sartro 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Il y en a toujours qui se cache Il est timide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Il sont trop mignon agnès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Oui, Sartro, je lui ai dis que tu allais regarder la photo et aussitôt, il s'est caché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Je croit que sartro l'a terroriser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 22 mars 2007 Tres jolies les canetons et quand il font la fils indienne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Bilan ce soir.....Tous les oeufs ont éclos Il en reste trois dans la couveuse mais nous avions un doute sur leur développement alors pour le moment je les considère comme avortés. Je vais effectuer un mirage pour voir si il y a eu du changement depuis le dernier, c'est possible que ça soit des oeufs de mulard qui ont une incubation plus longue alors je ne veux pas les jeter avant un dernier contrôle. Les quatre ouefs d'oie ont commencé à bêcher ce soir je suis une éleveuse de canard plus qu'heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Fait le teste dans l'eau pour les trois dernière tu seras fixé sur leur devenir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Tu as raison Sartro mais pour l'instant, je ne veux pas trop ouvrir la couveuse à cause des oies....Je vais attendre un peu, de toute manière, ce n'est pas grave, la couveuse est obligée de tourner encore un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 22 mars 2007 A ok il y a les oeufs d' oie . En effet il ne faut pas trop ouvrir parsque en plus quand l' hygrométrie est important la T°C diminue beaucoup plus vite lorsque l'on ouvre. J'ais encore jamais vu d'oies en train d'éclore... Tu pourras mettre quelques fotos une fois que tous sera terminer (même si je sais que t'y manqueras pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 22 mars 2007 le smulards ne sont pas sensés être stériles ? a moins que ça soit des oeufs issus de barbarie +opekin ou autre.. à ce moment je comprends.. ce sont des petits mulards qui naisseront! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 oui, c'est ça, ce sont éventuellement des petits mulards qui peuvent naitre mais là pas question de toucher à la couveuse...les oeufs d'oie ont déjà été suffisamment mal menés avec l'éclosion des canetons. De toute manière, c'était un test, soit je tentais pour les oies soit je les sacrifiaient...Donc, j'ai tenté. Hélas la couveuse n'est pas propice du tout aux photographies des éclosions mais bien sur que si les petits oisons pointent le bout de leur bec, je les photographient..je n'en ai jamais vu de tous petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 23 mars 2007 c'est super mimi les oisons.. par contre ça grossit et grandit extrêmement vite! toi même tu seras surprise! Ca mange beaucoup aussi.. sans arret même je crois! presque comme les cailletaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Ce matin il y a un oison qui fait piou piou dans sa coquille !!! J'ai bon espoir mais cette fichue hygrométrie me casse les pied...Comme toujours !!! Suite dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 23 mars 2007 encore des journées qui vont etre longue pour toi pour tes éclosions et bonne chance pour les suivantes ! :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 23 mars 2007 oui, c'est long et il ne font aucun effort pour sortir. J'ai enfin réussi à stabiliser l'hygrométrie....GRRRRRRRR, ça n'avance pas !!! Les oeufs sont un tout petit peu bêché depuis hier mais depuis plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 23 mars 2007 C 'est quoi comme race les oies ? Les oisons c 'est trop mignons encore plus que les canetons ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Aucune idée de la race...Voici les canetons aujourd'hui. Ils sont hyper speed et ont réussi à s'échapper de leur enclos cette nuit. J'ai retrouvé tout le monde avec les plus grands qui n'ont rien dit heureusement. ils sont beaucoup plus actifs que les barbarie et quittent la lampe longtemps. Voici les photos d'aujourd'hui : [img][/img] [img][/img] et pour le plaisir les oisons : [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 24 mars 2007 superbe merci agnès tu avaient mis quoi comme oeufs de canards? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 24 mars 2007 LE SIFFLEUR , des oeufs de canards tu es bien certain Pour les oisons c 'est un pur régal à élever ...mais ils sont tous dingues d' eau , comme ils ne sont pas imperméabilisés et qu'il ne fait pas trés chaud ne pas leur laisser de quoi se baigner , boire oui mais pas de bain ! Félicitation à la couveuse !!!!!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 25 mars 2007 oui je ss certain les deux premières photos st des canetons a ce que je sache et les autres des oisons mais merci pour ta precision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Au fait quelle race les oies !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Merci pour ces fotos !!! Finalement tous ces bien terminé pour toi agnèse Boncourage pour la suite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Voilà les parents, les oisons se portent à merveille : [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Merci pour les fotos !! C'est un super environnement pour les animaux, t'as beaucoup de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 25 mars 2007 c'est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Des oes grises des Landes ou des Toulouses sans bavette ?! Elles ne couvent jamais ? En tout cas trés bel environnement , On pense à Brocéliande à Merlin et a toute la magie secréte de la Bretagne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Les oies ne sont pas à moi...Voilà des photos toutes fraiches : [img][/img] [img][/img] [img][/img] Et les grands qui ont emménagé dans leur enclos de "grands" : [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Bonsoir, Magnifiques photos!!! