Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nik111

Ma volière et ses occupants

Messages recommandés

Voila ma voliére :





Elle contient :

- 3 compartiement pour adulte avec bassin de 250L avec jet d'eau dans chaque , caniveau pour évito l'eau d'allez dans les autre batiement
- 1 compartiment pour jeune

Mon couple de mandarin :



Ma Femelle Bernache :



Mon Male Bernache :



Jé vue aussi beaucoup de solution pour vos jeunes caille voila la mienne un vivarium avec 2 lampe céramique la hauteur suivant la chaleur que je veut dans ce dernié :



dans le vivarium ( 100 cailletaux )


Les autres photos bientot dispo ^^ sauf pour les faisans doré mon mâle étant mort l'anné derniére j'ai acheté un jeune sujet donc pas de couleur encore cette année Snifou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
belles installations bien entretenues et beaux oiseaux (j'ai un faible pour les cailles )
ça fait pas un peu trop chaud 2 lampes céramiques, j'ai l'impression sur la photo que tes cailles de droites ont trop chaud et fuient la chaleur non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles installations et belle photos tes animaux ont ils acces a un parcours exterieur ?fais tu de la repro en ornement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non malheuresement pas d'axés vers un parc extérieur ,et a la fabrication un terrain herbeux favorisant la reproduction des canards de ornements ma échapé ....

Jé donc corigé cette erreur en apportant de l herbe avec de la terre sous forme de mote dans l'heure abris fait en pierre comme au sol , se qui fait de l herbe fraiche et une fois l'herbe consomé je la change donc il ont de lherbe a volonté ...

Les annés précédentes je n'es pas eu d'oeuf dans les canards d'ornement car l'eau et l'herbe étant un élement essentielle et malheuresement il s'en possédé pas

Comme vous pouvez vous en douté une voliére comme sa coute énormément d'argent et de temp a sa fabrication .

Car le térrain étant en pente nous avons du creusé énormennt il y a des fondation creusé sous 40 cm avec ver pillé pour évité les rats de passé par le dessou ensuite il y a une toile expres pour évité l'herbe de poussé , et du sable sous les palque qui fond le sol .

Le n'"toyage et tres rapide il suffit de passé un coup de balet jet d'eau matin et soir et quand je suis présent a la maison le midi.

Pour le vert qui se forme une fois par semaine je prend la brosse et je frotte et voila le tour et joué .

Je vous promais que le bonheur de voir ses bébétte du tel beauté s'épanouir dans l'heure bassin fait oublié toute ses heures passé a la constuire.

Pour passé a l'élevage des faisans leurs voliére extérieurs est en construction .

Les cailles sont élévé au sol pour qu'il puisse courir a l 'heure volonté et se détendre les ailes .

Et le poullalié et en cours d'achat .

Voila voilou si vous avez des kestions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nik,

trés belle ouvrage,elles sont belle tes voliéres.Qu as tu comme autre race ?

A +

Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passionné d'annimaux d'ornement je posséde a mon actif :

- Mandarin ( canard )
- Coralin
- Pilet des bahamas
- Pilet d'europe
- Bernache Nonette
- Haut volant argenté ( male )
- Haut volant blond ( femelle )
- Parquet de faisan doré
- Trio Sébright dorée a liseré noir
- Environ 100 cailles Commune du japon

Voila ma collection ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ttes tes explications nik si tu as des photos de tes autre animaux ce serait cool et toi aussi si tu as des questions n'hesites pas.


voilà le mien entrain de faire la parade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque je vois ça....

je me dis que c'est magnifique! Quand auraihje ce genre de truc..

ah oui je sais.. lorsqu eje vais arreter la récupération!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sifleur c'est quoi qu'il y a entre le mandarin et le coralin c'est une sarcelle baitkail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Couple de Sébright Dorée a liseré noir :









Maintenant je posséde un trio ^^ donc une poule en plus ... il attendent désespérément le beau temp pour que je posséde le temp de construire leur poullaillé ...

