Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Pourcentage d'adulte...

Messages recommandés

Suite au post de Greg dans "éclosion ratée", je trouverais intéressant que vous nous donniez le pourcentage d'animaux vivants (adultes ou jeunes bien démarrés) par rapport au nombre d'oeufs mis en incubation.

Voici mes résultat pour ce début d'année :



50 % d'adulte par rapport au nombre d'oeufs mis a incuber ne me satisfait pas du tout. Mais pour l'instant avec les cailles, je n'ai jamais réussis à faire beaucoup mieux. Donc, je vais travailler très fort là dessus cette année !!! Ca sera mes propres reproducteurs alors que l'année dernière, je n'ai eu que des oeufs achetés chez un éleveur. On verra si il y aura une différence.

Si on prends l'exemple de mes oeufs de cane qui viennent pour un part de chez un passionné non pro voici ce que ça donne :

12 ouefs
2 clairs
2 morts dans la coquilles
8 en pleine forme

Donc quand même 66.66 % de vivants par rapport au nombre d'oeufs mis en couveuse

L'autre incubation, des oeufs qui viennent de chez un pro mais passionné avec des animaux élevés en liberté totale

28 oeufs
4 clairs
24 qui vont très bien à une semaine

81.71 % de vivants par rapport aux nombre d'oeufs dans la couveuse

Finalement les oies :

6 ouefs,
2 clairs
1 mort dans l'oeuf
3 en pleine forme

là, non ne sommes qu'à 50 % mais certains oeufs avaient plus de 10 jours.

Pouvez vous aussi donner vos pourcentages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'essayerais de te donner ca.
Mais partir de combien de temps tu considère un poussin comme adulte
ou un jeune démaré ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettons qu'ils aient passés la première semaine sans souci , en fait le nombre d'oeufs clairs et les morts dans la coquille sont juste là à titre de renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente idée. Pour moi cette année sur 60 de mes oeufs de poules j'ai sorti 42 poussins qui ont 1 semaine donc 70 % de réussite. Par contre pour les cailles, peut être aussi parceque ce sont mes premiers oeufs de l'année, c'est le fiasco... Déjà que j'en avait laisser tomber plus ou moins 120 en les transvasant dans le bac d'éclosion... Bon sur les 120 restants j'ai sorti à peine une quarantaine de cailletaux... Soit une réussite de seulement 30 % hélas...Le problème c'est comment améliorer ce pourcentage. La fécondation est bonne pourtant (75 % minimum), la température de la couveuse est à 38°, l'humidité me semble bonne, mais beaucoup de cailletaux n'arrive pas à sortir de l'oeuf... A bientôt et PERSEVERANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ma premiere incub de caille j'avait le meme probleme....ils arrivait pas a sortir....
a la deuxieme incub j'ai monté l'humidité a quasi 100% et la ca allait beaucoup mieux.....avec un nebulisateur.....
mais je sais plus combien de pourcent j'avais obtenu.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je dis.. moi je monte maintenant à 90% d'humidité .. loin du 70% qui a fait que les membranes restaient collés sur les poussins!

donc je mouille carrément les oeufs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...