Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Mes premiers canetons

Messages recommandés

il sont trés bo felicitation

tu as mis combien doeufs sous ta poule?

Ils sont très beaux...Dans mon assiette anglais, je n'en ai pas de comme ça

Merci pour les félicitations mais c 'est un peu tôt, tant que toutes les plumes ne sont pas là justement je ne sais pas si ils seront beaux au sens standard du terme !
Pour l'instant se sont justes de beaux espoirs !

Ce n'est pas la poule qui les a couvé , ils sont nés en couveuse , et j' avais une poule qui couvait à "vide " depuis une dizaine de jours en prévision de la "greffe" que je mijotais !

ils ne sont toujours pas bagués , car en plus nous avons des problémes de bagues , suite à la froussse monumentale H5N1 ils ont fabriqué moins de bagues pensant que les éleveurs amateurs léveraient le pied et reproduiraient moins .
En fait on s 'est aperçu dés les premiéres expos que les animaux se vendaient comme des petits pains , impossible de satisfaire la demande pour certaines races !...mais les bagues ne suivent pas pour la repro, donc nous attendons toujours l' arrivée de nos commandes ....en clair mes canetons passeront en expo avec la mention NCP, ils seront jugés mais pas notés je serais fixée sur le standard et c 'est tout !

@+

PS/ Agnés c 'était aussi pour que tu vois à quoi ça ressemble par rapport à ton assiette anglaise !
Quoique tu en dises je trouve qu'il y en a qui a l' "allure" du Streicher !

Tu as raison, il y en a quelques un qui tiennent de Maman et qui ont un peu cette air et cette couleur particulière sur la tête.

Dans mon assiette anglaise, il y a quelques spécimens qui commencent à se distinguer des autres, je pense que je garderais de ceux là comme reproducteur...Si j'arrive à les faire poser, je vous les montreraient

les canetons sont maintenant des beaux canards, nous avons peser un mâle barbarie ce soir....Il n'était pas content du tout mais le pèpère pèse 3.8 kg à deux mois et 12 jours. Les plus jeunes( enfin celui que nous avons attrpé) pèsent environ 2 kg, ils ont trois semaines de moins

C'est vrai Plume mais je ne vais pas garder 32 canards !!!! Je pense garder deux femelles et un mâle.

Pendant leur vie ici, j'aurais essayé de les rendre le plus "heureux" possible...

Je sais nous sommes tous logés à même enseigne , impossible de tout garder , on fait tout ce qu 'il faut et merci d 'étre aussi bons !

J' ai la chance d' avoir de beaux canards de race , d 'étre une des rares à les faire dans la région et donc ils partent facilement sur pattes pour la repro.
Nous mangeons juste les mulards que j' achéte à trois semaine sur le marché , je ne m' y attache pas , je veille à leur bien -étre mais c'est tout !

Au fait avez-vous remarqué qu' il n' y a pas grand chose à manger sur une oie en dehors des "magrets "( grosse carcasse qui pése lourd ) et qu' un mulard est nettement plus avantageux . l' oie est plus fine c 'est certain !

@+

Aujourd'hui aprés une trés longue série d' oeufs clairs enfin !
Les canetons Orpington s'annoncent .
Quand rien ne venait de dépit, j' ai stoppé la consommation d'oeufs de canes, tout ramassé et tout mis sous les croupions des poulettes couveuses .

Je vais donc attendre que tout le monde soit né pour tenter une greffe chez une petite dame qui a un caractére en or !
Mes canetons Orpington avec un poussin Cou-Nu bleu !

@+

Ceux du jour encore deux Orpington !

il m' en reste encore répartis sous les poules !

@+

Ce soir réunion de tous les canetons il vont parir en greffe sous la poulette qui a élevé les deux Streicher.
Bibiche couve à nouveau, elle va donc recevoir un petit cadeau de la cigogne !

J' espére qu' elle va me les prendre !
2 Barbarie nés en début de semaine
2 Orpington nés vendredi et deux nés dimanche

@+

merci plume pour toutes ces photos elles sont tout simplement magiques , rien a redire encore:aut12:

Ils ont superbes. et en plus il sont installé dans une maison bien décorée Racontes nous comment s'est passée la greffe

Voilà les huit canards de barbarie étaient devenu gros et dodus..Ils ont croisé le bourreau aujourd'hui (enfin 7 sur huit car nous avons gardé une femelle). Le résultat est super, les mâles pèsent 2.5 kg plumés vidés et les femelles 1.8 kg....Ils avaient trois mois...

La canne que nous avons gardé était perdue aujourd'hui et ce soir, elle est allée très facilement se coucher avec les 24 autres. Elle était un peu désorientée ce matin et ce soir en se couchant pour la première fois avec tout ce monde.

Bourreau impatient , en attendant un peu il était facile d' avoir un poids plus conséquent !
Pourquoi ne pas avoir gardé un couple puisqu'ils sont muets ?!

Quelle corvée de plumer les canards et les oies on n' en voit pas le bout , rude journée pour toi !

