agdeton1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Je sui partie depuis lundi dernier en laissant de petits canetons et en rentrant, j'ai retrouvé ça !!! Ils ont doublés : [img][/img] [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 7 avril 2007 super agnes merci pour ces photos tt le monde va bien a ce que je vois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Il sont très beaux !!! J'adore leurs couleurs ! Je vais suivre de près leur évlution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 7 avril 2007 les canneton grossisent super vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 7 avril 2007 En pleine forme les canetons et la petite oie prend la ficelle pour un vers ou un spaghetti !!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Oua ca grandit vite tous ca !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Effectivement, Mademoiselle pattes roses, s'acharne contre ce petit bout de ficelle, elle a vraiment beaucoup de travail avec ça !!!! Le petit canard que nous avions mutilé (voir le post sur les pattes écartés) à retrouvé sa mobilité. Une de ses pattes est restée très grosse mais il se déplace "bien" maintenant, il est tout petit par rapport aux autres, pauvre petit Pouic Pour l'andouille qui n'a pas vu la ficelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 8 avril 2007 vraiment bien beaux merci pour les photos :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 8 avril 2007 pour cette réussite , moi aussi je suis surprise de la taille qu'ils prennent chaque jour, tu as vu du jaune ils passent à d'autres couleurs comme les miens, encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 8 avril 2007 tres jolie sphotos ! ils grossissent à vu d'oeil c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Hier, la bande des petits pouics a rejoint celle des grands. Nous leur avons fait traversé toute la cours (environ 50 mètres) juste guidés avec de bâtons...Tout c'est bien passé. Ils s'acclimatent très bien à leur nouveau territoire et il n'y a presque pas de bagarre avec les grands. La nuit, ils sont séparés par prudence.....Je prends des photos demain, ils ont beaucoup grandi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 15 avril 2007 C 'est ce que j' aime chez tous les aquatiques au contraire des poules , eux ils vont exactement ou on leur dit d' aller ! Même mes gosses n' obeissent pas aussi bien ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 16 avril 2007 ça c'ets bien vrai.. les poules ont la fâcheuse manie de courir, et de voler apres pour aller dans le sens inverse de là ou tu leur dit d'aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Je peux vous dire qu'hier soir, notre petite troupe avait décidé d'en faire qu'à sa tête Ils ne voulaient pas rentrer du tout et ils se divisaient en petits groupes ..GRRRR, les pirates, je vais être plus rusée qu'eux et je vais leur faire un parcours qui les amènera doucement à la porte de la cabane, NA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 16 avril 2007 il faut bien ruser oarfois .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 16 avril 2007 quelques photos de tout mon petit monde [img][/img] Elle est belle comme tout "pattes roses" [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] Celui là est unique, il a une choupette de plumes blanches sur le haut de la tête Et pour finir, les grands qui auront deux mois le 1er mai [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 16 avril 2007 ils grossissent a vue d'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 16 avril 2007 moi mon mâle en a une grosse Mais le tien a un bon début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 16 avril 2007 et bien ça en fait du monde là agnès ! et dire qu'il y a 6 mois tu n'avais que des pintades, des cailles, des chapons.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 17 avril 2007 et bien cela fait une belle occupation journaliere!!!! de tres belles photos qui font rever , un grand merci agnes , cela permet a ceux qui ne peuvent pas pour le moment faire ce qui voudraient et qui vont perdre la saison. au moins je me regale a voir ce beau petit monde merci il va fallor que j'arrette , je suis trop gentil avec toi! bon c'est vrai , je suis peu present!!! mais je me rega e avec toutes ces belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 17 avril 2007 super agnes tt ce petit monde la ca doit manger les gamelles doivent baisser a vue d'oeil. pour les barbaries tu doit reconnaitre les males et les femelles là on voit bien la difference de certains sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Justement Siffleur, j'aimerais que tu me dises où sont les mâles et les femelles, j'ai une petite idée mais je ne suis pas sure Pour manger, ça mange, c'est colossal granulés , grain, choux, pâtée de pomme de terre et pain, tout y passe, il faut que je remplisse les gamelle deux fois par jour. Je passe énormément de temps à les observer, ils sont géniaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 17 avril 2007 très joli tout ça .... c'est vrai que ça grossit vite .... et que ça mange bcp :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 17 avril 2007 par rapport a ta photo je pense que tu as une majorite de mâes ils st plus gros plus long et doivent encore avoir du duvet sur le dos ou de petites plumes. j'arrive a reconnaitre une canette a coup sur elle est au milieu de la photo c celle dt on voit le mieux le tete les autres me semblent etre des males mais il faudrait voir d'autres photos pour confirmer essaie de voir sinon mais qq photos de plus et on regardera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 17 avril 2007 j'ai cru voir 3 femelles.. mais ils sont de dos, donc on à du mal! comme dit siffleur à coup sur, celle du milieu c'est bien une femelle a la limite si tu peux faire 1 photo par personne ou par petits groupe c'ets génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Je vais vous faire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Aujourd'hui, deux