Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité c-accab

couveuse de RAPHAELLE (spécial cailles et petits oeufs)

Messages recommandés

Tu n'as pas peur que les cailleteaux se brulent lors de l'éclosion ???

dis moi , je prend le vin , je te laisse la caisse et apres tu viens a la maison avec la couveuse terminée et on boit un coup!!!!

Invité c-accab
Jimmy a écrit:
dis moi , je prend le vin , je te laisse la caisse et apres tu viens a la maison avec la couveuse terminée et on boit un coup!!!!

si on fait ça vu le coup qu'on va boire je vais avoir du mal à rentrer !! lol!

sinon, agnès, je cherche à disposer une protection autour de la lampe pour éviter que les futurs cailleteaux ne se brûlent. ( type protection qu'on trouve sur les lampe bladeuses)

le variateur électronique me permet d'avoir une T° stable. Je vous rassure, elle ne fonctionne pas au maximum, sinon, j'aurai plus qu'à faire des oeufs durs lol!

Invité c-accab
sartro a écrit:
Et mais c'est du vin de ma règion ca !!!!

J' èspère que les oeufs ne seront pas trop près de la lampe parsqu' ils
pourraient vite être dure !!!
Ma première couveuse resemblait a ca et les oeufs étaient trop chaud .
Mais bon si ton thermomètre affiche une bonne T°C c'est ok
Bon courage pour la suite Wink

si jamais je fais des oeufs durs, je les accompagnerai d'une bouteille de vin de chez toi lol!

Pour pas qu'ils brûlent je vais enduire les oeufs de crème solaire lol!lol!

attention tout de même au grillage!

il faudra qu'il soit à mailles fines, pour éviter qu'ils passent la tete dedans, et attention aux fait que le grillage sera lui aussi chaud, si trop pres de la lampe, donc les brulera quand même

Invité c-accab
oui, mais la lampe est assez haute et je pensais à une protection plastique d'une ancienne lampe baladeuse

avec une chute de grillage a petit carré tu peux entourer ta lampe mais je pense pas qu'il seront assez bete pour se coller dessus quand ils ont trop chaud ils s'eloigne

tout est une question de watts.. n'oublie pas que cette lampe va fonctionner 24h/24 pendant environ 20 jours +/-.

je ne pense pas que la lampe de ta baladeuse soit prévue pour fonctionner autant de temps non stop avec une chaleur stagnante!

Invité c-accab

ok, on va laisser comme ça pour le moment et on va voir ce que ça donne. merci

je l'ai laissé tourner 48 heures pour le moment et la T°C reste stable
je vais tenter une couvaison avec ma troisième couveuse vers le 15 mars

a la date prévue de mes éclosions! ça va te motiver ou te stresser.. dépends de mon résultat..

Invité c-accab

là je pense que tu as gagné d'avance, je vais essayer avec des oeufs de supermarché, je fais comme ma nièce, une expérience d'école lol!
avec l'espoir d'en avoir des blanches ???

petit coup d'oeil sur la T° de la couveuse .............. 38,8°C

non seulement ma nièce m'a poussé a faire une couveuse pour elle, mais en plus j'en fais une pour moi ! un vrai gosse

génial

par contre pour moi ce n'ets pas encore gagné! il peut encore y arriver pleins de pépins à mes oeufs : gros doigts qui les laisse tomber, plateau qui se renverse.. etc!

Invité c-accab
Regis a écrit:
génial

par contre pour moi ce n'ets pas encore gagné! il peut encore y arriver pleins de pépins à mes oeufs : gros doigts qui les laisse tomber, plateau qui se renverse.. etc!

reste zen régis, je sens que ta fournée de cailles sera un grand cru !! (j'ai été devin dans une autre vie )

Invité c-accab
Regis a écrit:
Muais on verra, je suis mitigé pour le moment!

régis, Tiembè raid, pa moli

Invité c-accab
c du martiniquais, ça veut dire tiens bons je crois

c-accab a écrit:
Regis a écrit:
Muais on verra, je suis mitigé pour le moment!

régis, Tiembè raid, pa moli

huhu ! ouais c'est bien ça en phonétique..c'est l'essentiel tu me diras! par contre ça s'écrit : tchimbé raid, pa moli
bravo!

c'est exactement la traduction que tu as faite! On peut rajouter : "Allez courage, tiens bon!"

dis 'tas appris ça où?

