agdeton1 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Ils ont maintenant 16 jours et sont accro de la pâté aux orties !!!Est ce que les bouts des ailes sans plumes c'est normal ou est ce que c'est parce qu'ils s'arrachent les plumes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 16 mars 2007 ils sont tres beaux et le bout des ailes sans plume est normal aussi ne t'inquiète pas! joli tes petits goinfres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 16 mars 2007 O sur cette fotos je ne voie plus que 7 têtes ..... ou est ce qu'il se cache le 8eme... Dommage que les canetons grandissent c'est tellement plus mignon quand c'est petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 16 mars 2007 alors et ce test des sexes ? ça a donné quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah85 0 Posté(e) le 17 mars 2007 bravo ils sont craquant vive les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Le huitième est un grand timide !!! Il n'a pas voulu posé.Pas eu le temps de les sexer, dommage, je vais essayer de le faire cette semaine.A partir de jeudi la prochaine éclosion doit commencer mais cette fois...c'est 24 eoufs de cane et 4 d'oie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 17 mars 2007 ils sont toujours aussi beaux en grandissant qu'au début ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Moi aussi ca doit commencé jeudi !!! Je suis impatient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 18 mars 2007 tres jolies cannetons . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Sartro, je penserais à toi Jeudi et il y a Flo88 qui doit avoir des éclosions vendredi, il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesenbourg1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 ils sont super beaux tes canetons, ça donne envie, ah si on avai pkus de place!!! Agnès bis et Ludovic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 C'est vrai que c'est vraiment craquant mais il faut beaucoup de place sinon ça devient très vite très sale !! Quelle horreur, ce matin coupure de courants et mes deux couveuses qui refroidissaient à vue d'oeil, j'ai emballé dans des couvertures et mis des bouteille d'eau chaude dans la pio pio. Heureusement, la coupure n'a durée qu'une heure mais bonjour le stress à 3 jour de l'éclosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 19 mars 2007 ralala! que de coupures pendant l'incubation... plus de peur que de mal apparemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 19 mars 2007 agdeton a écrit:C'est vrai que c'est vraiment craquant mais il faut beaucoup de place sinon ça devient très vite très sale !! Quelle horreur, ce matin coupure de courants et mes deux couveuses qui refroidissaient à vue d'oeil, j'ai emballé dans des couvertures et mis des bouteille d'eau chaude dans la pio pio. Heureusement, la coupure n'a durée qu'une heure mais bonjour le stress à 3 jour de l'éclosion moi elles sont prévues pour demain les pains de glaces sont en place dans la couveuse, la couverture est a portée de main également. je stresse déjà a l'idée que la coupure se prolonge j'epère que cette coupure ne remettra pas en cause tes éclosions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Ne t'inquiéte pas c-accab, c'est une coupure prévue, elle risque donc d'être plus courte et plus longue ça m'étonnerais beaucoup !! Zennnnnnn, regarde, par exemple, est ce que je stresse moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 19 mars 2007 agdeton a écrit:Zennnnnnn, regarde, par exemple, est ce que je stresse moi je crois que oui tu as stréssé! lol la preuve ici : agdeton a écrit:Heureusement, la coupure n'a durée qu'une heure mais bonjour le stress à 3 jour de l'éclosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Super les photos, mais quelle bande d 'affamés ! Attendez un peu pour les croquer ! En ce qui concerne les Mulard et les Barbarie ils sont extra comme chair dés que les ailes croisent sur le dos et à point vers 6 huit mois ! Pauvres BB si mignons !!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 20 mars 2007 AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH,J'ai un caneton qui a éclos avec deux jours d'avance...Est ce que ça arrive parfois ???? Pourtant la température a été correcte et stable.......Je n'ai pas vu d'autres oeufs bêchés !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 20 mars 2007 l'oeuf devait être tres frais, ce qui peut a mon avis expliquer cet naissance avancée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Oui cela arrive souvent, y en a toujours qui poussent; pour arriver les premiers !...... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 20 mars 2007 oui ca peut arriver il faut que tu regardes s'il n'a pas encore la poche de jaune ss le ventre si c'est le cas il a peu de chance de survie cela m'est dejà arrive ils sont prematurés et en général il meurt.enfin c'est une expérience personnelle desolé... mais il y en aura plein d'autres!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesenbourg1 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Il va falloir installer des vélos dans les caves pour suppléer les coupures de courrant de EDF!!! qu'est ce que c'est que ce bordel!! Ton caneton s'est peut-être dit :"tiens il fait beau , je vais aller voir ce qui se passe, et le temps d'arriver, il s'est mis à refaire froid! et puis c'est le printemps ou non? Le chat de ma belle soeur a bien eu ses chaleurs en avance, résultat elle va mettre bas dans quelques jours alors qu'en général les chaleur des chats commence aux alentours du mois de février!!! Agnès bis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Ben non, il fait un temps pourri ici...Donc ce n'est pas pour voir le soleil. Pour l'instant le petit à l'air d'aller bien mais ce qui me tracasse, c'est que d'autres oeufs sont bêchés. Je ne comprends pas ce qui ce passe. C'est vrai que c'est la première fois que j'utilise cette couveuse mais la température a toujours été de 37.5°...Mystère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Ben, voilà qu'ils sont deux maintenant, c'est n'importe quoi, si les canetons se mettre à éclore n'importe quand...je vais avoir encore plus de cheveux blancs, d'ici quelques jours De toute manière, je ne peux rien faire de plus, je n'ai