Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gyls67

autruche, emeu, Nandou ?????

Messages recommandés

salut tout le monde...
quelqu'en sait ce qu'il en est de la legislation sur les autruchs, les emeu et les nandou????
est il possible d'avoir un tel anima chez soit, en tant que privé....

parce que un nandou a la limite ca fait que un metre de haut...donc c'est pas super grand???? c'est une grosse dinde quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé je me suis planté d'endroi pour mon post.....

edit de Régis : pas de probleme sujet déplacé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous
pour tous ces animaux il faut une autorisation spéciale, qui prend en compte la superficie du terrain je crois. autrement dit
Le certificat de capacité est obligatoire pour la détention des ratites (autruche, émeu et nandou gris ou blanc) ( Arrêtè du 10 août 2004 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffleur à tout dit! il te fauut posséder un certificat de capacité et aussi subir une formation! j'avais à l'époque demandé à un éleveur, il nous avait expliqué qu'il faut un certificat de capacité et la formation servait à pouvoir intervenir au niveau vétérinaire sur l'animal! PAr exemple pouvoir lui administrer des soins vétérinaires, guerir ses petits bobos etc..

maintenant ce n'est que la réponse d'un gars qui en élevait.. maintenant aux vues de la loi, je ne sais pas, a part pour le certificat de capacité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage que ce soit aussi compliqué pour avoir de tels animaux...
de la place j'en ai chez moi...
plein!!!!
mon pere est agriculteur.....

il y a plusieurs hectares de diponible autour de chez moi...
je vais quand meme voir un peu ce que comporte exactement ce certificat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et aussi,
quelqu'un sait ou ce certificat a lieu...
ou il faut s'inscrire???

deja merci pour toutes vos reponses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , il faut des conditions plutot bien cadrées et legalement il faut etre plus pointilleux que pour de la simple volaille ou de l'ornement....
pour tous renseignements de conditions et legislations obligatoires ainsi que ou tu peux passé ton certificat de connaissance animale, plus certificat de capacité c'est a la DDSV de ta region!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'avais voulu demander une autorisation de détention de NAc (un caméléon) j'ia fais une demande à la DSV où il y avait des petites question et où tu devais montrer que tu t'y connaissaient en exigence de la râce, décrire tes installations futures. il fallait faire un petit pavé montrant que tu maitrisais deja l'espace et sesexigences et ta motivation...

Ca n'a pas marché! etant réticent chez moi à tout ce qui est importé!

sur internet il y a pleins d'infos à ce sujet!

A mon avis commence a te documenter sur l'élevage de l'autruche car il y a des choses à connaitre, j'ai abandonné ce projet et je n'ai plus mes notes malheureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention: l'autruche n'est pas un jouet. C'est meme un oiseau qui est parfois mechant. Chez nous on a eu cette mode il y a quelques annees et maintenant les journaux abondent d,annonces de vente d'autruche "a bon prix"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que l'autruche à un caractere particulier mais au moindre souci d'agressivité envers son maitre hop un coup de coutelas juste sous la tete et bon appetit!

maintenant pour découper cette viande.. il faut vraiment un savoir faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh!!!decouper un cuissot , decouper les steaks, et decouper les futurs civets...c'est que quelques heures de patience pour un bonheur du palet!!!!avec un bon petit vaqeyras 2001!!!et Hop!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
aa
apprendre a decoupée la viande sais mon futur metier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un tres beau métier!!!il m'aurait parfois rendu service en tant que cuisto!

avance a fond dans ce milieu là!!!, il existra toujours des artisants boucher, et j epeux te dire que j'en ai un qui s'est ouvert a son compte apres plusieurs années chez un patron , il est dans un petit village du sud , c'est un cousin de la famille et il est le roi avec le barmam du village!!!

attention un bouchr est un confident, un artiste, on compte beaucoup sur son oeil a choisir les bonnes pieces!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
Hier avecmon oncle on a coupez un demi cochon on a fait les jambon ,saucisse,pater,atrio ect ...
Mais demain 1 semaine de stage cool sa .
Des vacances avancée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...