@+

Mes Barbarie qui ont 14 jours à l' heure du câlin !
Le bavoir à pioupiou vieux chiffon abîmé mais propre et zou c'est parti jusqu' a ce qu'ils répondent aux copains Orpington qui eux râlent dans leur caisse !

Normalement je devais greffer ce joli monde sous une poulette , mais l' arrivée du Goupil a changé mes plans, pas question de risquer la vie de mes futurs reproducteurs !

@+

Ils sont vraiment très beau, protège les bien du renard

Pourquoi ne pas avoir attendu plus pour être bourreau, tout simplement parce que nous sommes que deux à la maison et qu'ils sont bien assez gros....

Un couple ne me tentait pas du tout car, je trouve le canard de barbarie très laid. Par contre je vais garder un mâle et une femelle de mon assiette anglaise (le seul problème, c'est que je les trouvent tous très beaux )

bonjour adgeton

tu pourait nous mettre une tit photos de tes cananrd de 2 mois s'il te plait!! comme il ont a peu pres le meme age que le mien, je pourait comparer s'il grandit bien!!!! en plus, j'aimerait bien voir ce que sont devenu ces petit qui avait de superbe couleur un mois!!

arthur

Tu as raison il est vrai que les mâles Barbarie ont vraiment une sale gueule , mais certains sont adorables !

Si un canard est trop gros il faut le couper en deux avant de le mettre au congel !
En revanche pour deux les poules naines sont idéales , pour un rôti ou un coq au vin !

En ce qui conccerne le renard j' ai commencé à lui servir des menus à ma façon ! je suis contre d'habitude, mais là ce n'était plus possible !
20 poulettes en moins d'une semaine, faut pas pousser !

Ce matin enfin une heureuse surprise , je n' y croyais plus !

En régle général mes oies commencent à pondre en novembre-décembre , on mange les oeufs .
Come je laisse mes oies élever leurs petits , je fais mes couvées assez tard afin que les naissances surviennent avec lesbvrais beaux jours ( cette année c'est la cata ).
Donc les oeufs de janvier à mars je les céde cette année sur une trentaine d'oeufs 26 oisons .
Ensuite mise en place de couvées pour moi et un copain et là ,panne EDF puis rien tous clairs , idem pour les oeufs de canes .
Du coup j' ia ramassé tous les oeufs à chaque ponte et zou sous les croupions des poulettes et toujours de soeufs clairs !!

Et enfin !
Pour les canes quatre petits Orpington la semaine derniére et ce matin deux petites oies et un Orpington sous une poulette a qui j' ai mis en Remplacement des poussins !

A leur premiére sortie je suis assurée d evoir mes oies monter une expédition pour récupérer les jeunes !

Lundi j' ai acheté à la foire deux petite oies du Rhin de trois semaines. en gardant un oeil j' ai posé les petites oies , à côté de l' enclos de mes 7 bavettes moins d'une heure plus tard elles avaient trouvé le moyen de faire passer les petites et faisaient cercle pour les guider sous les hurlements de mon couple d' origine enfermé dans l' enclos voisin et qui essayait lui aussi de récupérer les petites oies !!

Mes petites oies nées cette nuit avec le caneton Orpington !
Il y a du duvet partout ça vole dans tous les sens !

Les petites oies achetées lundi , liant connaissance à travers le grillage !

@+

Voici mon assiette anglaise qui a presque deux mois et demi :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Maintenant, il va falloir que j'aprenne à reconnaitre les mâle des femelles..Pour certain pas de souci mais pour les plus clairs je ne sais pas trop.

merci

la couleur des ailes est plus coloré que la mienne. ils sont tous magnifique!! a quelle age les male rouen ont leur tete vert ???

il y en a combien en tout? j'ai l'impression que vous alez avoir du canard a manger pendant un bon petit bout de temp

ton oie est magnifique. tu vas la garder ?

arthur

Oui, je les trouvent très beaux aussi !!! Je vais garder uniquement un mâle et une femelle plus la femelle barbarie. Le choix sera très difficile car ils me font tous craquer !!! Non, nous ne garderons pas l'oie.

superbe ts ces animaux felicitations a vous deux pour ces photos
agnes tes caneons ont bien profité ils st super le choix va etre difficile pour garder un couple

Maintenant, il va falloir que je choisisse un couple...mais comment être sure de bien garder un mâle et une femelle ???? Quels sont les signes particuliers de chacun.

Pouvez vous me dire sur ces photos, si c'est garçon ou fille ?

[img][/img]...Là, je dirai canne

[img][/img]...mais là je ne sais pas du tout

[img][/img]...et là non plus...Faut bien reconnaitre que je ne suis pas très douée !!!

la je ne peux rien dire...

mais sur la couleur des ailes, ptet que tous ceux qui ont l'aile bleu/verte doivent etre des mâles s'il s'agit de la même race.. ainsi les clairs seraient des femelles...

j'ai ptet tout faux celà dit!

Régis, tu ne peux rien me dire...Comment je vais faire

Aidez moi !

Sur la dernière photo,celui de gauche dans le fond,me semble un mâle.La couleur semblerait apparaitre,la tête commence à foncer.Sans certitude. Wink

• Créer...