plus qu'à attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 20 mars 2007 ils sont impatient de voir leur maman ils savaient que c'était ton anniversaire, alors ils ont voulu de faire une surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Moque toi, c-accab !!! Tu vas voir lors de ton éclosions, les questions que l'on peut se poser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 20 mars 2007 elles sont loin d'éclore et pourtant je m'en pose déjà pleins de questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 21 mars 2007 alors ca en est ou agdeton ce matin? tt va bien ils naissent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Ce matin, nous en sommes à cinq éclosions, tout le monde va bien. Les trois premier sont dans un carton avec la lampe pour les chauffer. Cette couveuse n'est pas pratique, il a fallu que j'ouvre pour remettre de l'eau et que je sorte le plateau, du coup les petits prennent l'air...Bref, je ne trouve pas ça génial mais maintenant qu'elle est là, je fais avec. Nous sommes toujours avec un jour d'avance, il y a encore des oeufs de bêché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesenbourg1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 encore encore!! c'est super! ils sont précoces en Bretagne voilà tout! Agnès bis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Super !!! Moi aussi je suis a un jour d'avance maintenant et ca continue d'éclore Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titus01 0 Posté(e) le 21 mars 2007 agdeton a écrit:Ben non, il fait un temps pourri ici...Donc ce n'est pas pour voir le soleil. Pour l'instant le petit à l'air d'aller bien mais ce qui me tracasse, c'est que d'autres oeufs sont bêchés. Je ne comprends pas ce qui ce passe. C'est vrai que c'est la première fois que j'utilise cette couveuse mais la température a toujours été de 37.5°...Mystère Il faudra peut-être baisser la température de quelques dizièmes pour les canards. J'ai vu sur un site que pour les canards la température était de 37.5 au début puis après quelques jours on la diminuait légèrement. Ou c'est simplement un réglage interne de la couveuse. Il faudra voir si ça se reproduit avec d'autres espèces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titus01 0 Posté(e) le 21 mars 2007 plume a écrit: En ce qui concerne les Mulard et les Barbarie ils sont extra comme chair dés que les ailes croisent sur le dos et à point vers 6 huit mois ! Ca dépend comment ils ont été élevé! Si c'est en éleveuse, avec de la nourriture adaptée, ils sont adultes entre trois et quatres mois. Si c'est la cane qui les élèves, sans nourriture particulière, là, en effet, ça dure beaucoup plus longtemps! L'alimentation des premières semaines est très importante pour la croissance, c'est valable pour toutes les espèces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 C'est la première fois que je teste cette couveuse...Dans l'autre à la même température, tout le monde est né à l'heure....Ils sont 7 maintenant et il y en a qui tapent pour sortir. Voici les trois premier / Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Sont trop mignons ces petits bouts de magrets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 21 mars 2007 C'est vraie qu'ils sont mignon !! T'es couvées sont des réussites a tous les coups agnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 21 mars 2007 chapi chapo, jolis les canetons toutes mes félicitations à la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 21 mars 2007 t'es devenue une pro de l'incubation des canards ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Je ne dirais pas que je suis devenue une pro...il ne faut pas oublié qu'il y a plus de 20 oeufs dans la couveuse et pour le moment, je n'ai que 7 petits ....Mais j'ai encore bon espoir que la famille s'agrandisse. Lorsque je vais voir les autres canetons, j'ai l'impression de voir des monstres, ils n'ont pourtant que 21 jours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 21 mars 2007 t'inquiete pas ils vont arriver encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Il y a une heure, ils étaient 14, tous plus beaux les uns que les autres. Il y en a quand même un qui semble avoir du mal à se dresser sur ses pattes. Il y en a quatre dans l'éleveuse avec une lampe rachetée en catastrophe ce soir. Ils ont à boire et à manger, 7 dans un carton, avec une lampe chauffante aussi mais ils jeunent jusqu à demain matin et encore 3 dans la couveuse en train de sécher. Et encore quelques oeufs de bêchés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 22 mars 2007 et béh!!!je vois que ca y es la famille s"agrandit on peux dire que la saison commence tres bien pour toi!!!!! continue comme ca ma belle et bientot tu pourras meme plus prendre le bateau ou alors avec toutes l'aviculture c'est excellent la bonne bouille qu'ils ont des la naissance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Nous en sommes à 18 ce matin et il y a encore du monde à venir Suis heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Eprouvant pour les nerfs mais c'est extra ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 0 midi, nous en étions à 22 et je pense qu'il y aura encore une éclosion sure et peut être une autre....La suite après 16 heures. Une petite photo des 11 transférés ce matin dans l'éleveuse : [img][/img] et juste pour comparer, voici les 8 premier qui on fait connaissance avec notre pigeon. Ils ont 22 jours et les petits coquins vont dehors dès que j'ouvre la porte. D'ailleurs ce soir, après le boulot, ils vont avoir leur première heure de liberté. [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyls67 0 Posté(e) le 22 mars 2007 ils sont jolis tes petits coin coin.... c'est pour voir ca que j'adore avoir des animaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 22 mars 2007 encore comme ils sont beaux tous tes piou pious de vrais petites merveilles !!! :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 22 mars 2007 ah ah bravo agnes ils sont tous magnifique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyls67 0 Posté(e) le 22 mars 2007 c'est quand meme fou... y en a pas un pareil que l'autre..... c'est les merveilles de la nature me direz vous!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites