Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aturthuro

nouveau avec les canard

Messages recommandés

je vien d'avoir un petit caneton et j'aimerai savoir, quand les canard sont adulte, si ils rentre tout seul dans leur abris ( apres y avoir eté enfermé quelque jour, comme les poules ). car j'ai des rat, renard et autre nuisible que se font des festin de mes volaille, donc obligation de les fermer la nuit. pour le poules, sa va elle rentre toute seule mais les canard, je sait pas trop.

arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils me semble que les canard apprennent très facilement à rentrer. Les huit que nous avons ont 28 jours maintenant et pas de souci pour les coucher le soir. On tape dans les mains et ils se dirigent sans problème vers leur cabane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ils rentrent parce qu' ils savent qu'ils vont avoir a manger

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petite nouvele de mon petit canard:

il grandi vit et devien de plus en plus lourd! mais il reste toujour aussi craintif vis a vis des hommes. pendant la journé, je le met dans la piscine (en fait elle est vidé et on y a retirer je liner, donc c'est du sable au fond!). comme sa il peut de degourdir les jambes:


en plus il a de la chance, il fait tres chaud en ce moment. j'ai acheter du melange premiere age, le vendeur m'a regarder bisarement quand je lui au dit que je ne voulait que un kilos!

pour la race, ses freres devaient etre des rouens claires, mais lui il a due se trouver la par hasard car il a pas du tout les couleurs d'un caneton rouen.

pour plus tard , j'ai remis en etat un bassin, il etait caché deriere la maison et on l'a remarquer il y a pas lontemps!il fait environ 1metre de large, 2 metre de long pour kasimen un metre de profondeur. il etait rempli de boue, j'ai mis 2 jour a le vider, berk
le voila: ( pas tres bien rangé autour!)



bon, c'est tout, je voulait juste vous donner quelque nouvelle!


arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'il est gros !!! tu la gavé ou quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pratique le coup de la piscine !!

Même s'il n'est pas de la bonne race, je le trouve très beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!

oui, j'ai bien l'impression que ce petit n'est pas un rouen! mais, au marché, les autre canneton etait bien des rouen. je l'ai vue different des autres et, c'est lui que j'ai pris( je suis toujour comme sa, je prend toujour les animaux qui sorte du lot!). en attendant , je me demmande bien se que sa va donner adult.

pour le coup de la piscine, c'est surtout parce que son enclos est en grillage a maille assez large donc je suis pas sur qu'il y reste.
je galere a le rattraper dans la piscine! sa cour vite quand sa veux ces bete la !

vue sa taille, je pense que ce gro pepere ne volera pas adult ,tan mieu car la hauteure du grillage de l'enclos est assez basse.

arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon pour écité qu'il vole tu peux lui couper la pointe des ailes ces
très efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aturthuro a écrit:


vue sa taille, je pense que ce gro pepere ne volera pas adult ,tan mieu car la hauteure du grillage de l'enclos est assez basse.

arthur



ne vends pas la peau de l'ours...

il est très beau en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette nuit, il a plus. et il y avait quelque flaque dans le fond de la piscine:




il avait l'air d'aprecié!!

arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne plus il y a de l'eau plus il est content le petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle photo Dès qu'il y a un tout petit peu d'eau quelque part, les canrds adorent y aller....Là, il est heureux comme tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment un joli spécimen, il a l'air d'être vraiment heureux le petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mêm s'il n'ets pas imperméabilisé par ses parent car il n'en a pas, je crois qu'il est très bien dans si peu d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adorable, il est adorable, avec les miens j'ai fait la meme chose: une petite bassine pour démarrer et j'ai remarqué qu'il valait mieux faire deborder l'eau car ils clapottent dans la terre à coté, ils adore ça, donc je fais deborder l'eau et ils s'amusent comme des petits fous.
Autrement je suis en train de leur faire leur futur bassin, aujourd'hui ciment S-Spéciale waterproof et anti acidité, 2m de diametre et 1m de profondeur.
Mais pour revenir à ton petit il est vraiment mignon, meme si ce n'est pas ce que tu voulait comme race il est adorable et c'est le principal et longue vie à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis quelque jour, mon caneton vas se beigner dans le bassin, il ador sa et il fait meme da la plongé!. je lui jette de la nouritture dans l'eau et il ador sa !! escargot, ver, limace, il les ramoli et les avale en entier!!!. en plus sa m'aide a l'aprivoiser. un peu de reste de la table de temps en temps, carotte rapé(tres apprecié) pain dure, salade...! il meurt pas de fin, et il arrete pas de grandir du coup!! quelque plumes marron pointe un peu. quelque photos demain

arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sait pas du tout si c'est un mal ou une femelle! en plus, il doit etre croisé donc pas facile du tout! mais je commence a distinguer quelque plumes marron foncé autour des ailes et une petite ligne blanche sur le cou.
voici quelque photos du mon couin:




ce matin, c'etait un reste de "savane"!!!


