Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

dindonneaux et canetons prématurément dans la couveuse

Messages recommandés

Ben voilà! ce soir bien m'en a pris d'ouvrir la couveuse pour changer les plateaux de place (je les intervertis en les faisans tourner 2x par jour afin d'homogénéiser l'incubation).. lorsque je vois qu'un oeuf de canne à béché.. je prends ma lampe, je mire.. le bec est bien visible dans la poche d'air

je décide de mirer tous les autres :

5 en avance!

je fais de même pour les dindes.. !!

ahhhhhhhhhhhh il y en a même qui ont deja dépassé le stade du béchage.. coquille deja cassée. en tout donc au moins 7 de béchés...

je mets la protection anti-noyade, je place donc tous les oeufs dans les paniers d'éclosion

seuls les poules et les cailles sont au stade normal.. quoi que les cailles je pense que tous les oeufs sont clairs.. mue oblige!

demain matin.. surement une surprise au réveil.. vous em connaissez bien, l'hygrométrie est à plus de 90% depuis ce soir!

Ben je ne suis pas du tout préparé à ça.. mes cailles ne sont pas encore en parc, mon éleveuse doit etre nettoyée pour les accueillir.. bon demain j'ai du pain complet sur la planche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.. il y a un petit qui m'a fait entendre a voix lorsque j'ai vaporisé ce matin.. je pense que c'est un caneton..

Deviné ce que j'entends au journal ce matin...

EDF à déposé un préavis de grève pour demain, il y aura des coupures... je suis déja enragé d'avance!

Il faudra que j'essaye de maintenir un peu la température et l'hygrométrie dans une couveuse qui ne fonctionne pas.. tonnerre! tout risque de foirer à cause de ces cons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je ne suis pas là une soirée et tu en profite pour commencer à faire éclore tes canetons et tes dindonneaux

As tu trouvé une solution pour la coupure d'électricité ????? C'est la cata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment aucune solution..peut etre des que je mettrais une casserole d'eau chaude dans la couveuse.. ou des pains de glace rechauffés...

c'est vraiment le bordel et eux ils bêchent tous sans sortir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as plus qu'une solution, sortir le vélo et produire toi même ton électricité!!! pour une journée.

Agnès bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence à stresser un peu car si les petits qui ont bêché ne sortent pas avant la coupure générale.. je crains qu'ils ne puissent sortir apres..
ce serait vraiment trop bete ça! grrrrrrrrr

le coup de la grève à la con le jour de l'éclosion c'est vraiment un manque de bol terrible!

j'ai bien 3 poules qui couvent en ce moment, mais j'ai à peu près 38 oeufs à faire couver.. et les poules ne sont pas grosses outch !

les oeufs de dinde étant vraiment gros.. c'est la catastrophe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isole un max ta couveuse et ça ira, à cet age là les oeufs produisent leur propre chaleur et tiendront sans problème quelques heures sans électricité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer mais c'est pas gagner pour l'isoler, je vais essayer de la recouvrir d'une couverture..en espérant qu'il fasse chaud demain, j'espère que ça ira.. je mettrais des bouteilles d'eau chaude dedans aussi.
avec cette bande de pingouins, la coupure risque de durer toute la journée!

non mais quel bande de boulets...

ps: le premier "black indian Runner" est sorti... mais qu'est ce qu'il est gros.... Ils sont beaucoup plus gros que les canetons barbarie à leur sortie de l'oeuf..
ça me fait le même effet que lorsque le cailletau sort de son oeuf..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que sa va bien se passé regis, se serait peut-être un bon investisement si tu veut faire pas mal d'incubation, une petit génératrine à essence, pour le temps que dure la coupure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les coureurs sont assez gros a la naissance ... et ils ont parfois du mal de sortir de leur coquille...
bonne chance pour tes éclosions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math a écrit:
J'espère que sa va bien se passé regis, se serait peut-être un bon investisement si tu veut faire pas mal d'incubation, une petit génératrine à essence, pour le temps que dure la coupure.


j'y pense de plus en plus math

ben brimbelle la coquille à l'air d'être en acier... c'est super dur.. beaucoup plus qu'un oeuf de canard normal à mon avis!

