Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Mes premiers canetons

Messages recommandés

Je suis heureuse du dénouement de ma première incubation d'oeufs de canes.(encore provisoire)..Voici les photos de mes bébés...Ils sont six dans l'éleveuse et deux encore dans la couveuse.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Sur la deuxième photo, on voit très bien le diamant qui permet au canetons de percer la coquille.

Cette après midi, je vais en peser un ou deux et je le ferai chaque semaine (il y en a un avec du noir sur la tête, il sera facile à reconnaître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont vraiment tres mignon c est quoi comme race ca ressenble au barbarie quand c est petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des barbarie et ils seront tous blancs avec les 2, 2 taches noirs comme des mulards!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super agdeton je ss très content pour toi ils st magnifiques ces barbarie deux ont une tache noire comme le père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont beaux tes canetons
Tu les élèves pour les manger Question
Si oui, dans combien de semaines Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Sont beaux tes canetons
Tu les élèves pour les manger Question
Si oui, dans combien de semaines Question


tout ce quAgnes éleve c'ets pour manger... sauf ses negres soie! pffff et on connait deja ma position sur ce sujet

les canards ne sont vraiment mangeables avec le maximum de rapport qualité viande/poids vers 1 an et 1 an et demi d'apres moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
tres jolis ces canetons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sont super joli, j' en ais jamais eu de tout jaune les miens ils sont tous noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ca donne envie..................

Dit nous si c'est pour miam miam ou pas.......

On veut encore des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment très craquants, j'ai passé beaucoup de temps à discuter avec eux aujourd'hui et j'aurais d'autre photo bientôt.

Il y en a deux qui ont une auréoles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis rarement sous le charme si rapidement ou du moins je sais pas l'exprimer mais là je me regale ma belle!!!
un grand merci et un tres grand bravo pour tes cannetons!!! c'est un reel plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est en forme et ça barbote dès que ça peut !!! Hier ils étaient encore tous bien timide mais aujourd'hui, la cage ressemble à .....une baignoire, je vais m'occuper de ça sérieusement !!! J'ai été obligée de leur mettre du papier de verre afin qu'ils se redressent bien car ils glissaient beaucoup trop sur le papier spécial poussins. Autre observation, les canetons ont besoin de beaucoup moins de chaleur que les cailleteaux !!! Ils m'ont dit clairement qu'ils étouffaient sous ma lampe !!!

[img]

[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=35&u=11055435][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des canetons je ne met pas de lumiere en général

on reconnait bien le couvercle de carte d'or

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur de la Bretagne ne sont pas tout à fait similaire à la tienne...Juste quelques degrés de différence et maintenant que j'ai trouvé la bonne hauteur pour la lampe, ils semblent parfaitement bien installés mais je pense, la remonter un peu tous les deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les petits cannetons que j' ais eu une année se sont
très vite adapté sans lumière. Le truc qui les intéressés le plus
c' était que je renouvelle le bac d' eau pour qu' ils aient se bégner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première pesée aujourd'hui, ils ont 3 jours. J'ai pris en référence les deux qui ont une auréole noire pour pouvoir les suivre facilement. Le premier est né mercredi vers midi : 60 gr, le second est né dans la nuit de mercredi à jeudi : 46 gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques photos..Ils ont 5 jours et ils sont toujours aussi beaux mais ça devient de vraies machines à caca

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Siffleur, tu peux être fier de tes canards

Ils sont supers ces huit petiots !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

agnes, pour le caca t'a pas fini
tu vas vite voir que c'est dégeulasse les canards
et le papier journal risque de ne plus suffir
entre l'eau qu'ils éclaboussent et les déjections

bon courage

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stef,

Le papier journal est changé avec amour tus les jours et d'ici une semaine, ils vont quitter la salle de bain pour un des poulailler sur des copeaux de bois. Au niveau de l'eau pour le moment, je ne me plains pas trop et comme ils sont au dessus de la baignoire...L'eau tombe dedans

Ne me décourage pas, pour la prochaine éclosion, ils peuvent être 28..pas de salle de bain pour ceux là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a pas trop d'odeurs dans ta salle de bain?

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, vraiment pas d'odeur mais uniquement parce qu'ils sont changé très souvent (je me serais fais engueuler sinon:aut3: ...J'imagine ce que ça peut donner autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
Regis a écrit:
c'est mimi comme tout!

je dirai même plus, c'est mimi comme tout ces machines à caca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
miamm un bon magret de canard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont quitté la salle de bain ce soir, ça devenait impossible...Une question d'odeur . Ils sont maintenant dans le poulailler avec une cabane pour les abriter des courants d'air et une lampe pour les chauffer. Je viens d'aller les voir, tout semble très bien aller. Des photos de leur nouvelle installation demain.

Les garder combien de temps...Je ne sais pas exactement, ils finiront en magret dans 3 ou 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja si tu passes l'épreuve du picage haut la main ce sera deja une belle réussite!
Dans un +/- mois environ ce sera ton baptême du feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:

Les garder combien de temps...Je ne sais pas exactement, ils finiront en magret dans 3 ou 4 mois


Seulement dans 4 mois Question ça va vite le canard, je croyais qu'il fallait attendre plus longtemps ...

Regis a écrit:
Deja si tu passes l'épreuve du picage haut la main ce sera deja une belle réussite!
Dans un +/- mois environ ce sera ton baptême du feu


Pourquoi ça veut dire qu'ils risquent d'y laisser des plumes en se battant Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régis, l'épreuve du picage n'est apparemment pas un souci pour tout le monde (ça doit encore être un coup de la chaleur chez toi )...Nous verrons bien comment ça se passe. D'ici deux semaines, ils gagneront leur enclos définitif avec beaucoup d'herbe et d'espace.

Ils ont bien passé leur première nuit dans le poulailler, j'avais peur qu'ils aient froid malgré la lampe et j'ai été les voir plusieurs fois hier soir. Ce matin tout allait bien et ils commencent à prendre possession de l'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas comme ça chez tout le monde et j'attends de voir si ça se passe bien chez toi pour éventuellement me remettre en question apres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER ils ont bien grossie
Belle installation ils vont pouvoir arrivé a point dans la casserole
Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POIDS DE DEUX CANETONS (les deux qui ont une belle tachenoire sur la tête)

Je compléterais ce post toutes les semaines

3 jours :

1) 60 gr
2) 46 gr

10 jours

1) 184 gr
2) 157 gr

18 jours :


1) 527 gr
2) 483 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont très beaux tes canetons. Ils sont bien attentifs à se que tu fais devant leur nez. Il te surveille d'un oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique tes deux premières photos !! Dignes du célèbre photographe Yann Arthus Bertrand !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ils sont beaux ... et comme les photos sont bien nettes !!
félicitations !!!!
les miens aussi étaient noirs pour les coureurs et jaunes et noirs pour les rouens... jamais eu d'aussi joliment jaunes !!!
belle réussite ! encore bravo

:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut agnes

tu devrais la prochaine fois mettre en annexe lepoids des autres afin de distinguer deja si a cette age on arrive à voir avec le poids combien de mâles et femelles tu auras! ça permettra de faire un premier jet.

Si ça réussit on pourra alors dire que l'on peut les sexer par la masse à partir de tel jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont dorlotés, choyés etc....Aujourd'hui, ils ont passé une partie de l'après midi en dehors de leur cabane, à courrir un peu partout, c'était vraiment génial à observer. Je leur ai fait leur premeière patée avec des orties hachées et du pain trempé en plus de leur granulés. Ils n'y ont pas touché mais je recommencerais demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...