on peu voire les tit plumes qui pousse!!


voila!

arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas il a l'aire d'etre heureux dans son eau !!
Il grossit vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce qui crie ou pas , habituellement s'il crie c'est une femelle, pour mes pékin je fait comme sa, mais pour les barbarie c'est plus dur car aucun fait beaucoup de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau du cris, il en fait des pas male. en fait, il repond au oie du voisin. des qu'elle "chante" il fait des cris assez fort. mais sinon c'est encor un peu les cri d'un poussin melanger a des cris un peu plus grave.

il y a pas une autre maniere de savoir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est un canard à quasiment 100%, collier blanc au cou et puis la couleur du bec permet de voir que c'est un mâle (un petit peu verdâtre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une femelle, les mâle ne crie pas et j'ai une femelle avec un colier blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui 25 avril (donc un mois de vie pour le coin!):

je sait pas trop pourquoi mais ce matin, j'ai pas reussi a faire des photos net!:


voila. il a toujour la petite barre blanche dans le cou et fait des coinc asser fort maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le voila aujourd'hui, il a 6 semaine. je vous rapelle que c'est quand meme un rouena la base, donc meme si son duvet de canneton ne ressemblait pas a celui d'un rouen, ses paren en etait!!








vue la couleur des femelle rouen, je pense que le mien est une femelle . qu'en pensez vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL ressemble de plus en plus à ce que je peux avoir à la maison....Mais le bec vert ne doit pas venir du rouen. EN tout cas, il est très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais encore ?????
Un croisement ?
Qui avec qui ?
Dis nous tout nous écoutons !
Je ne connaissais pas du tout !

@+ExclamationQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n en sait pas plus mais on ma dit ue ca avait la couleur du colvert mais en plus gros que celui ci mai moins gro que le rouen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un croisement colvert rouen ca donne un canard de challans
il doit y avoir une description qu'agnes a faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que sa soit un croisement; il vient d'un elevage de rouen donc je pense plus a une modification genetique ou a une degenerescence de la race ? non ? je dit peut'etre nimporte quoi! je prend des photos bientot car il a bien grandi depuis les derniere photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mois!!!!!!:

la canne prend la pause!:


j'ai faim!!:


maitenant , je suis sur que c'est une femelle:
la couleur qui est celle d'une rouen en plus foncé
les " urlement", car ce sont plus des urlement que des coins, sont ceux des femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre un rouen foncé
je crois que c'est une race assez rare
mais je ne suis pas expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi dernier à la foire par chez moi, j' ai vu exactement la même chose vendu sous le nom de canard sauvage et il n' y avait que cette couleur , la prochaine fois je poserai la question ( je fais un noeud à mon mouchoir )pour savoir quelle est l' origine ! mais à mon avis ce doit étre de la génétique , une combinaison poids, chairs et ponte !
A cette, foire souvent il n' y a que des femelles, car ce sont les mâles qui sont utilisés pour faire les foies gras et ils sont vendus plus chers quand il y en a !

Je n' avais jamais fait trés attnetion à cette race car foncé et à plumer on est enquiquiné avec les écots donc pour la table j' achète toujours du blanc et je zappe sur les autres en plus dans l' ensemble pour l'aspect ornemental, je n' aime pas les volailles foncées , ni trop claires !

En tout cas ta dame dont on ne connait pas la "marque" est trés jolie !

@+

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des plumes violette foncé commence a apparaitre sur l'aile. c'est assez beau!
l'orsqu'elle sera grande, je pense lui prendre un mal rouen et pourquoi pas une vrai femelle rouen.
pour les canard rouen, il fait des couple, des trio ou plus?

arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Rouen aime bien vivre avec un Harem, le Rouen Foncé a un standard totalement différent du clair et un taux de fécondité douteux et laborieux!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelle de ma cane: elle va tres bien, grandit vite et mange de plus en plus

elle va bientot changer de domicile, nous demenagon dans 2 mois. je vais preparer toute les nouvelle instalation au debut du mois de juillet. j'aurai donc plus que tout besoin de vous!!

voila


arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...