Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nik111

Ponte !!

Messages recommandés

Sa y'es je posséde mon premier oeuf de Faisans doré !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

congratulations!

c'est ton tout premier ou ton premier de la saison ou les deux... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la saisson sa fait trois ans que je fais du faisans dorée ... mais cette année je les trouves particuliérement en avance en espérant que les 3 femelles vont pondre ( je présice que mon faisan mâle reproducteur déscent d'un mâle primé a une exposition GPH )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nik, une petite photo de ton oeufs pour s'instruire, s'il te plait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une petite photo.....pour voir si il y a une differnece entre le faisan commun et le doré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand meme un oeuf assez banal ....pour la beauté de ce faisan!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nik, je suis déçue de la couleur de l'oeuf, il est tout terne par rapport à la beauté du faisans doré ...mais au moins, je sais à quoi ça ressemble maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la fotos
Maintenant vivement que tous le monde s'y mette que tu puisse remplir
ta couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sarto j'ai hatte...

Ba mes faisane vont pas me faire des oeuf dorée ... lol moi sa me convient ... je vous montreré toute les photos de mes jeunes et de toute mes reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas la coquille qui fait ce qu'il y as dans l'oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs en général ne peuvent pas etre trop vioyant.. dame nature à bien fait.. sinon les faisans dorés auraient depuis bien longtemps disparu de la surface de la terre!

les oeufs sont ne général fait pour se camoufler dans le paysage.. et s'ils sont blanc c'est peut etre afin qu'ils se salissent avec les vegetaux à cotés et qu'ils puissent devenir un peu moins visible par les prédateurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ben autant faire comme le colvert alors....

pondre un oeuf vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va commencer!!

Ce matin, premier oeuf de faisan commun, dans ma volière avec les jeunes de l'année dernière.

Je vais attendre un peu que la ponte soit bien démarrée pour les garder et les metttres en couveuse.

La photo va suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation....
ca veut dire qu'il sont en pleine forme tes faisans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance, chez mes faisans, je n'ai aucune ponte !

Mais ça va sans doute bientôt arriver car mes mâles dorés sont de vrais fous autours de leur femelle !!

Ah l'amour ...

C'est dommage qu'ils perdent leurs couleurs l'été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voila,


au dessus a gauche un oeuf de dinde, a droite un oeuf de canard de rouen, et en desous mes neufs premiers oeufs de faisan commun (deux avant-hier, trois hier et quatre aujourd'hui!)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu mon premier oeuf de faisanne commune (à moins qu'il ne soit d'une faisanne vénérée).

Il était parmis les oeufs de ma poule Barbu d'Uccle. Je l'ai laissé en attendant d'en avoir plus, après cela, je les mettrais sous une poule.

Comment sont les oeufs des vénérés ? Mon oeuf ressemble aux tiens :




Sinon, j'ai découvert sous le congélateur servant à stocker la nourriture, des oeufs ressemblant fortement à ceux des faisannes dorés. En fait, c'est ma faisanne versicolore qui a pondu discrètement.
La pauvre ne se rend pas compte qu'il ne pourra pas y avoir de petits, pour la simple raison qu'elle n'a pas de mâle !! Celui-ci a réussit à se sauver de la volière par un imperceptible trou dans le "toit".
Ma mère en a acheté un autre qu'elle va bientôt aller chercher pour que l'on ai des oeufs fécondés.

Peut-être y aura-t-il également prochainement des oeufs de vénéré car mon mâle a été pris en flagrant déli de drague avec sa demoiselle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en as de la chance avec tous ces oeufs.....
ca va donner p^lein de petits faisans.......

bonne chance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...