Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nik111

Déclaration a la DDSN

Messages recommandés

Voila je me suis décidé a déclaré mes bernache nonettes ainsi que les pilets des bahamas ( aparament eux aussi doive etre déclaré )

nous avons 1 ans apres achat pour les déclarées comme j'était au lycé ma maman a téléphoné et il ma dit d'envoyé un email en demandant les renseignement dont il ont besoin

Entre autre :

La superficie du terrain
si bassin il y a le volume
Le numéro des bagues (pour voir si il ne sont pas volé)

Voila tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement tu as un document"cerfa" qu'il faut remplir 2 ou 3 feuillets je ne me rappelle plus exactement que tu remplis et que tu envoies saches qu'il peuvent venir verifier tes installations non seulement pour les canards mais aussi pour les aures animaux, enfin en voyant tes photos y a pas de souci.

P.S:ou as tu mis tes mandarins finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Mandarins sont d'un le compartiment pour petit le bassin est plus petit ( 20l ) mais c'est en attendant que je reffasse un compartiment .

Un compartiment adulte fait environ 12M² c'est suffisant ? avec bassin de 250l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un organisme qui surveille la possésion de certaine espéce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

ne parlez vous pas de la DDSV ??? Direction départementale des services vétérianires ??

à bientot

fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si se sont sa .

Ba je ne posséde pas la liste entiére ... désolé faut demandé a quelqu'un d'autre pour les autres faut voir avec les menbres ou sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu' il s' agit de la DDSV , voici ce que dit la législation sur la question !


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir leur formulaire pour la détention ! c'est assez lourd comme question ... et assez chiant !

Je vais renvoyé le tout dans 2 ou 3 jours et je vous tindré au courant de leur réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon un éleveur proffésionel qui abite a 3km de chez moi a accepté de m'aidé a remplir le dossier de détention ... il ma demandé d'attendre la semaine prochaine je vais donc attendre comme sa il sera remplie par un proffesionnel ... donc tout bénéf mais le mec ma dit qu'il me donnerons l'autorisation une fois l'élevage visité et l'éleveur proffésionel m'as dit qu'il sont jamais venus chez lui ...

Enfin j'ai tout mesuré pour les dimension j'es imprimé les photos des installations ... j'espére que sa ne sera pas refusé ... ( il save que je posséde deja les anniamux )

J'ai peur d'etre rejeté ... mais quand je vois defois les annimaux chez les autres le conford qu'il ont si j'etait rejeté j'aurais la haine vue le coeur que jé mi dans mon installation pour qu'il y soit heureux et tout les bons soit que je leur donne ...

j'ai besoin d'être rassuré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, me voilà rassurée car je n'ai rien déclaré du tout !

Apparemment, je n'en ai pas besoin car cela ne concerne que les canards et je n'élève des canards mandarins, caroins et mignons colvert, donc des canards domestiques.

Corrigez-moi si je me trompe : je ne veut pas être une hors la loi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nik vu la qualité de tes aménagements , je crois que tu n'as aucun soucis à te faire !
C 'est positivement magnifique tout ce que tu as conçu !
Tu vas les voir débarquer chez toi par curiosité rien que pour admirer ton boulot !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Plume !!

Si tu n'es pas conforme : 90 % ne le seront pas non plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki je vous remercie j'avais envi d'ajouté a mon dossié une photos de l'ensemble de la voliére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arggggggggggggggggggggg le mec pour vérifié passe demian !!!!!!!!!!! je stressssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai peur qu'il me dise que c'est pas bien et tout !! snifou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zen Nik ,vraiment Zen , si ils doivent critiquer tes installtions me reste plus qu' a fiche le feu aux miennes !

Le fin du fin étant que certains n' y connaissent pas grand chose, si , si je te jure , je pourrais même donner des noms de ceux qui avouent ne pas savoir !


Tu vas passer l' exam haut la main mieux que tes devoirs sur table au bahut !

@+ Tu nous diras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il es passé il est resté 45 mn et a coché que des satisfaisants !!!! donc normalement c bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le savait !
En fait il est resté 45 minutes à bien tout noter pour faire la même chose ,chez lui, si il a l' occasion !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là, j'arrive un peu tard sur ce post que j'avais complètement zappé...Désolé Nik et surtout félicitations pour les cases "satisfaits"..Il aurait pu rajouter une case "plus que très bien" exprès pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nehru , c'est parce que j'ai des annimaux protégé donc il vienne vérifié mes installation .

