Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polo8037

ventillation pour batiment elevage de cailles

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai encore et toujours besoin de vos conseils voila je vous explique mon soucis je suis en train de monter un batiment d'elevage pour mes cailles de 7 metres sur 5 pour 2metres60 de haut totalement rabille de l'interrieur par du lambris pvc et au sol du carrelage le seul soucis est la ventilation car comme vous le savez surement tous les cailles font ennormement de poussiere que me conseillez vous pour reduire ce probleme au max ? merci d'avance a tous ; par contre je vais faire d'une pierre deux coups je recherche a faire sous mes batteries d'elevage un systeme de tapis roulant pour ramasser les excrements plus facilement le seul probleme c'est que je ne trouve pas les materiaux adaptes j'avais pense a une espece de chambre a air pour tracteur ou un truc du genre juste au cas ou qqun avais une meilleur idee je suis preneur polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu pourras pas stopper la production de poussière par les cailles
le seul truc pour réduir c'est d'aiérer un maximum la pièce ou elles
seront, et de temps en temps nettoyer au jet d'eau afin d' asseinir
l'endroit ou elle se trouve.
N' oublie de faire des ouvertures afin qu'elle un minimum de lumière.
Bon courage pour la suite

PS: Je pense que ces pas le bon emplacement pour ce message ...regis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup sartro par contre tu me dit que ce n'est pas le bon endroit pour ce message comment puis-je changer svp merci


Tu ne peux pas déplacer les sujets, c'est à nous de le faire, pour placer les messages, tu as plusieurs rubriques avec des themes précis où tu peux poster tes sujets..
Régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du poster ton message dans la rubrique adéquoite, mais regis
va se charger de le placer au bon endroit t'ne fait pas. Wink

Sujet Déplacé
Régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup a tous vous savez j'adore l'informatique mais ca ne doit pas etre reciproque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être un ou deux ventilateur de salle de bain, qui pourrai en plus de poussière évacuer les odeurs et le trop plein de chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dison qu'une vmc etais deja prevue peut etre meme deux mais ce n'est pas assez efficace pour toute cette poussiere effectivement math je pense que des ventillos de sdb serait plus efficaces merci beaucoup polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si la ventilation arrêtera le problème.. mais je crois qu'un gros ventilateur industriel (ceux que l'ont voit dans les atelier avec les pales d'hélice en métal devrait faire l'affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup regis il s'avere qu'en plus j'en ai recupere un d'un gros bloc de climatisation industriel vais donc etudier ca vous m'etes tous tres precieux merci encore une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, dans les poulaillers industriels ils y a de gros ventilateurs, il faudrait que j'arrive à en prendre en photo, ça pourrais peut être t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Polo, je ne sais pas si tu as réfléchi à la chose, mais l'ennemi de l'élevage de la caille est la mue..

je suis en plein dedans, et j'imagine si je m'étais lancé dans la vente d'oeufs au niveau local.. j'aurais ramené plus de discrédit qu'autre chose!

une subite mue et tu es au chômage technique.. faudra faire gaffe à ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour regis j'ai moi aussi un probleme de mue avec mes isabelles et mes blanches en ce moment et je pensais que c'etais du a un changement de temperature , quand je les ai achete elles etais en exterieure et moi elles sont a la maison ds un local chauffe , mon futur batiment le sera aussi a 22 degres alors pense tu que je serais encore embete avec ces mues ?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis oui !

c'est catastrophique ce truc.. je me demande même pour un éleveur, si la solution n'est pas d'abattre tous ses animaux et en refaire une incubation.. c'est un peu ce que j'ai fais sans le savoir, et maintenant, mes jeunes cailletaux risquent de pondre avant les adultes...

la solution serait de faire monter ou descendre la température au fur et à mesure pour arriver a 22°C (dépends de la température de chez toi)

mais le fait de les changer d'environnement hop c'est la fin!

Pense à stocker ta nourriture car moi je les ai fait muer à cause de pénurie de blé, changement radical d'environnement! ça ne pardonne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci regis mais ne t'en fait pas la nourriture est prise par 500 kg pour gagner les frais de port et une reduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK!

il faudrait que je passe à ça tôt ou tard là.. car à 100kg d'aliment toutes les 3 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c sur au moins tu ferais une grosse commande , pour sur un peu cher , mais tranquille pendant plus de trois mois !!! au fait regis desole de te demander ca mais je pense que tu n'a pas que moi a t'occuper mais tu m'avais dit que tu me passerais en eleveur au bout de 25 messages je pense que c'est juste un oublis merci d'avance polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo8037 a écrit:
oui c sur au moins tu ferais une grosse commande , pour sur un peu cher , mais tranquille pendant plus de trois mois !!! au fait regis desole de te demander ca mais je pense que tu n'a pas que moi a t'occuper mais tu m'avais dit que tu me passerais en eleveur au bout de 25 messages je pense que c'est juste un oublis merci d'avance polo


regarde la couleur de ton nom.. le marron est pour les éleveurs, et tout le monde t'identifie comme ça depuis deja un moment!

lapin 59 a écrit:
100 kg pour trois semaines choqué

Mais combien as-tu d'animaux règis???


3 caprins, 4 ovains, une trentaine de poules, une dizaines de poussins, une quarantaine de cailles adultes, environ 120 cailletaux, 5 canetons, à venir maximum 23 canetons et 16 dindonneaux!

ouais ça fait un peu plus de 100kg tout confondu.. et comme je donne à tous mes animaux les mêmes créréales donc voila pourquoi ça fait plus de 100 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh d'accord! Je comprend maintenant.Shocked


Eh bien question élevage, je te tire mon chapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desole regis j'avais bien vu que mon nom avais change de couleur mais je n'en savais pas la cause je me trouve bien bete maintenant !!!!!!!! polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo8037 a écrit:
je suis desole regis j'avais bien vu que mon nom avais change de couleur mais je n'en savais pas la cause je me trouve bien bete maintenant !!!!!!!! polo


c'est pas grave ! y a pas de quoi se sentir bete, tu pensais peut être que tu aurais reçu un mail ou quelque chose t'informant que tu es passé dans un autre rang.. j'y penserais la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ca je regarde en premier ds ma messagerie a chaque connection pour voir si je n'ai pas recu de mail me le confirmant mais rien !!!!!!!!!!!! maintenant je comprend , en tout cas un grand bravo a toi pour cette tres bonne memoire polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ça n'a rien a voir avec la mémoire, c'est juste le boulo d'administrateur, chaque jour de regarder les membres à tranferer de tel ou telle catégorie, avec encore plein de choses à faire pour vous rendre le forum plus agréable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas je te felicite pour ton boulot d'adminitrateur alors car ce forum est tres agreable , les membres sympatiques , et les forums de discutions sonts biens mis par categories , enfin bref du travail d'artiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais ce n'est pas que mon travail, mais celui de toute l'équipe et je te remercie de leur part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...