Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
XavierR111

Fluctuation de temperature

Messages recommandés

Bjr ts lmonde...

G recement construi une couveuse, et j'ai adapté un thermostat de chauffe eau dessu

La sensibilité de ce thermosta fé fluctuer la temperature entre 39 et 37 degré. Je voulé donc savoir si ces fluctuation sont trop importante??????????

Merci d'avance pour vos réponse

salut

tout dépends de si tu as un ventilo ou pas dans la couveuse!
si tu n'as pas de ventilo la température la plus haute est bien pour les oeufs, si tu as un ventilo c'est un peu limite, la température la plus basse étant l'idéal.. Il faudrait nous dire combien de temps à peu pres la température est à 37 et 39°c..

Salut

Nan j'ai pas de ventilo...
Le thermostat se declenche environ tous les dix minutes.
quand la lampe est allumée la Temperature monte jusqu'a environ 38.8, le thermostat coupe la lampe pendant environ 10 mn, se qui fait descendre la temperature à environ 36.8, puis il se ralume pour remonter vers 39 et ainsi de suite..

Est ce que sa peut aller?????........

10 minutes !!!

ça a l'air d'aller en tout cas! ça chauffe en combien de temps pour atteindre la température maxi?

il fo environ 10 minutes pour que sa chauffe au maximum.

J'ai fait un shéma pour que tu puisse voir la courbe de temperature....

Est ce que au niveau des fluctuation de temperature c'est trop ou sa va aler ??????....

aider moi SVP

A mon avis ca devrait passer parsque les oeufs n'auront pas le temps
d'atteindre les T°C que tu indique, la T°C de l'oeuf restera au milieu.
Voila bon courage

Salut

ça m'a l'air assez correct! Ca ne chauffe pas beaucoup, et longtemps, c'est l'idéal pour une couveuse!

Fais un test avec des oeufs de poules ou de caille si tu as! oeufs que tu va jeter apres le premier mirage! ou garder.

mais ça devrait bien se dérouler!

l'hydrometrie, arrives tu à la maintenir ?

Merci pour tous ces conseils....

Au niveau de l'higrometrie je pensse que sa va aler aussi j'ai environ 60% d'humiditée, avec deux bacs en dessous des oeufs, pour metre de l'eau dedans.

Bon voila je vais essayer tous sa j'espere que sa va aler, si sa marche je vous montreré les photos de ma premiere couvée.....
Et si sa marche pas ... Ba. j'aisserer de trouver le probléme, en esperan avoir de nouveau vos conseil qui sont et qui seron toujours les bienvenues....

Merci

A mon avis ton hydrométrie est un peu élevé !!!
Il faut qu'elle soit de 40% pendant la durée de l'incubation et de 70% les
3 derniers jours.
Si tu as trop d'humidité, la poche d'aire va être trop petit et le poussin
ne pourra pas sortir, il mourra asffixié
Donc faudrait que tu essaye de regler ca
Bon courage

pour l'humidité ça depends de ce que tu veux incuber! il y a je crois dans cetet section un sujet sur l'humidité que doit avoir certains oeufs, il faudra que tu regles ça avant! 40% n'est pas la valeur par defaut pour tous les oeufs!

mais 60% est en effet trop pour le debut d'une incubation

Slt tous le monde

C'est pour faire incuber des oeufs de faisans. J'ai vu sur ce site que : "

La température pour les cailles comme pour les faisans est de 38,5/39° en couveuse à chaleur statique contre 37,7° en couveuse à chaleur ventilée.
Le taux d’humidité est d’environ de 50/60%(dans les 2 types de couveuse) pendant la phase d’incubation pour monter à 80% pendant la phase d’éclosion."

Si vous dite que 60% c'est trop jvé éssayer d'avoir un taux d'humidité d'environ 50,55%, dite moi si c'est bon SVP ????

je vous redi quoi.....

comme information prise sur ce post

l'humidité d'incubation des cailles et faisans sont de 43% et 70% à l'éclosion..

pour les cailles ça se rapproche énormément de ce que j'aifais avec un succès de 80% d'éclosion.. pour les faisans n'en ayant pas encore fait incuber, je laisse les autres confirmer ou infirmer ce que j'ai mis, et ce qui est dit sur ce fameux post!

Ca me parait plus proche de la réalité! 50% c'est quand même pour les gros oeufs.. en général.. enfin tu auras des confirmations!

Voila 40/45% c''est très correct .
Faisans poules ou cailles c'est dans le même lot c'est juste la taille des
oeufs qui change et donc la durée d'incubation.
Bonne continuation

• Créer...