Je vous remercie tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai était invité a allé cherché mon autorisation , j'ai eu ses félicitation pour mon installation , et il ma dit qu'il en avait meme parlé a sa femme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va te demander à faire visiter à son épouse histoire qu' elle repére bien tout ce qu'il a oublié de noter et ensuite il s'y colle !

Si il revient tu fais payer un droit d 'entrée !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume , je me suis inscris a aviornis pour avoir les plumes donc un numéro d'éleveur mais on ma dit que j'avais pas le droit de mettre en exposition des annimaux ou mon numéro d'éleveur se trouve sur la bague ? c'est vrais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact !
Pour les expos ce sont des bagues fermées à mettre quand il sont jeunes , ensuite impossible à retirer mais bon tu connais le principe !
Sur la bague fermée, il doit y avoir l' année en travers, le numéro de bague , la taille de la bague et le F de France.
Pourquoi ne pas t'inscrire dans une assoc locale , ils te donneraient tous les renseignements , en plus de t'informer sur toutes les expos , la l2gislation , les autres éleveurs etc.....?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais sur mes bagues a moi il y a mon numéro déleveur qui apparait 78**
en plus de toute les autres lettres et chiffre qui apparais ...

On m'as dit que si j'exposais avec une bague qui avais mon numéro d'éleveur mes annimaux seraient disqualifié directement car si un juges connaissai mon numéro sa aurait peut etre était surnoté mon sujet...

Je trouve sa un peut dégeulase ,

je me suis inscrit a aviornis car l'éleveur qui es juste a coté de moi qui me donne plein de conseil ma dit qu'il était la... c'est lui aussi qu'il ma dit pour les exposition , je trouve sa un peut bizar mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nik tu as besoin de bagues avec ton numero d'eleveur que pour tes nonettes et tes pilets des bahamas pour les especes non proteges la bagues matricule suffit et la tu peux exposer ss risque de disqualification
pour les autres j'en ai vu plusieurs fois en expo et ils etaient jamais disqualifies a cause de ça.mais bon c'etait ds ma ma region

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci Siffleur et plume ! je testerais de mettre un sujet avec une bague ou aparait mon numéro d'éleveur et je vous diré quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça la bague doit rester anonyme sans possibilité d'idenftification et de relier à l' éleveur qui détient les sujets , le réglement est parfaitement clair là-dessus !

Ceci dit certains juges ferment les yeux d'autres au contraire disqualifient .

Il y a deux ans j' ia présenté des trios de canards Orpington .
Aprés moults hésitations j' avais formé mes trios à l' avance et mis à la patte libre de chaque trio une bague de couleur pour les repérer au premier coup d 'oeil sans me planter , j' avais un trio bleu, un rose , un jaune et un vert . je fais ma mise en cage en oubliant totalement d'enlever la deuxiéme bague qui me permetait juste de choper plus facilement mes canards .

La juge passe? Madame Husson , elle a jugé mes canards , elle fait le commentaire suivant ils méritent trois PH et un premeir prix tous disqualifiés pour le port de la deuxiéme bague !

La secrétaire du juge m' a dit avoir essayé de négocier au moins qu' elle marrue la note et ce que méritait les trios avant de barrer la fiche , elle a refusé tout net , bougonnant que tous devaient connaitre le réglement .

Un autre juge questionné par mes soins a tiqué en disant que lui il aurait mis la note et le prix avant de barrer et disqualifier compte tenu de la qualité des animaux !
Un troisiéme a dit lui qu' il passait toujours pour jeter un oeil , qu' il aurait signalé les bagues mine de rien afin qu' elles soient toutes enlevées avant son passage !
C 'est clair le réglement c 'est une chose et l' humain c 'en est une autre !

Ppour la petite histoire j' ai vendu mes quatre trios, un est resté dans ma région, deux sont partis en Belgique et un se proméne dans le 13 !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila se que m'as expliqué l'éleveur a coté de chez moi , je trouve sa un peut béte !!!
enfin c'est le réglement ...

PLume tu a bocoup de prix d'honneur di donc ! j'espére arrivé a en avoir un a ma premiére expostion , je pense attendre l'anné prochaine vers févrié pour la faire ,

Au passage pour les poules le vaccin et marek et pour les canard c'est quoi ?
Y a pas un vaccin qui permet de servir pour tout les anniamux ( canard , faisan , poules , caille ) et qui permet d'exposé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il y a un vaccin pour les volailles canards poules et oies qui s'appelle newcavac c'est contre la maladie de newcastle et un pour les pigeons colombovac pmv voilà les vaccins obligatoire pour exposer celui contre marek n'est pas obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci siffleur Merci plume !! j'en apprend beaucoup avec vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut prévoir de vacciner au moins un mois avant l' expo !
Newcastle est obligatoire pour les aquatiques alors qu' ils sont porteurs sains !.

