire oeuf est tres intéressant scientifiquement car il permet de voir le développement de l'embryon, et va de pair avec la couveuse!

je ne vois pas comment tu compte séparer en 2 le volume sans faire cuir tes oeufs! la température monte tres vite dans un petit volume, donc avec deux lampes... ce n'est même pas la peine! à moins de prendre des lampe de 15W.

vu que je suppose que son projet, elle doit le fabriquer au maximum seule, evite de lui faire une couveuse high tech! celle ci devrait convenir

Pour les oeufs de supermarché mamou62 à deja expérimenté plus d'une fois! avec des résultats mitigés! Ca depends de si ils sont passes en chambre froide ou pas!

j'ai acheté des oeufs en chambre froide et sur 5 fecondés et bin 5 naissance qui vont me donner des naissance d"ici 1 j ou 2
la premiere fois 43 oeufs coqué mais 13 ou 14 on eclos et j"etais une debutante curieuse
la troisieme couvée sur une boite 6 naissance je crois mais j"ai eu des petites coupure de courant et une grosse de 12 h dans la journée
donc ils sont mort peu apres leur naissance
pour un essai c'est suffisant et je lui conseille comme j"ai dit a quelque un de les commander et qu'il les mette dans une piece temperée en attendant que vous les receptionnez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c-accab a écrit:

bonjour a tous,
ma nièce est en CM2 et participe à un concours de technologie organisé par son école primaire.
Elle veut fabriquer une couveuse et m'a montré ce plan qu'elle a trouvé sur internet :





Elle fonctionne avec une lampe de 100W et un variateur électronique.
Raphaëlle veut en réaliser une et récupérer des oeufs de cailles de son tonton pour l'expérimenter.

Cela étant je trouve les dimensions de cette couveuse tres (trop) grande pour une incubation d'oeufs de cailles. Du coup, je pense me servir d'une caisse en bois de 6 bouteilles de vins et d'une lampe de 60W pour la concevoir. Je sais que l'utilisation d'une lampe pour chauffer c'est pas le top mais la réalisation de la couveuse doit se faire avec un maximum d'objet de récupération pour qu'elle soit la moins couteuse et être acceptée a son concours.

Par ailleurs, ma nièce qui compte sur les cailles de son tonton pour la fournir en oeufs veut également en mettre d'autres qui viennent du supermarché, histoire d'en avoir plus a incuber. Je pense qu'elle ne va pas avoir de bon résultats avec ceux du commerce . Du coup on va séparer la couveuse en deux partie afin de voir quelle est la source la plus intéressante. ça lui fera une expérience scientifique de plus à présenter
Quelqu'un a-t-il eu de bon résultats avec des oeufs de cailles du supermarché ?? scratch

que pensez-vous de ce modèle avec les modifs que je veux lui apporter ? je compte sur les cracks des couveuses pour me conseiller, sachant qu'elle doit pouvoir être réalisée avec une fille de 11 ans et un vieux tonton de 37 ! (donc pas trop dure svp, pensez a mes neurones lol!lol! )

d'avance merci a tous et a toutes



tu peux pas coller sur l'exterieur du polysthirene çà se recupere chez les poissonniers ou mettre a l"interieur de l'isolent que l'on met derriere les radiateurs mais faudra peut etre mettre une lampe moins forte ou deux petites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jimmy a écrit:
pour les tecniques de la couveuse, je ne m'avancerais pas !
par contre j'ai tenté 2 fois les oeufs au supermarché et resulats : ZERO!
meme le jour de l'Heures(faute volontaire lol!)!du supermarché


a quelle epoque les a tu pris car il faut savoir qu'il eleve et donc change leur femelle et pendant les fetes il tue les vieilles donc oeuf blanc car jeune femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
Citation :
tu peux pas coller sur l'exterieur du polysthirene çà se recupere chez les poissonniers ou mettre a l"interieur de l'isolent que l'on met derriere les radiateurs mais faudra peut etre mettre une lampe moins forte ou deux petites


bonjour, j'ai finalement laissé la caisse comme elle est mais toujours avec une ampoule de 100W et un variateur. J'ai fait au plus simple, On verra ce que ça donnera
je vais la tester à vide la semaine prochaine normalement, ensuite, on va tenter avec des oeufs de cailles

Citation :
j'ai acheté des oeufs en chambre froide et sur 5 fecondés et bin 5 naissance qui vont me donner des naissance d"ici 1 j ou 2
la premiere fois 43 oeufs coqué mais 13 ou 14 on eclos et j"etais une debutante curieuse

là je suis admiratif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

chipeur a écrit:

Citation :
Faire deux paniers aurait été trop simple pour C-Accab!
Il s'est lancé dans la fabrication à grande échelle.
Je crois qu'il va finir par créer son entreprise de couveuse pas cher!
En tout cas, moi je le laisse faire ses tests et ensuite je passe commande!




