Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JojotteCH1

Cailleteaux Malade[plumage]

Messages recommandés

bonsoir
j'ai un problème?.j'ai eu18 naissances en caille, impeccable,sans probleme.huit jours après, un soir je les observais d'un seul coup ils sont devenus en transpiration. panique à bord.avec un sèche cheveux je les ai séchés.tout est revenu dans l'ordre pendant 2 jours.et puis maintenant ils chétifs et j'ai eu un ou deux décès par jour. ils mangent et boivent bien mais dépérissent.Ce soir il me reste 5 cailleteaux.Avez vous déjà connu ce problème. merci pour une réponse
Hier j'ai mis 36 oeufs à couver pour me consoler
A+ PLUMAGE:aut33:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout ce qui a pu arriver ! Je suis désolée pour toi. Visiblement une maladie contagieuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu essaye de nous en dire plus...
quel comportement ont ils ? marchent 'il normalement ? quelle est la température de l'éleveuse ?
ont ils la diharée ou quelquechose de bizzare ?

désinfecte l'éleveuse avec un bon produit tel que du grésyl ou de l'eau de javel ou les 2 désinfecte les mangeoires et abreuvoirs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

mes cailleteaux n'ont pas de diarrhées et se sont comportés très normalement depuis leur naissance. Ils sont nés presque tous ensemble sans problème, et ils étaient très vigoureux. Seulement ils ne profitent pas et les 5 qui restent sont minuscules. La température est à 25°, l'alimentation est la même que pour mes autres couvées, l'eau est changée plusieurs fois par jour, l'habitat est régulièrement nettoyé et désinfecté après chaque couvée.
Le seul hic auquel je pense, c'est que j'ai départagé l'habitat en deux parties et que d'un côté j'ai mis quelques adultes qui auraient pu leur transmettre quelque chose.

je suis bien triste:aut38:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle age ont-ils exactement ??
Parsque 25°C ca me parait faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 8 jours 25°c ça corresponds à la température ambiante de chez moi et je peux t'assurer que si je ne met pas une lampe pour les réchauffer ou si elle n'est pas assez puissante, j'ai des morts en pagaille.. plus de 30 morts à cause de ça!

donc à mon avis soit les adultes leur ont refilé quelque chose, soit ils sont morts piétinés..

les 5 qui te restent ne mourront pas car ils ne peuvent pas à 5 se piétiner en faisant la pyramide. Si c'etait un virus, tous seraient morts!

donc je pense qu'il s'agit d'une température trop faible!

pour te donner un exemple, mes cailletaux auront 3 semaines demain et je leur ai enlevé la lampe chauffante hier.. donc là maintenant, ils sont à température ambiante de 25°c pas avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je suis totalement d accod avec regis, la température est tres importante les premières semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...