Non je n' ai pas beaucoup de prix , puisque j' ai été disqualifiée !
Je suis tatillonne sur mes sélections quand je dois former des couples pour la reproduction et je suis tatillonne quand je sélectione pour les expo , Mais cette année je n' ai rien mis du tout , je n' avais pas assez de sujets et je ne voulais pas courir le risque de mettre mes reproducteurs en expo .
Ce que j' aime aussi dans les expos c 'est l' ambiance, Rencontrer un tas d 'éleveurs et parler à s 'en désécher la glotte de notre passion !


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o siffleur c ce que je voulais savoir le vaccin obligatoire pour chaque sorte
pour l'espo
mes animaux st tous vaccinés contre newcasttle et le certificat m'a été demandé pour mes canards à la derniere expo du 15 avril par contre une amie qui expose en alsace me dit que ses palmipedes ne st pas vaccinés.... que ce n'est pas exigé .....
c'est vrai que je mets en plus des bagues à mes coureurs par groupe et que je les enlève pour l'expo .... mais je n'avais pas pensé que c'était éliminatoire ...
j'ai par contre fait l'erruer d'exposer mes reproducteurs.... j'avais gardé les plus beaux pour ça .... dur dur de faire les bons choix !!
c'est vrai plume que c'est sympa l'ambiance des expos et qu'on y rencontre des gens qui ont la meme passion
effectivement chaque juge fait un peu comme il veut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement la lègislation est claire Newcastle est exigé sur tout le territoire pour les expos y compris les aquatiques .
Pour les pigeons et les lapins ils sont aussi leur vaccin à eux , en plus les lapins doivent étre tatoués dans une oreille une horreur à faire ; car les oreilles sont pleines de petits vaisseaux .....les éleveurs aimeraient pouvoir pucer eux-méme leurs lapins au lieu de tatouer ....de tous les cas à terme la puce remplacera , boucles , bagues et tatouages .

Ne pas mettre mes reproduteurs en expo n' engage que moi, mais il ya des éleveurs indélicats , je pense en particuleir à une expo d'Antibes qui a viré à l' hécatombe !
Un éleveur espagnol "amateur " a débarqué avec plus de 500 bestioles ....certaines manifestement manquaient de tonus ....!
cette expo s'est terminé en cimetiére , car les animaux revenus dans leur poulailler ont contaminé les copains !
Jamais une telle chose ne se serait produite chez nous car,un éleveur qui débarque avec une remorque de volailles .....toutes les lumiéres se mettent au rouge dans l' instant !
La aussi pour les gens peu pointilleux il est facile de frauder en toute impunité ou presque , cette histoire a fait grand bruit , mais vite étouffée !
Quand on a une bonne souche il est rare que quelques jeunes ne puissent pas rivaliser avec leurs parents c 'est donc eux qu' il faut exposer et céder au besoin .
Pour les juges il y avait dans la derniére revue du "Wyandotte Club" la reproduction d'une lettre d 'un jeune juge avicole qui explique le pourquoi du comment de ses jugemennts , je vais vous la mettre , si quelqu'un me dit ou je dois la mettre ?????? merci d 'avance !


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment gavant cette histoire de certificat de capacité , papiers , bagues et tous le reste , c'est une vrais prise de tête .........chez nous tous le monde a des tortues et aucune n'a de papiers ni même es déclarée et pareil pour le reste , demain si je laisse tomber les poulets et que je met au autruches ne croyez surtout pas que je vais rentrer dans ce système ridicule , la preuve en ai qu'en BELGIQUE on peut avoir n'importe quel faux papiers , n'importe quel cites ou autres et puis une personne arrive sur un forum et dit : je voudrais acheter une tortue hermani , de suite! il y en a un qui débarque (modérateur ou administrateur )et lui répond : la tortue est protégée , elle est dans l'annexe.....il faut une autorisation de détersion .., mais en quoi ça le regarde ? si la personne achète un crocodile elle dois en assumer la charge et la responsabilité , ce n'est pas a moi ou a vous de lui dire se qu'il dois faire ! nul n'est censé ignorer la lois (Française )!!!!



PS: on se croirais a la maternelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...