Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeitoun1

cochon

Messages recommandés

bonjour a tous

voila cela fait trés lontemps que je n'était pas retourné sur le forum

donc j'espere que vous ne m'envoudrez pas

en fait j'ai eu des vacances et un bac blanc donc avec la préparation et tout le bordel je ne m'en sortit pas

et je vois que le forum est trés peuplé ce qui me fait extremmement plaisir

je voulmais vous demander si il y avait quelqu'un qui faisait les cochon car cela m'interesse beaucoup
vous me dites tout ce que vous savez sur lui
les traitements et les obligations administrative....

merci d'avance pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zeitoun,

fiouuuu on ne sait plus où te suivre.. tu commence pleins de choses et on a plus de nouvelles apres.. deja ta couveuse elle en est ou finalement ? tu as abandonné l'idée ? Tu veux élever quoi exactement ? et dans quel but? lucratif ? pour ta consommation? par passion, pour les relacher ?
les cochons sont peut etre rentable, mais l'élevage demande des normes sanitaires draconiennes, il te faudra un systeme de fosse septique pour les excréments.. ce n'est pas évident à moins d'avoir une serieuse formation en la matiere! Ilf aut tout déclarer, etre suivi et tout!

Voilà un échantillon de tout ce que tu as voulu faire par ordre décroissant.. finallement que veux tu élever.. je m'y perd moi a force

zeitoun a écrit:

Citation :

je voulmais vous demander si il y avait quelqu'un qui faisait les cochon car cela m'interesse beaucoup


Citation :
voila je voulais avoir le plus de renseignement sur l'élevage des chevres
meme si ce n'est pas la spécificité de ce forum je sais que vous en avez et comme je réfléchi trés trés sérieusement a m'y mettre ca rigole plus


Citation :
voila dites en le plus possible comme pour les chevres (à propos de l'élevage des moutons)

merci pour tout


Citation :
voila je me prépare de plsu en plus a recevoir de la volailles (je parle psychologiquement t'es fou? t'es fou? et matérielement inquiet inquiet )


Citation :
pouvez vous me donner leplus d'infos que vous avez et que vous trouverez sur les poules charolaise

étant originaire de cette région ( enfin tout prés) et ben je voulais en savoir plus et peut etre me lancer dans cet elevage pour lui faire honeur mais pour mon malheur je ne trouve rien dessus*


Citation :
mais maintenant je vais en construire une couveuse !c'est décidé!!


Citation :
j'en demande peut etre trop mais cela m'interesse vraiment (l'incubation)

pour la caille et les faisans


Citation :
voila je commence a penser sérieusement a commencer l'élevage

lequel est le plus couteux??
au niveau des oeufs et des instalations??

sinon je voulais savoir le prix d'une couveuse
celui du grillage ou du filet??

qu'est ce que vous me conseillez de mettre sur le "toit" de ma voliere du grillage ou un filet?

que me conseillez vous pour une voliere

pour y mettre de la volaile???


Citation :
bonsoir a tous

voila je voulais savoir quelles aménagements faut il faire pour elever des faisans??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je me sent confu

en fait la j'ai pas trop eu le temps mais j'y réfléchis trés sérieusement a tous ce que je veux faire

pour ma couveuse j'ai trouver le bois j'ai récupérere un magnifique ventilo et aussi plein de fils électrique

la seule truc qui me manque c'est la résistance chauffante et la construction

ps je ne peux malheuresement pas me lancer dans un élevage précis (je suis en étude)

donc voila

en fait je me renseigner sur le cochon au niveau des lois francaises et les traitemens spécifiques

au niveau administratifs est ce aussi facile que des poules ou encore des moutons???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je suis au bac cette année
et je pense m'orienter dans l'agro


et toi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
moi je suis en 1er année de BAC pro CGEA
voila
a bintot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Zeitoun, Régis va finir par te banir du forum.

T'as ton carnet de présence ?

C'est quoi comme cochon qui t'intéresse, celui de boucherie ou le cochon vietnamien, petit( qui deviens gros!!) animal de companie? Ca se développe de plus en plus il parait! Mais bon, c'est pas tellement repris dans les volailles, objet de ce site.

Mais ça pourra peut-être te mettre en contact avec d'autres amateurs.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! ce n'est pas bien grave à 17 ans de vouloir tout faire. le tout est de finir ce qui est commencé !
Régis ne t'inquiètes pas
Zeitoun, étudie les gazelles, regarde autour de toi tu dois bien en avoir qlq spécimens blonds, bruns ou roux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titus a écrit:
Attention Zeitoun, Régis va finir par te banir du forum.

T'as ton carnet de présence ?


il faudrait que tu m'expliques ce que celà signifie Titus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...