Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aturthuro

colombe

Messages recommandés

bonjour

mes collombe vienne de finir d'elever deux petit né le 7 fevrier, et elle se sont remis a couver. mais j'ai vue que les petit aidaient les parent a couver. il sont assez grand mais je ne sait pas si il save couver correctement. apparement, les parent leur font confience car c'est la femelle qui a appeller le jeune pour couver. apres elle est aller manger et a rejoin le mal. 1h apres elle y est retourner et le petit l'a laisser couver .

drol de comportement! croyer vous que sa vas marcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , mes colombe on fait plusieur tentative de couvéson, mais a chacue foi elle se sont arretées de couver avant ou alor elle ne couvaient pa la nuit, et matenent le mâle attaque la femelle pour la forcer a couver, alor qu'il ny a rein a couver !
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le couvé dont je vous ai parlé a raté, les parent on pondu deux oeuf dans deux nid different et allait les couver chacun leur tour. j'ai bien esseyer de mettre les oeuf dans le meme nid mais ils on pas compris directe et continuait a couver le nid vide et le nid plain.

j'ai donc retiré les oeuf et 15 jours apres il ont remis sa , dans un autre nid cette fois!

mais meme comportement qu'a la couvé precedente, l'un des petit (2 mois)couve avec les parent et sa donner des scene sympa.

le petit qui couve , c'est seulement la mere qui l'apelle pour qu'il prenne sa place, feniasse!


le pere aprouve un peu moin cette tecnique et passe de temps en temps surveiller le petit


la mere qui est occuper a ramasser ce qu'elle trouve pour le nid(pas si feniasse que sa! ):


et la c'est le trio sur le nid, il vont pas mourir de froid les oeuf!!




le petit dernier qui s'y met, mais comme il y a plus da place pour un quatrieme sur le nid, il a decider de couver en solo, seul petit probleme , il a 2 mois et il a pas d'oeuf a couver!!!:



revenon au parent, papa en a eu mar et il a virer le petit, non mé hoo, et la vie de couple alor!



voila pour le moment, la suite quand il y aura quelque chose a raconter!

arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins, c'est sympa chez toi tous le monde est volontaire pour couver!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des oeufs de cailles qui ne demandent qu'a etre couvés par des pigeons aussi volontaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable cette histoire, c'est la première fois que ça t'arrive ?

Merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos, elles sont vraiment belle tes colombes!
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la premiere foi que sa m'arrive.

aujourd'hui, je vais voir mos colombes et je voi les deux parent sur le nid, je souleve papa, qui se debat tres fortement durant cette operation , et je voi plus mes deux oeuf, mais deux petit machin rose et moch!!!c marant comment on peu etre content a la naissence de truque aussi moche!!pour les photos papa se debatait trop pour proteger ses oeuf, alor c'est pas genial. j'a pas eu les petit en photos.

les parent:


j'ai ausi remarquer un comportement etrange sur les jeunes qui ont maintenant presque 3 mois:

ils se mette cote a cote sur une branche, il se font des gratouille, a un moment, ils ont meme imiter le geste des parent pour nourir les petit!
puit l'un des petit ( je le reconnait a un petit bout de laine que j'ai acrocher a sa pate) monte sur l'autre et ... enfin jusque la, il immite les adulte et tout vas bien. apres cet entrainement d'accouplement!, le petit a la ficelle reste un peu sur l'autre!:



et au moment ou il descent, c'est l'autre qui lui monte dessu et qui tente de s'accoupler!!




cela voudrait'il dir que ce sont deux male ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est tout a fait normale c'est un couple !!
Mes pigeons font pareille, ils se bécottent et après ce montent dessus mais
des fois c'est la femelle qui monte sur le male
Bon courage et pour tes éclosions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu du male a prendre en photo les petit. toute la famille voulait s'en occuper, et il n'y avait plus de place pour mon apareille photo!:



mais c'est comme chez les humains! quand il y a un nouveau bébé dans la famille, au debut tout le monde veut s'en occuper. mais au bout que quelque anné, c'est deja moin drole!!

totu sa pour dire que depuis quelque jour, seule la mere et le pere rende visite au deux petit, deja bien beau!



il ont que 12 jour mais je trouve qu'il grandisse plus vite que les autre. peut'etre une question de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les fotos !!
Ils sont joli tes petits, tu vas en faire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieu pour moi sa serai de les garder, comme je vais demenager, j'aurai une voliere plus grande donc aucun probleme de place. mais comme me dit ma mere: "c'est pas tres rentable tes collombe!" vue qu'elle ne ponde pas et qu'elle ne se mange pas, elle trouve que c'est nourir des animaux pour rien. deja deux, puis 4 et maintenant 6 collombe! je pense que le vais esseyer d'en vendre ou d'en donner.

si des gen du forumen veulent,j'en donne. mais je pense pas que je puisse faire des coli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va tu avoir un autres couple imagine lorsqu'ils vont faire des petits le nombres qu'il va avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le les trouve trop envaissant, je casserai les oeuf. mais quand on voi le prix des collombe dans les animalerie, je pense que certaine personne serai contente de trouver quelqu'un qui les donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les donné ou les vendre à un prix tout a fait raisonable est quand même bien selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que je me fasse connaitre !!

est'il possible de vendre des animaux au vide-grenier?? car je voi souvent des gen vendre des hamster ou des lapin nain. mais j'espere pouvoir faire autrement car dans ce genre de condition, on ne sait pas ou vont les animaux.
je pense en parler a plein de personne, elle se renseigneron dans leur entourage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est repartie!!!:


je ne leur laisse pas les oeuf cette fois. j'esite a leur mettre des oeuf de caille.

les dernier petit sont deja bien grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Si tu la force a couver sa va pa aller elle doit se preparer ce mette en "veille"Il faut qu'elle commence a regler sa trmperature :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne la force pas. il a juste changé les oeuf des colombe par les oeufs de cailles.

Fais attention que les bébé caille ne saute pas du nids un peut apres la naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, mes colombe ne sont absolument pas forcé a couvé, j'aimerai dailleur qu'elle couve un peu moin!!

je passerai souvent voir pour les bébé cailles, il ne faudrait pas qu'il chute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence a me preparer, le jour j c'est lundi!

mes colombes couve normalement et j'espere avoir des piti cailletaux

la mama garde jalousement le nid et n'est pas tres contente que je m'approche.



j'ai quand meme pue photographier le petit tresor bien gardé!:



a lundi!!

arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention a etre la pour l'éclosion, que le petit ne fasse pas le saut de la mort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arthur,ça va aller.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage dans ton expérience, soit vigilant à la naissance, j'ai incubé des oeufs de faisans avec succès sous des pigeons; j'ai même un poussin qui est né par hasard sous un pigeon quel idée pour la poule d'avoir été pondre dans son nid!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de reflechir a un system pour eviter une chute mortelle. mais il faut que les parent puisse axeder au nid sans trop de dificulté je vous tien au couren!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir, un oeuf etoilééé!!!!!! je flip!!! la suite dans "eclosion" je vais crée un post

a+

arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus il y a eu du changement. mon male a quité sa femelle pour se mettre avec l'une de ses fille de l'année. mais etait tres jeune, elle a pondue un oeuf minuscule, que j'ai retirer. ma femelle se fait draguer par l'un des petit male de l'année. et les deux petit dernier se font tout petit parce que il y a beaucoup de mouvement dans la voliere!!!

arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle famille! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...