ça m'étonnerai que j'ai beaucoup de client vu la tête de la couveuse !
en plus, bonjour les taxes si tu veux créer une entreprise, je vais devoir les vendre bien cher pour être rentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

je fais des essais à vide, pour le moment depuis 10 h, la T° est entre 38,6 et 39,2 °C TOUT VA BIEN
pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamou62 a écrit:
Jimmy a écrit:
pour les tecniques de la couveuse, je ne m'avancerais pas !
par contre j'ai tenté 2 fois les oeufs au supermarché et resulats : ZERO!
meme le jour de l'Heures(faute volontaire lol!)!du supermarché


a quelle epoque les a tu pris car il faut savoir qu'il eleve et donc change leur femelle et pendant les fetes il tue les vieilles donc oeuf blanc car jeune femelle
c'étais entre septembre et octobre , je crois et ils venaient de chez "Caillor"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
jE sais pas ppeut etre que je vais essaye les oeufs du supermaché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah quitte à essayer ta cuoveuse, fais le avec des oeufs d'éleveurs ou des oeufs de membres d'ici! tiens mamou aurait ptet des oeufs pour toi, ces cailles pondent depuis un moment là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

bonjour, ma nièce a pris quelques photos lors de notre construction commune de la couveuse. Voici les premières photos qu'elle m'a transmise. je les ai compressées sur une seule photo pour plus de clarté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
florentlou a écrit:
jE sais pas ppeut etre que je vais essaye les oeufs du supermaché


tente déjà avec les oeufs que tu as commandé

Mais tu peux toujours tenter avec les oeufs du supermarché, une nouvelle expérience c jamais inintéressant

moi c ce que je vais tenter avec ma couveuse maison !

un grand MERCI à MAMOU62 pour ces conseils judicieux et son aide quant au choix des oeufs de supermarchés !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C-accab ce modèle m'interesse car il n'est pas trop gros si tu peut mettre des photo de l'intérieur se seraut super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

ok, c prévu dans le courant de la semaine ma nièce m'envoie la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

oui, c prévu !!
là ce sont les photos de la toute première couveuse. celle-ci reste avec un couvercle de ce type. la mienne aura un couvercle en 3 parties coulissantes comme tu me l'a conseillé pour limiter la déperdition de chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
bah quitte à essayer ta cuoveuse, fais le avec des oeufs d'éleveurs ou des oeufs de membres d'ici! tiens mamou aurait ptet des oeufs pour toi, ces cailles pondent depuis un moment là



je lui ai proposé j'ai un bon d'envoi de la poste gratuit pour un colis de moins de 5 kg (a utiliser dans les 6 mois)
je fais des envois sans casse
j"ai envoyé un colis et il est arrivé une journée en retard et j"ai ralé et huit jours apres
j"ai eu un courrier qui m'offrait ce dedommagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
les oeufs ch'ti vont a l'assaut des autres régions de france et de navarre lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamou62 a écrit:
je lui ai proposé j'ai un bon d'envoi de la poste gratuit pour un colis de moins de 5 kg (a utiliser dans les 6 mois)
je fais des envois sans casse
j"ai envoyé un colis et il est arrivé une journée en retard et j"ai ralé et huit jours apres
j"ai eu un courrier qui m'offrait ce dedommagement



lol pense alors à m'envoyer des oeufs! avec moi tu risque d'avoir beaucoup de bons gratuits! lol!

ah lala je suis trop mauvaise langue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

bonjour,
suite et fin des photos envoyées par ma nièce en ce qui concerne la couveuse maison. Ici ce sont les photos de la 2ème couveuse, avec une vitre qui comprend presque un côté entier de la couveuse.( flemard comme je suis , j'avais pas envie de la couper , du coup elle aura une vision panoramique des éclosions )

des modifications seront apportées à la 3 ème couveuse pour avoir moins de perte de chaleur lors de l'ouverture avec un couvercle coulissant en 3 parties, idée de Mamou !!





Voilà, j'espère que ces photos pourront éclairer de futurs bricoleurs, plus doués que moi et qu'ils pourront y apporter des améliorations

sur la droite de la couveuse je vais placer un récipient assez haut en céramique pour contenir l'eau. Le fond sera tapissé d'un grillage plastique comme agnès me l'a conseillé. Enfin, il n'apparait pas sur la couveuse, mais un thermomètre à sonde est placé également. lorsque nous avons fait les photos il n'était pas arrivé (ducatillon ne rime pas avec rapidité pour les commandes lol! )

bon courage pour les bricolo ! Petite remarque elle a été réalisée pour des cailleteaux, l'incubation d'oeufs de poules nécessiterait à mon avis d'agrandir la hauteur de la caisse pour que la source de chaleur soit plus haute afin d'éviter les accidents avec les poussins et la lampe.




P.S. : si jamais quelqu'un se lance dans la construction de cette couveuse et qu'il trouve des astuces pour l'améliorer, merci de nous en faire profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mais c'est du vin de ma règion ca !!!!

J' èspère que les oeufs ne seront pas trop près de la lampe parsqu' ils
pourraient vite être dure !!!
Ma première couveuse resemblait a ca et les oeufs étaient trop chaud .
Mais bon si ton thermomètre affiche une bonne T°C c'est ok
Bon courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...