Des nouvelles fraiches à l'heure ou je vous parle il y a 1 caneton Coureur

et 4 dindonneaux.. et ils seront .... blancs!

devant la dureté de la coquille j'ai ajouté du vinaigre dans l'eau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut piour EDF , quand j' ai une panne et que je suis présente , je me précipite sur mes bouillottes pour maintenir un peu de chaleur aux oeufs ou aux poussins !!et ça marche.

Sauf que la semaine derniére , lors d d'une méga coupure suite à une panne , j' étais absente pour la journée , les gosses ont oublié ma précieuse couvée d'oeufs d'oies....et les oeufs ne s' en sont pas remis !
Donc je recommence !.

Régis dans un cas comme célà si tu as des pertes , tu devrais chiffrer et demander le remboursement à EDF ou essayer de etfaire préter un groupe !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour les pertes, vu que je ne suis pas un professionnel, je pense qu'ils s'en fichent! en plus vu qu'ils ont prévenu à l'avance.. je crois bien que je n'ai qu'a me prémunir d'un groupe électrogène!

j'ai écouté au journal je crois que c'est en solidarité pour EDF france ou un truc comme ça, apparemment c'est pas aussi général! donc il y aura surement des coupures sans exagération dans la durée.. en tous cas j'espère!

petit topo à 23h19
:
    - 6 dindonneaux/16
    - 4 coureurs indien/25
    - 0 poussins/11
    - 0 cailletaux/ 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vite des photos, je n'ai jamais vu un dindonneau tout frais.....C'est un bon début quand même

Tiens nous au courant de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles à 8h39 :
    - 12 dindonneaux/16
    - 12 coureurs indien/25
    - 0 poussins/11
    - 0 cailletaux/ 12


4 oeufs de poussins bêchés!
Il y a 2 oeufs de coureurs qui n'ont pas béchés donc je pense que les petit sont morts, et il y a eu 2 poussins morts dans l'oeuf.

pour les cailles ils doivent tous être clairs à mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca progresse, super , tu vas mettre tout ce petit monde ensemble dans l'éleveuse ?...L'alimentation n'est pas la même pour tout le monde. Comment vas tu gérer ça Régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne saispas si les chiffres sont impoirtant pour toi brimbelle mais encore 2 autres morts en coquille

: K11 était à l'inverse dans l'oeuf et est mort étouffé, le bec étant vers le petit bout et non vers la poche d'air!

heuu boulette de ma part, en voulant récupérer des oeufs qui étaient au fond de la couveuse, le ventilo à éffleuré ma main et reflexe stupide humain un grand mouvement et les oeufs de ppoules a terre.. 2 oeufs de coureurs aussi (heureusement ceux là étaient morts apres autopsie)

1 oeuf de dinde a terre aussi

1 poussin à meme été extrait à la moitié de l'oeuf :s ça saigne un peu, mais pas à l'excédent.. plusieurs oeufs de poules sont brisés :s

pardon pour elle, mais heureusement que ce sont des poules de chez moi!

sinon à l'heure d'aujourd'hhui
13 dindonneaux sortis
14 coureurs indiens
1/2 poussin ejecté de l'oeuf (1/2 car il lui reste l'aure moitié dans l'oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 dindonneaux, 15 coureurs et le poussin ejecté, je lui ai enlevé la coquille et il va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO REGIS
Moi aussi je veux des fotos !!!
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prendrais d'autres photo..


petit Bilan éclosion :


Canetons coureurs indien 17 nés 5 morts dans l'oeuf

Dindonneaux 15 nés et 1 en cours sur 16 oeufs bon!

Poussins : 1 né / 9 en cours

Cailles 0 nés

pattes écartées : 2 Dindonneaux suspects ! (un reste toujours sur le dos et des qu'on le met sur le ventre hop retour sur le dos en se débattent!