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 26 mars 2007 encore merci pour les photos !!!! :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Les canetons sont mimi tout plein, mais les deux petites oies sont absolument craquantes ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 27 mars 2007 un grand merci agnes , je me regale avec beaucoup d'envie en regardans tous ces pitchounets!!! en plus tu en as un beau nombre royal!!! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 27 mars 2007 J'adore les prendre en photo, c'est plein de bons souvenirs après !!! Ils grandissent tellement vite. Il faut que j'arrive à prendre la troisième petite oie mais elle fait sa timide. Elle est différente, elle a les pattes roses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Ben forcément, timide les pattes rose c'est une fille !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 27 mars 2007 A il a décidé de se montrer Merci pour ces fotos ca fait toujours de voir grandir tous ce petit monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Ca y est, pattes roses a enfin daigné se laisser photographier...d'abord, le derrière , je suis très timide. [img][/img] Et puis finalement, ça me plait beaucoup les photos : [img][/img] Regardez donc comme je suis grande et belle [img][/img] ALORS, CA VOUS A PLU ???...finalement, je suis une star Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Tres mimi cette oies au pattes rose c'est quoi comme rase d'oies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Ben , j'en sais rien...Des oies de toulouse peut être, la photo des reproducteur est plus haut mais je ne connais pas la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Adorable ! Té ça me fait tellement envie que je vais me faire une petite couveuse d'oisons ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Super plume tu nous diras tous !!! J'adore tes petite image que tu met a côté de "a+" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 28 mars 2007 J'arrive en retard, mais quelle joie, superbe tout ca . Je suis en attente apres l'éclosion des 15 canetons, ils ont entre 6 et 9 jours et mes oeufs d'oies doivent eclorent dans 1 semaine, je suis impatiente d'avoir la meme chose que toi, on ne se lasse pas de lire et suivre l'évolution, en tout cas bravo pour toutes ces photos, as tu aidé les oisons a sortir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Oh oui, Flo, j'ai du les aider à sortir. La journée de vendredi dernier a été absolument horrible. C'est la première fois que je mettais des oeufs d'oie à incuber et ils ont été mis un peu n'importe comment en même temps que des oeufs de canes (donc pas le même temps d'incubation) et malgré tout, 3 sur 4 sont arrivés. La première (pattes rose) était en pleine forme à l'éclosion. Je l'ai juste aider à sortir car la membrane commençait à sécher. Elle avait fait un petit trou et puis elle s'était arrêter. Les deux autres, même topo, un petit trou et puis plus rien. Il a fallu que je les sorte complètement. Une avait la membrane collée sur son corps, elle était très faible après cette opération et en plus, il y avait encore de vaisseaux sanguins. J'ai mis au moins 10 mn à réussir à la sortir. J'ai vraiment crue qu'elle était foutue. mais non, elle s'est battue et a survécu. La troisième même chose mais elle était beaucoup moins épuisée, j'avais un peu d'espoir. Ce n'est pas un très bon souvenir mais comme je suis maso. Je remets 10 oeufs en incubation cet après midi Dommage que je n'ai pas pris de photos de ces éclosions forcées mais j'étais beaucoup trop inquiéte pour penser à l'appareil photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Et encore une incubation de prévue c'est roulement continue chez toi agnes A la fin tu va plus avoir de place pour caser tous ce monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Si, si, nous avons de la place, c'est plutôt les abris qui vont manquer, il va falloir que je gère ça !!! Je crois que je vais décaler un peu les incubations d'oeufs de poule que j'avais prévue pour mi-avril !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Canetons nés en couveuse et "greffés sous une poulette ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 29 mars 2007 C'est une très belle photo Plume, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Je me dit que la nature est bien faites car les poules accepte n'importe qui et n'importe quoi sous eux ... Je pense que tu gréffe des poussins a une oie ... sa serais la cata ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 29 mars 2007 c'est marrant des canetons a une poule moi depuis lundi une petite poule couve des oeufs de caille elle pas de probleme elle est dans une cabane au calme elle mange boit et fait ses besoins elle a bien bordé son nid car la premiere fois quand elle est sorti quelque un on roulé et c'est pas si bete que çà une poule et j"ai vu çà hier elle a fait une butte autour d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Vivement que je vois met canetons éclore sous ma poule ... Ca me tarde dee voir ce que ca va donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 29 mars 2007 sartro a écrit:Vivement que je vois met canetons éclore sous ma poule ... Ca me tarde dee voir ce que ca va donner Des canetons ??????? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Ils sont ADORABLES !!!!!!!!!!!! Je veut les mêmes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites