Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Colibri02

Photos des oeufs de differentes espèces

Messages recommandés

J'ai fait quelques montages des oeufs que j'ai pu découvrir ou redécouvrir en cette saison.
N'hésitez pas à faire de même avec vos oeufs et une photo de la maman.
Si vous voulez compléter ou corriger cette fiche, vos informations sont les bienvenues !



Voici deux oeufs de poules Nègre Soie, ils sont blancs. L'oeuf pèse en moyenne de 30 à 50 g. Une poule de cette race pond environ 150 oeufs par an, c'est une moyenne pondeuse mais elle peut pondre jusqu'à l'âge de 8 ans !



Les oeufs d'une Barbue d'Uccle a une coquille quasiment blanche. L'oeuf pèse en moyenne 35 à 40 g.



Un oeuf de Bantam de Pékin est légèrement plus gros que l'oeuf d'une Barbu d'Uccle et de couleur teinté clair. L'oeufs pèse environ 35 g.
Les Bantams sont d'excellente pondeuses et couveuses.



L'oeuf du Cou-Nu du Forez est, comme on peut le constater, blanc sans aucune tache.



Le poids de l'oeuf d'une Wyandotte, est de 40 g en moyenne. La Wyandotte est l'une des meilleures pondeuses d'hiver. Elle pond environ 200 à 220 oeufs par an. Poids : environ 55 g.



La coquille de l'oeuf de la Brahma naine est de couleur brun clair. Le poids est de 35 g en moyenne.



La Marans est une célèbre pondeuse, très apprécié pour ses oeufs d'excellente qualité et de couleur "extra-roux" qui lui vaut parfois le surnom de "poule aux oeufs d'or". L'oeuf pèse en moyene 60 g.



La Houdan produit des oeufs blanc, sans taches.



Voici les oeufs d'une poule Cou-Nu bleu.



Mes premiers oeufs de faisane commune. J'attend d'en avoir pas mal pour les incuber sous une poule couveuse qui saura probablement mieux les couver et ce qui permettra à la faisane d'en refaire d'autre.
(L'image de la poule faisane n'est pas de moi). La couleur est verte, comme celle d'un canard colvert. Le poids m'est inconnu.



Premier oeuf de ma canne mignon colvert. Comme on peut le constater, l'oeufsest de couleur verdâtre comme le colvert sauvage. Sa forme est en "dolmen", c'est à dire très allongé et pointu (à moins que celui-ci soit malformé !! ^^)



Infos à completer ...



Infos à completer ...



Sur la photo en bas à gauche, un oeuf d'oie à bavette est présenté à côté d'un oeuf de Barbue d'Anvers.



Je termine par des oeufs de pigeons paons. Les pigeons sont des parents infatiguables et enchaînent naissances sur naissances. Les oeufs ne sont donc pas rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci colibri
Mais tu as beaucoup de pensionnaire chez toi
T'as un grand espace pour tous ce monde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une subgestion :
SI on te passe une photos d'eouf et de la race tu pourrais faire le meme montage pour rassemblé le plus d'espece possible sur se forum comme sa on sera a quoi resemble les oeufs de plusieur race ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super boulot colibri!

si je peut émettre un point de vue critique..

le travail que tu as fourni ressemble à celui d'une fiche, et ça peut etre vachement intéressant de savoir de quel couleur est l'oeuf!

je trouve qu'il faudrait que l'on approfondisse tout ça, en mettant par exemple si possible

le poids de l'oeuf en moyenne, ses dimensions sa description franche (couleurs, taches ou pas), sa forme ect!

et ensuite si possible de mettre les informations approximatives sur le début et la fin de la ponte!

ça ferait une fiche complet! surtout si d'autres membres peuvent prendre des photos! de leurs oeufs et de leur poules!

pour les commentaires il faudrait qu'ils soient le plus général possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tres tres belle initiative et qui peux donner enormement d'informtion!
merci beaucoup pour cette facon de faire est agreable et complete

bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nik a écrit:
Une subgestion :
SI on te passe une photos d'eouf et de la race tu pourrais faire le meme montage pour rassemblé le plus d'espece possible sur se forum comme sa on sera a quoi resemble les oeufs de plusieur race ...?