des oies sont parties chez leur propriétaire, j'ai gardé "pattes roses"...Elle est belle comme tout !!! Les gros et et les plus jeunes commencent à mieux s'entendre et à se mélanger parfois. Il y a une certaine hierarchie qui s'est installée mais c'est très drôle de les observer, c'est une petite lutte perpétuelle pour savoir qui ira dans la cabane de qui et qui mangera dans la mangeoire de l'autre....Par contre le soir chaque espèce sait très bien où elle doit aller se coucher. Je pense que dans une semaine j'enlèverai la cloison dans la cabane et tout le monde dormira ensemble...Les plus gros auront déjà deux mois le 1 er mai, c'est fou ce que le temps passe vite, où sont les tous petits canetons qui sont éclos ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 21 avril 2007 c'est bien vrai que tout ce petit monde grandit à toute vitesse :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 22 avril 2007 oo J'avais pas vue agnese !!! Tu les as gavés tes canards, j'ais l'impression que ca fais pas longtemps qu'on les voyait tout petit !!! Il vont bientot etre près a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Bon appétit , non je rigole ja n'ai jamais manger de canards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Voilà quelques énergumènes pris en photos aujourd'hui : [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] Je ne sais pas du tout ce que donneront les plus jeunes, ils ont tous où presque des couleurs différentes.....A quel âge ont ils leurs couleurs d'adultes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 24 avril 2007 En tous cas ils sont très beau et grossissent a chaque nouvellle fotos !! Ils doivent etre bien nourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Avec amour, c'est ça le plus important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Les blanc resteront blanc ( Mulards ou Barbarie ? )et ceux qui ont des couleurs , elles vont s' affirmer mais pas beaucoup évoluer au niveau des coloris ! C 'est une assiette anglaise tes canards ! Il y en a un dont l' allure et les coloris me font vaguement penser à un croisement avec un Streicher ! Pa-patte rose est toujours fidéle au poste ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 24 avril 2007 super beau tes canards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 25 avril 2007 c'est quoi la race des plus jeune?? car certain ont des plumes qui s'apparente a mon fau rouen! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Les blancs pas de problème, ce sont des babaries. Voilà une photo des parents de toutes la tribu des jeunes: [img][/img] Alors allez savoir qui a fait quoi avec qui...Mystère, voilà pourquoi il y a tant de diversité dans les couleur. Les becs plus ou moins verts tiennent du streicher...pour le reste, surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 25 avril 2007 On va respecter les secrets d' alcove , nos canards aussi ont droit à une vie privée !il y a effectivement une Streicher dans le lot , tu as donc une magnifique assiette anglaise ! Les Streicher ont ausi une façon bie particuliére de se mouvoir trés reconnaissable dés le plus jeune âge, ils foncent tête baissée droit devant eux comme des torpilles ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 25 avril 2007 La streicher c'est celle de droite ???? Et les deux mâles à ton avis, c'est quoi ?...Une chose est sure, il n'y a pas de mulards là dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Sur la derniére photo ,oui , une Streicher , une seule à droite avec une Barbarie je pense et des Rouen ?! Pour les mulards je faisais allusion à ta photo de tes jeunes blanc ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 26 avril 2007 J'avais bien compris que tu faisais allusion à mes canards blancs mais j'aurais pu avoir des mulards dans l'autre couvée étant donné qu'il y avait une femelle barbarie. En tout cas, mon assiette anglaise est très jolie à regarder...Au moins, il n'y en a pas deux pareils Dans le lot, il y a pas mal de becs verts donc maman streicher !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 26 avril 2007 c'est moi ou j'ai l'impression que ton oison ne pousse pas beaucoup? ils ont quel âge là? car les canetons sont aussi gros qu'elle.. alors que les oisons poussent à une vitesse incroyable (chez moi je précise.. ptete que le climat leur fait du bien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Forcément contre ben y a pas @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Il va falloir que je pèse "pattes roses" histoire de voir son poids... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 27 avril 2007 ah ahah plume! tu as remarqué également qu'elle ne poussait pas trop par rapport aux canards.. je ne me suis pas trompé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Ben, qu'est ce qui peut se passer avec ma "pattes roses" ??? Je vais la mettre sur la balance ce soir, histoire de voir ce que ça donne. Pourtant, elle mange bien, elle est vermifugée, à eu des vitamines...Donc, tout devrait aller correctement. Elle a 36 jours...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voiron 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Avec toutes ces belles photos , cailles , canetons et le reste, Vais plus oser manger de la Volaille !! Mais quand vous en avez trop , mis à part Les Collections Rares , Vous les mangez ?? je ne connais que les Canards , oies , Cygnes etc etc etc qui sont dans le plan d'eau dans un grand parc ! Je ne me rendais pas compte qu'il pouvait y avoir de telles Connaissances en la matière !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Voiron, mon élevage, c'est pour manger !!! que ça soit, cailles ou canard, c'est pareil...maintenant, dans mon lot de canards bizarre, je vaisen garder pour la repro !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Ce matin j' ai pris en photo mes deux canetons Streicher né le 20 mars, ce sont les deux , que j' avais greffé sous une poulette ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites