Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar-passion-elevage

Gros problèmes avec mes oeufs de cailles...

Messages recommandés

Bonjour,

Depui plus un mois qe mes cailles pondent, j'ai de gros soucis avec les oeufs... Ceux -ci sont de petites tailles et d'un poids variant entre 6 et 7 gr (contre 12 gr pour un oeuf normal, oeufs du milieu sur la photo)



Pourtant, je fais la même que tous les ans:
*changement des reproducteurs
*nourriture spécial ponte
*complément alimentaire
*chauffage
*etc...

J'espère qu'elles vont se mettent à pondre normalement car sinon je vais à la cata...
Seul mes 2 cailles blanches pondent correctement.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
bon courage alors pour la constitution de
ton nouveau cheptel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un post tu m'avais expliqué que souvent les cailles pondaient toujours la même taille d'oeufs...J'espère que les tiennes n'ont pas lu ce post. C'est très bizarre en effet mais je ne sais pas quoi te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les as changé quuand ?

je pense que c'est la reprise qui est un peu dure apres la mue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi , je suis entrain de me dire que suivant les regions et les conditions climatique peuvent rendre un oeuf différent au fur et a mesure!!!!

cette hiver , chez moi il a fait tres doux dans l'ensemble et pourtant j'ai eu une reprise d'oeufs comme toi pendant un bon moment, puis l mue est passée, reprise d'oeufs normaux!!!!

puis encore un coup de froid et encore plus rien!!!

et là j'attend!!!tout ca pour dire que c'est bizarre , mais j'ai eu le meme soucis et le peu d"oeufs que j'ai en ce moment sont normaux!!!
florent , je pense que ca va revenir!!!!sinon on va etre obliger de t'envoyer des oeufs et de t'apporter quelques reproducteurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
Oui sais dommage .
J'espere qu'elle vont reprendre au plus vite .
Les oeufs blanc sont t'il normaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a cherché nos cailles, début février, elles pondaient depuis quelques jours. Mais, comme chez nous il faisait froid, elles se sont arrêté et ont mué. Ce qui dailleurs leur a fait du bien, car leurs plumes sont nettement plus jolies maintenant.

là, ça fait quinze jours qu'elles ont recommencé à pondre. On a eu un oeuf de coq, et quelque petits oeufs au début, mais mainteant elles font toutes de très beaux oeufs voir, des oeufs de "dinosaure" pour certaines.
ceux ci font presque le double des oeufs normaux.

courage

Agnès bis et Ludovic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont elles assez de lumiere?

les cycles de lumiere influs sur la ponte des cailles et autres volailles.

je dirais come regis,la reprise est un peu dure.
je pense que sa va s'ameliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Elles ont de la lumière (naturelle + artificielle) 18h / 24h, et c'est simplement les communes et les isabelles qui me font des petits oeufs..
Pour les blanches, la taille est correcte (un peu plus gros qu'un oeuf normal d'une commune).

Mêmme en changeant les repros, le problème persiste. Si ca dure trop longtemps, je ferais la repro des cailles fin aout. (là, ca va bientôt etre le moment des faisans et des perdrix)

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ce jour, le problème persiste toujours.

J'ai essayer de mettre ces petits oeufs en couveuse mais rien n'est bon...

Je crois que les carottes sont cuites pour cette année, je n'aurais eu aucunes naissances en cailles communes et isabelles. (je laisse tombé pour cette année.)

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ne te décourage pas!

je suppose que tu leur a donné le compte de vitamines.. je ne vois pas ce que ça peut être... en dernier ressort si tu provoques une mue, peut etre que ça ira mieux en retour.. mais vraiment en dernier recours car c'est chiant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Non je ne me décourage pas mais pour l'instant, je réserve ma couveuse aux oeufs de faisans, on verra ça en septembre.

J'avais pensé à provoquer cette mue mais bon il est un peu trop tard.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la saison n'est pas finie non? l'hiver est encore loin.. tu ne pourras plus faire reproduire tes faisans en fin juin/début juillet et ta couveuse devrait être vide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...