Bien sûr, il te suffit de me les envoyer par e-mail. N'oublie pas de renommer ta photo avec la race pour ne pas que je mélange les photos et me trompe.

sartro a écrit:

Mais tu as beaucoup de pensionnaire chez toi
T'as un grand espace pour tous ce monde ?


Je ne connais pas exactement la taille de mon "poulailler" mais il est vrai que j'ai un espace aisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument superbe ce photo-montage , un grand bravo à toi l'artiste!


En cette journée de l' oeuf

Joyeuses Pâques




@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Plume, belles photos.

Si tu peut m'envoyer des photos d'oeufs et de la femelle correspondante, cela me permettra d'améliorer ma fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des oeufs d 'oie à Bavette, de cane Orpington et Streicher , de Houdan, de Wyandotte naine, Brahma naine , Marans bleu, Cou-Nu du Forez .....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai complété la fiche avec l'aide de Plume, qui m'a gentiment envoyé des photos.

Les oeufs des deux Cou-Nu, de la Brahma naine, de la Wyandotte, de la Marans, et de la Houdan, sont donc d'elle.

Merci à toi Plume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin en ramassant les oeufs de caille j'ai eu une belle suprise j'ai mis le gros oeuf a cote d'un oeuf de poule pour bien se rendre compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton oeufs de caille du milieu est en effet très bizard, il est gros et en
meme temps il a un problème de cocille, surment un manque de calcium.
Bon apetit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un des premiers oeufs que cette femelle a fait au debut j'ai des oeufs sans coquille et apres soit des petits soit des gros , au bout d'une semaine ils sonts normaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement deux jaunes et bien gros c'est ma fille de 18mois qui les a mange sur le plat !!!! elle adore ca les oeufs de caille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement qu'elle n'a que 18 mois et qu'elle est vite rassasiée car les cailles ont du mal a suivrent !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais des oies , les oeufs sont fabuleux à la coque c 'est huit minutes , avec des mouillettes tartinées de beurre salé ....hummmmmmm !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrete plume tu me donne l'eau a la bouche , en plus la j'ai faim !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les mouillettes ... tiens, ça fais longtemps qu'on en a mangé !! Mamannnnnnn !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup ce soir oeufs a la coque !!!! mais des oeufs de poule desole je ne pouvais plus tenir !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un panel d'oeufs mis en stockage pour des incubations :



Chaque point de couleur se reporte à un nom, ici :



Je commence à être à court de place pour mettre les oeufs, de plus en plus nombreux !
Chaque, ils sont retournés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as de quoi faire la !!!!
Vivement la mise en place en incub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mis des oeufs de faisanes communes, versicolores, et vénérées sous une poule (attention, première expérience de faisans sous une poule !! ).
Des oeufs de brahma ont également été placés sous une autre poule.

Dans un clapier, on a mis une troisième poule qui voulait couver avec des oeufs "sacrifiés" pour voir son assiduité et ne pas gacher des oeufs. Pour le moment, elle n'a pas l'air très bonne car elle se lève constamment.

Sinon, une quatrième souhaite couver, il va falloir libérer le dernier clapier !!

Il y a également une poule Nègre Soie qui couve des oeufs (même race) et ce serait une bonne idée de mettre des oeufs dans cet enclos pour que d'autres poules couvent.

Voilà, c'est toute une organisation quand on a pas de couveuse, mais je trouve ça bien plus sympatique que de faire un réglage de température !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ossi j'ai mis des oeufs de faisant doré et doré isabelle sous une poule c'est ma premiere experience sous une poule

bonne chance a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre le texte a sauté, ce sont des oeufs de marans noirs cuivrés
(La poule aux oeufs d'or)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oeufs de marans font craquer tout le monde, c'est vrai qu'ils sont magnifiques !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...