Tiembe la vie a tiembe raid
En nou fe la fiesta
Tiembe la vi a tiembe raid
En nou fe la fiesta

S'il pleut dans la vie
Retrouve les amis
Ils auront toujours le mot qui fait rire
Ils te porteront sur les ailes du vent
Et tu chanteras pour tous les printemps ......c'est la Compagnie creole qui chantait cela!!!

Il existe plusieurs créoles, mais ce sont tous des langues mixtes
regis!!!Invit'la à zouker

Invité c-accab
je connais pas grand chose en créole, ce que je sais je l'ai appris...a la télé!
comme quoi on apprend des choses grace à elle lol! Il y a quelques années les journaux RFO présentés sur France 3 faisaient une petite initiation. Je ne manque pas un journal de RFO transmis sur France 3 lol!

Invité c-accab

çà y est, je l'est nettoyé à l'eau de javel, bien rincé, maintenant elle sèche

Invité c-accab

voici le thermomètre à sonde que je vais utiliser avec la couveuse :

c'est le coût le plus important dans mon budget mais j'ai voulu avoir le top pour être informé au 10ème de degré près de la T° dans la couveuse

que pensez vous de ce thermomètre ? Est-ce que vous utilisez le même genre ?

j'utilise perso ce genre de thermomètre avec en prime un hygromètre compris!

ce genre de thermomètre donne une idée sensible de la température, par contre il faut l'étalonner avec un thermomètre fiable, même un thermomètre tres fiable! apres selon la différence de température qu'il affichera, il te faudra juste retrancher ou additionner cette différence avec le résultat affiché pour connaitre la véritable température!

pour moi c'est un bon achat, surtout s'il n'a pas couté cher.. et la lecture se faire plus facilement d'apres moi qu'avec un thermomètre à alcool (je dis ça m'ai je ne sais pas à quoi ça ressemble un thermomètre de couveuse :p)

Invité c-accab

voilà ma couveuse est prête, j'attends la livraison d'oeufs de cailles prévue entre le 15 et le 17 mars.

ma couveuse, toute proprette

Belle construction bravo ??
Ta fait tous les réglages ??

Invité c-accab

oui, tout est ok, reste plus que les oeuf

Invité c-accab

les premiers que je vais mettre dans la couveuse seront des oeufs de supermarchés suite à un concours passé avec ma nièce en esperant en avoir quelques unes de viables.

Ensuite, je sais pas, je vais certainement refaire une incubation avec mes oeufs. Et puis après on arrêtera et on en refera l'année prochaine.
Les oeufs que j'attends proviennent d'un supermarché qui va m'en garder 18 en dehors des chambres froides, livraison entre le 15 et le 17; C un moyen comme un autre d'avoir des oeufs pour pas cher même si je vais cumuler les difficultés : oeufs de supermarchés + couveuse maison qui n'a pas encore fait ses preuves

Invité c-accab

même si ça ne marche pas, je recommencerai cette fois avec mes oeufs je suis plutôt du genre têtu alors cette couveuse elle me donnera au moins un cailleteaux lol!

Invité c-accab

je vous tiendrai au courant de toute manière quels que soient les résultats obtenus

Bravo!
Je m'étais absentée cette semaine alors je n'ai pas pu suivre au jour le jour mais je vois que certains n'ont pas chomé!
C'est du beau boulot! et merci pour les plans et les photos

Invité c-accab
chipeur a écrit:
Bravo!
Je m'étais absentée cette semaine alors je n'ai pas pu suivre au jour le jour mais je vois que certains n'ont pas chomé!
C'est du beau boulot! et merci pour les plans et les photos

tu nous fabriques quand une couveuse ? chacun son tour lol!

j'aimerais bien m'y mettre mais j'ai du mal à etre à jour dans mon travail.Et même le week end , je bosse!
J'espere avoir un peu plus de temps au vacances de paques.
D'ici la, je recupere au fur et à mesure ce qui pourra me servir.

Invité c-accab

vu le résultat obtenu avec ta superbe cage, je ne doute pas que ta couveuse maison sera high tek !! lol!

• Créer...