Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Eclosion ratée....

Messages recommandés

Bouh, je suis déçue sur 60 oeufs de cailles que 30 éclosions...Après la réussite que j'ai eu avec les canards, ça ressemble à un échec cuisant ...ce soir, je vais analyser les oeufs qui restent...On verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au 50% de réussite, on peut pas parler d' echec.
L'éclosion était pour quand ?? Ca se trouve cette fois il y a des retardatère
qui préfère resté au chaud dans l'oeuf...
Bonne continuation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh si elle les ouvre c'est que la date limite a expiré! on attends le nombre d'oeufs clairs! si ça se trouve c'ets ça! 50% de reussite c'est un echec pour moi aussi je dois dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur dur, je comprends ta déception...
dis toi que ça pourrait être encore pire
il faut arriver à déterminer les raisons ... et ce n'est pas tjs si simple
et rectifier pour les prochaines fois... c si facile à dire


:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit dernier a pointé son bec cet après midi

Voilà les premières photos :

[img][/img]

[img][/img]

Et enfin, tout le monde est installé dans l'éleveuse :

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une et avec un peu de noir dans le cou..Et quelques brunes mais très peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belles photos agnes!!!merci

c'est pas mal 50%, tu fera 90% la prochaine fournée!!!

les oeufs viennent d'ou je pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, hier soir, j'ai retrouvé le sourire après avoir autopsié les ouefs restant :

60 oeufs en couveuse:

1 cassé

32 éclosions (le dernier était encore dans la coquille, je l'ai aidé à sortir et il va très bien !!!)

10 morts dans la coquille

1 mort pendant le bêchage

17 clairs


Résultat
: (si, je n'ai pas d'erreur mais Régis corrigera) :

76.19 % d'éclosions

28.81 d'oeufs clairs (ça c'est vraiment nul, ils venaient de chez un professionnel )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régis, il y a une caille brune (ou noire, ou rousse, l'appélation varie avec les coins) sur la deuxième photo dans le groupe de droite et aussi une à gauche mais elle est moins foncée, à voir sa couleur une fois adulte. j'espèrais en avoir beaucoup plus...tant pis

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut agnes
moi aussi j'ai eu 25% d'oeufs clair + tous les cassés
je crois qu'on a eu le meme fournisseur
enfin sur 80 oeufs reçus j'ai 24 cailles
dont 1 isabelle et 2 brunes
c'est comme ca personne n'est dans les oeufs

faut rester zen, mais c'est sur qu'avec le port et le prix des oeufs ca fait chere la caille
pour la rentabilité il vaut mieux acheter des cailles d'1 jour
ca ira mieux la prochaine fois

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jeunes oiseaux qui naissent sans couleur (donc blanc), chez certaines espèces, sont souvent le signe d'une trop grande consanguinité. Sans rien avancer, c'est peut-être une raison du manque de fécondité des géniteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pros en genereal ne garantisse jamais plus de 75 ou 80 pour cents de fécondés.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde et fan des cailles brunes ?
Moi je préfére les communes ... mais je pense l'anné prochaine pour le plaizir me faire des cailles isabel
et des cailles de chine argenté hummmmmmm sont belle eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les fotos !!!
Tu dois etre super occupé avec toutes ces naissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour le moment, j'ai peu de boulot mais ce n'est pas grave, j'adore ça et je crois que je passes surtout beaucoup de temps à les observer

Acheter des cailles d'un jour, non, non et le plaisir de les voir éclore !!!

Mon fournisseur habituel d'oeufs cailles à toujours un taux de fécondité qui avoisinent les 80 %...Même souvent plus mais c'est un éleveur sérieux....j'avais qu'à pas vouloir changer !!!

Oui, Stef, c'était le même fournisseur mais j'ai eu plus de chance que toi, je n'ai presque pas eu de casse dans le transport mais je ne recommencerais pas l'expérience avec lui, c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agnés c'est qui se fournisseur si sen'est pas indiscret que l'on fasse pas l'erreur dy allé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nik a écrit:
agnés c'est qui se fournisseur si sen'est pas indiscret que l'on fasse pas l'erreur dy allé


Je ne pense pas que cela soit un mauvais fournisseur. J'élève des cailles depuis 6 ans à raison de plus ou moins 500 par an et quand je met 100 oeufs en couveuse et que 40 à 45 deviennent adultes, je suis grandement satisfait!!! Ce n'est pas si évident que cela... On entend souvent parlé de taux de réussite de plus de 70 %, je ne sais pas comment y arriver... J'y arrive mais pas avec des cailles, avec des canards, oies ou poules. Je suis loin d'être un expert mais je pense qu'en tant qu'amateur, une réussite de 50 % est loin d'être un échec, il faut persévérer, mais pour gagner en réussite que faut il faire sans trop investir dans sa couveuse???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est ma mére qui fait désende mon taux de réusite ... se matin en voulant m'aidé a m'en occupé elle a marché sur une caille ... je vous passe de la photos elle la litéralement éventré ... et elle est tombé ... auresement en tombant elle en as pas écrassé d'autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nik a écrit:
agnés c'est qui se fournisseur si sen'est pas indiscret que l'on fasse pas l'erreur dy allé


afin de ne pas créer de polémique à ce sujet, nous ne citerons pas de nom! mais nous rappelons que les éleveurs testés avec grand succès sont mis en post it dans la section "Carnet d'adresses d'éleveurs".

si vous voulez véritablement savoir de qui il s'agit, son nom est cité en large et en travers dans le post qu'agnes à fait concernant "la mise en incubation" de ses oeufs..

dans tous les cas, un éleveur serieux d'oeufs à couver à mon avis devrait essayer de dépasser les 80% d'oeufs fécondés! Imaginez un couvoir de poussins avec des résultats pareils...

Moi qui ne suis pas éleveur, je crois que mon taux de fécondité était de 16% à ma derniere incubation, et on verra chez Daniel de combien il sera sachant que ceux de daniel sont les derniers ayant précédé la mue intense que je subis.. donc 30% pour moi c'est beaucoup trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'est plus une éclosion raté mais réussie, c'est vrai que nous ne sommes pas dans l'oeuf pour savoir.
Félicitation pour l'éclosion, pour ton taux de réussite et pour tes photos magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, attention à faire la différence entre taux de fécondation, taux d'éclosion et taux d'adultes... C'est vrai que 80 % de fécondité est une norme chez les pros facile je pense à atteindre chez les amateurs. Pour les éclosions je pense qu'une norme de 50 % est déjà bien et pour les adultes on tombe entre 40 et 45 %.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j"ai eu aussi une rousse et une mouchetée dans mes petits de 4 semaines
j"ai eu un tres clair mais n'a pas vecu
j"ai r'acheté un male blanc et une femelle commune mais ils sont encore jeune
j'attend des naissances pour dans 2 ou 3 j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une bonne surprise dans mes petits, il y en a un gris !!!! Je vais le dorloter, le choyer et le garder. Et bien sur vous mettre rapidemment une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous , moi aussi je suis tres impascient de voir ta photo de caille "grise " ??? jamais vu auparavent ca doit etre magnifique , chouchoute la !!!!!!!!!!!!!!!!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Agnés,

50 % est déja pas mal,moi je dois étre a 3/4 % alors tu as de la marge.

A +

Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi l'eclosion est prevue ce week end je vous donnerais mon taux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
50 % et tu te plin moi j'ai eu 7 eclosion sur 40 oeufs alor tu voie quel taux sa fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...