Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sartro

Causes d' echec ...

Messages recommandés

Ici je vous met les causes et les conséquence les plus fréquentes d'échec en incubation:

Trop d'humidité:

-Asphyxie des embryons.
-Peu ou pas d’éclosions : les poussins morts ont une substance gluante autour du bec.
-L’abdomen est trop large.
-Duvet gluant, souillé de débris de coquille, collé par endroits.
-Nombrils ouverts et saignants.

Pas asser d'humidité:

-Poussins trop petits, boursouflés .
-Duvet pâle, ras .
-Poussins affaiblis, assoiffés, qui meurent dès l’éclosion ou très peu de temps après.

Température trop basse:

-Éclosions tardives, irrégulières .
-Poussins chétifs qui meurent les premiers jours .
-Duvet gluant, débris de coquilles collés.
-Nombrils non cicatrisés et humides.

Température trop élevée:

-Naissances prématurées : poussins non viables ou déformés.
-Malformation des pattes, postures anormales.

La ventillation:

-L’excès a le même résultat qu’une température trop haute, ou un manque d’humidité.
-Le manque (comme dans les couveuses d’amateur non ventilées) a le même résultat qu’un manque de chaleur ou un excès d’humidité.

Retournement:

Si on ne retourne pas les œufs au moins 2 fois par jour :
-Mort des embryons dès les premiers jours d’incubation.
-Naissance de poussins chétifs, difformes, gluants.
Taux d'éclosion très bas.

Voila, je souhaite, bien sur, que sa n'arrive a personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent!

j'ai vu des informations pour corroborer ton sujet, sur l'exces d'humidité et ses consequences, et je vais essayer de les retrouver et de les rajouter à ton sujet!

merci beaucoup c'est une belle initiative qui merite sa place en post-it!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau boulo!!!
merci pour ta participation et cet echange favorable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl

ba dit dont ouf que je t'est aidez .
NN sa a lui a qui revien le privilege d'avoir un de ses sujet en post it .
Moi j'ai rien fait .

Sinon mes poussins seront pas bon a cause de temperature trop eleve 0.2 en dessue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Afin de refaire ma main, le 13 fev. j'avais mis 10 oeufs de caille dans l'incubateur. Temp. 38,5 deg, humidite iconnue, mais pourtant surveillee.Aujourdhui c'est le 17-eme jour et... rien. C'est vrai qu'on entend quelques mouvements dans les oeufs, mais je crains qu'ils n'arrivent pas a casser la coquille. Vos conseils arriveront probablement trop tard car demain matin je tenterai de les eliberer, tant qu'il ne soit pas trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cailles peuvent naitre de 16j jusqu'a 19 joure je serait toi j'attendrais encors un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu entends quelque chose ne touche surtout a rien 17 jrs est la moyenne mais ça peu mettre plus de temps alors soit patien et laisse faire la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment vous avez eu raison. Ce matin il y avaient 4 qui sont sortis. Ce qui me tourmentait c'est que les autres annees j'avais toujours des eclosions precoces et le reste dans le 16-eme jour. Probablement que mon incubateur a un peu vieilli et il est devenu moins impetueux (on ne peut pas lui modifier/regler la temperature)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous mettre une photos de ta couveuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j ai un probleme avec l eclosion les poussin ne sorte pas de l oeufs et il meurt ou alor quant il sorte il narrive pas jusqu au bout la coque seche c un ecouveuse artisanale
j aimerai des reponc eje suis triste de faire un tel sort a ces poussins il ne le demande pas
merci pour les infos que vous allez pouvoir m apporté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton problème vient d'une hygrométrie trop faible que tu dois augmenter à 70-80% environ au moment de l'éclosion. Pour ce faire tu peux rajouter des bacs d'eau dans ta couveuse et certains pulvérise meme de l'eau tiède sur les oeufs
Cette humidité est nécessaire afin que le poussin ne reste pas collé dans l'oeuf et puisse y tourner dedans
Bonne chance pour la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...