Ps : je vous remercie pour vos compliment pour la voliére si quelqu'un veut des renseignement ( coup de reviens , temp passé dessus , dimmension ... )

Je ne dispose pas de plan concré mais je pourrais en faire si sa intérésse quelqu'un ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
Regis a écrit:
lorsque je vois ça....

je me dis que c'est magnifique! Quand auraihje ce genre de truc..

ah oui je sais.. lorsqu eje vais arreter la récupération!


continue la récup régis, on fait des trucs super bien avec et pour pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nik a écrit:
Ps : je vous remercie pour vos compliment pour la voliére si quelqu'un veut des renseignement ( coup de reviens , temp passé dessus , dimmension ... )

Je ne dispose pas de plan concré mais je pourrais en faire si sa intérésse quelqu'un ...


ça nous intéresse donc si tu peux mettre ça la boucle sera bouclée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf en rentrant du lycé plusieur de mes cailles avait le dos en sang avec les plumes arraché ... comme je suis sur a 90 % que c'est un manque de place je les es mi dehors ... un peut tot je trouve a 1 mois mais bon il y a des lampe chauffante je suis donc sur un programme que je me sert au lycé pour crée des piéces en mécanique pour faire les plans de vont vivarium en PVC que je vais faire en bocoup plus grand ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est super ton installation, comme des pros! et dis donc t'en as de la place!
Agnès bis et Ludovic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que quand on voit ta volière ca donne envie mais chez moi j'ai plus de place
Alors pour ta volière BRAVOOOOOOO Il n'y a que ca a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais racheté un 2eme trio de sébright Doré a liseré noir ... (je vous méteré des photos du deuxiéme trio )

Et normalement demain aprés midi je vais chez JACO cherché 2 trio de Sébright chamois donc je vous méteré des photos et vous diré comment je trouve sont installation et je lui demandéré pour prendre des photos de celle ci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alor mes 2 trio de Sébright Dorée a liseré noir :





Mes 2 trio de Sébright Chamois :





Alor Les 2 trio Chamois je suis allez les cherchers chez Julien qui le rependeur JACO . Alor il sont les plumes un peut abîmé car il me les avait préparé dans une cage mais n'avais pas séparé les mâles ... donc il ont du se battre un peut ...

Sinon je n'est pas était voir dans la cour mais la ou j'était c'etait tres propres les annimaux était dans une piéce de maison et sa ne sentait pas du tout donc une bonne igyéne a l'intérieur .

Mon couple de Haut Volant ( Mâle argenté , Femelle Blonde )



Les Jeunes sont destiné a la consomation , je vais surment rajouté une femmelle colvert peut etre une argenté.

Les Oeuf des Haut Volant :



Je lui laisse les Oeufs depuis 5 jours pour voir si elle va couvée ...

Voila j'attend vos réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique les sebrights!

les haut-volant c'ets quoi? quelle genre d'hybridation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore tes animaux Nik ils sont trop jolie

Je suis jaloux de pas avoir les même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les haut-volant c'ets quoi? quelle genre d'hybridation?


Je ne c'est pas du tout je les avais acheté en exposition ... mais se couple me donne des couleur argenté , blonde et blanc , j'espére avoir encore des blanc cette anné pour vous les montré ,

Je vais rajouté a se couple une canne Mingnione Saxe Comme c'est pour mangé peut m'inporte les croisement ^^

Merci sartro tu c'est dans environ 3 mois je serais submergé par les oeufs des sébrights car je m'éterais se de caille ( une 40 ene de femelle )

Si tu veut des jeunes sujets ou des oeufs on pourras peut etre sarangé mais faut savoir que se ne sont pas de bonne pondeuse elles ne pondent pas tous les jours une fois tout les 2 ou 3 jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semblais que les hauts volants était un autre nom pour les colverts
mais au vu des photos j'ai un doute

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon tout premié oeuf de mandarin depuis le début de mon élevage !!

