Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
math06

couvaison Naturelle ( photos de 2 des 4 survivant)

Messages recommandés

j'ai présentement 3 poussin et un de mort écraser par la poule.

La date était fixé pour vendredi, mais il reste plusieur oeufs.

Je me suis rappeler que plusieur de mes poules laissait le nid lorsqu'il ne restait plus de poussins À éclore donc j'attend qu'elle sorte du nid et pas de gaffes cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas tout à fait vrai.. la poule laisse le nid apres 2 ou 3 jours apres que le dernier poussin soit né!

la poule qui couvait sous les arums à re-couvé au même endroit et elle est sortit avec 3 petits, j'ai été voir le nid, il était plein d'oeufs..

je lui ai donc enlevé tous ses petits, et elle est retournée couver... 3 jours plus tard ça rebéchait!, elle a eu 4 petits qu'elle a écrasé.. morts apres la naissance je pense, car je ne suis pas certain qu'une poule qui n'est pas dérangée puisse écraser ses petits sans broncher..

et là il y a encore quelques petits je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une poule que lorsqu'elle à quitter le nid les oeufs restant était clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
comme quoi elle sais se qu'elle fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math a écrit:
j'ai une poule que lorsqu'elle à quitter le nid les oeufs restant était clair


oui c'est bien ce que je t'ai dit.. elle quitte le nid quoi qu'il arrive lorsque le dernier petit est né il y a plus de 48heures.. les oeufs donc sont a priori clairs, mais s'il arrive qu'une autre poule soit venue pondre dans le nid quelques jours apres, il peut y avoir des oeufs bien fécondés dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour cette raison que mes poule couveuse sont toute enfermer dans leur nid avec un espace pour pouvoir se dégourdir les pattes, manger, boire et ont sait le reste.

Je les laisse sortir tout les matin et je surveille les nids pour qu'aucune autre poule vienne pondre dans leur nid.


Il y a encore des poussin qui éclose et j'ai tout mit les oeufs en même temps Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment j'ai 5 poussin vivant 2 de mort après éclosion et un mort dans la coquille.

il reste 2 oeufs

Les oeufs je crois que je ne l'avait pas spécifier ne vienne pas de chez moi, j'ai été les chercher en voiture, je les ai mit sous la poule immédiatement après que je fut chez moi, peut être j'aurai du les laisser reposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon compte final et j'ai du enlever les poussins À la poule car elle ne s'en occupait pas.

4 poussin bien vivant, 2 mort en coquillles et les 4 autres de cause indeterminer.

Cette couver est un frai fiasco ma couveuse que j'ai fabriquer fait un meilleur travail et je doit m'occuper des poussin quand même. :aut9

P.S Regis envoie moi ton coutelas j'en ai besoin, cette poule n'est bonne à pas grand chose selon moi. non je blague, mais elle n'est pas près d'avoir d'autres oeufs à couver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aha ha math je t'envoie le coutelas en colis suivi

coupe lui la tête tu auras moins de rancune envers elle

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la verrai bien dans mon assiettes.

Est-ce que si je men sert pour faire couver mes oefs de canards et que je lui enlève aussitôt éclot, sa me ferait une incubation qui ne coute pas cher

La seule raison de ne pas la tué c'est que je la trouve très belle , voici une photo de cet hiver lors de sa ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes les manières en ce qui me concerne... belle ou pas....

J'en ai une qui a couvé mais qui sortait tous les jours pour manger.. 3 ou 4 jours avant l'éclosion elle s'est barrée définitivement! couic bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être la vendre j'avais des acheteur qui la trouvait belle l'automne passé et qui était pret à payer assez cher $$$$.

moi j'ai une cane que c'est tout le contraire elle à couver 1 ½, je l'ai enlever de sur le nid ce soir je prend l'oeuf qui reste et un petit plouc! plouc! à l'intérieur, j'ai détruit le nid car il était placer à un mauvais endroit puis j'ai empècher l'accès.

Je vais peut-être lui faire couver les oeufs de ma pékin et de ma barbarie qui me donneron des mulard car pas de mâle barbarie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage pour les barbarie.. les mulard 'cest quand même rentable niveau chair.. puisqu'il ne valent pas grand chose au niveau reproduction.

les mulards les plus jolies selon moi c'est lorsqu'ils prennent du coté du pekin, avec quelques couleurs noires..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma cane de barbarie ets toute blanche Mais je vais peut être avoir de mularde à pompon, sa c'est rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
c'est Colibri qui va être fachée lol!


Je n'avais pas vu ton message !!

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas fachée, je te connais maintenant, je sais que tu n'a pas de coeur envers ces pauvres bêtes ...

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 4 poussin qui restait sont bien en vie, ils ont un mois et une nouvelle mêre

Je croit que c'est un coq, Regis peut tu me dire si je me trompe


Les trois autres sont comme sa



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de doute la dessus le 1er c'est un coq et l'autre une poule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...