Mon pondoir :



L'oeuf :



Je suis hyper content !!

Question pour siffleur si jamais tu passe par ici tu me conseil de laissé la femelle couver ou de les mettres en couveuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans être siffleur.. pour une premiere j'aurais mis mes oeufs en couveuse histoire d'être certain d'avoir de la repro!

si tu veux savoir si ta femelle couve, mais lui des oeufs de poule à la place, tu seras fixé!

si tu ne la laisse pas couver elle pondra (surement) encore.. tout depends de toi en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà mon conseil tu lui laisses le premier sur lequel tu inscris le jour de ponte,après tu en ramasses une dizaine si tu veux en mettre en couveuse ensuite tu lui laisses et là son instinct fera le reste il est tres rare qu'une cane d'origine sauvage ne couve pas et a dire vrai le meilleur pour les ornements c la mère. en incubation artificielle difficile a faire eclore et difficile a elever les petits mandarins st très sauvages et se faufilent partout de plus ils ne savent pas manger ni boire il faut leur apprendre ou leur adjoindre des canards domestiques mignons colvert ou autres mais de petites tailles qui vont leur apprendre.les carolins et les mandarins st les plus communs en ornements mais difficile d'amener a l'age adulte malgre plusieurs années d'experience j'arrive tjrs a en perdre l'année dernière un nichée entière a peri en trois jours malgré mes soins ce ne st pas des barbaries soit vigilant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki pas de soucis je pensé mettre des oeufs de haut volant en meme temp ... si je fais cela je les laisserais ensemble 4 , 5 jour le temp de voir si il mange et boive apres les séparerés pour pas avoir trop grande différence de taille ... Je te remercie siffleur

( je demandé a siffleur car possédant le meme style de canard je voulais sont avis mais les autres avis je les prends aussi j'espére que je ne vous ai pas vexé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nik a écrit:
( je demandé a siffleur car possédant le meme style de canard je voulais sont avis mais les autres avis je les prends aussi j'espére que je ne vous ai pas vexé )


huhu pas du tout! c'est bien compréhensible! la preuve sa réponse à été plus technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Mignone saxe ajouté au haut volant :



Malheuresement les Haut Volants n'ont pas l'aire d'aprécié la nouvelle il se bagare un peut avec ... Snifou

Voila les graines que mon beau papa fait il m'as offerts un échantillon :



Bien fin et farineux pour les jeunes poussin 1/3 de mais , 1/3 de blée et 1/3 de petit poids vous en pensé quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien équilibré, mais pour pas t'embété il existe du démarage pour
poussin. Mais ce que tu as peu très bien faire l'affaire
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage c'est le prix :

dans le commerce le sac de 25 kg 9 €

lui me fait le sac de 25 kg a 6 € ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bé alors ca vaut le coup alor, t'en cas faire quelques economies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Citation :
Bien fin et farineux pour les jeunes poussin 1/3 de mais , 1/3 de blée et 1/3 de petit poids vous en pensé quoi ?

J'avais eu la posibilité d'avoir ce type de mélange mais il faut penser à rajoutter toute la partie vitamine.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
magnifique les sebrights!

les haut-volant c'ets quoi? quelle genre d'hybridation?


En expo il est interdit de vendre ou d' exposer des Colverts donc sur les fiches il faut mettre Haut-Volant et là c 'est tout bon !!!!!! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci plume!

mais sur les photos qu'il à posté ça ne ressemble pas à des purs colvert! les colvert n'ayant pas de blanc dans leur plumage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui:

haut volant=colvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On apprend tous les jours !
L' homme est un puits de sciences mais aussi un puits d'ignorance !!!!

Regis a écrit:
ok merci plume!

mais sur les photos qu'il à posté ça ne ressemble pas à des purs colvert! les colvert n'ayant pas de blanc dans leur plumage!


Il existe des Colverts blanc !?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...