Egalement pas de coupure de courant pour le moment! merci EDf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien je vous ferais un bilan final!

ce soir tout le monde va bien, il y a 3 dindonneaux avec les pattes écartés j'y tenais trop pour les laisser ainsi car j'avoue que c'est tellement chiant à faire pour les cailles que c'est vraiment ma hantise!

le bon point que j'ai c'est qu'ils sont nés aujourd'hui donc demain soir les pattes seront surement à nouveau fonctionnelles (je l'espere)

Sinon tous mes oeufs de dindes sont nés avec aucun mort en coquille, pour les oeufs de cane, j'ai trouvé environ 5 morts en coquille c'est dommage, mais bon à 17 ou 18 je crois que c'est pas mal!

les poussins eux sortent tranquillement, remis un peu de leur traumatisme (la chute de 1m de haut ... je prévois 2 morts en coquilles pour eux pour le moment.. un oeuf qui a chuté et qui n'as pas bronché ce soir, et un autre non bêché (qui n'est pas tombé lui) les autres oeufs sont en cours, il y a 1poussin à pattes écartées et environ 5 nés et d'autres a venir

je pense que je ferais un bilan définitif demain car les cailles je n'y crois plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, ce bilan n'est pas mal du tout ...pour les cailles, tu t'en doutais un peu donc pas de mauvaise surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suoer resultat regis, tu vas pouvoir déposer un brevet pour ta couveuse !!
Elle est vraiment implaquable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merciu à tous mais par précaution avant de me réjouir je vais faire de vries statistiques.. comme ça je serais certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que je suis complètement miro mais je n'ai pas trouvé de photo de tout ce petit monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah lala les photos arrivent! elles sont deja dans l'appareil mais à 8 Mpixel je dois les passer dans le logiciel photo!

en attendant les statistiques intermédiaires :

oeufs de dindes : 16 nés/ 16 oeufs pret à éclore

oeufs de cane : 17 nés / 22 oeufs prets à éclore

poussins : 7 nés / 12 oeufs

cailles : 1 oeuf bêché

1 dindonneau est mort aujourd'hui.. il fait partie de ceux qui avaient les pattes écartés et était très faible!

un autre est dans le même cas donc je ne donne pas cher de sa vie!

les statistiques finales plus tard et les photos ce soir certainement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, pour toi, ça fera vraiment trop tard pour moi...Tant pis, j'attendrais demain...En tout cas, bravo encore une fois Régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il est 2h37 du matin et au lieu d'aller me coucher, j'essaye de tenir mes promesses!

voici les photos! le bilan final sera pour demain je pense!


dindonneau aux aguets




premiere sortie des coureurs indien


photo de famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca valait le coup d'attendre, Merci Régis !!!!! Dis moi, le coureur indien qui est sur la dernière photo n'est pas tout noir ? et le dindonneau à côté est un de ceux qui ont les pattes écartées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les fotos regis !!!!
Il sont trop migon tous ensemble !!
Ca me tarde de voir mes canetons sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce beau petit monde en photos!!!
certains coureurs ont de l'argenté devant sous le cou à la naissance ... je les avais bagués l'an dernier pour voir ce que ça donnait et je n'ai bien eu que des noirs (pour agnes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous

en effet il y a certains coureurs qui ont du jaune sous le cou et j'avais trouvé ça bizzare!
ce que je peux dire d'eux c'est qu'ils sont trop vivants , ils salissent l'eau, embettent ceux qui dorment, leur tire les plumes, mangent sans arret!

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est la première fois que je vois des canards aussi surexcités.

en effet la dinde que l'on voit là à rendu l'ame hier.. et j'ai essayé de rattraper 3 autres.. et dans le lot il n'y a qu'une qui se met debout.. Ca m'énerve cette histoire de pattes écartes.. déjà un peu plus de 36 heures qu'ils ont les pattes attachés, je rois que c'est mort pour certains!

Mon dernier poussin est né hier! un cou-nu! le cailletau qui avait bêché est mort dans l'oeuf en quelques heures!

là j'hésite entre sacrifier les dindonneaux restant (la mort dans l'âme) et leur ligaturer a nouveau les pattes! Ils ont faim et soif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régis essaye encore de leur ligaturer les pattes et de les installer sur du papier de verre avant de prendre une ultime décision. Rien ne t'empêche de leur donner à manger et à boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du papier de verre, j'en ai pas donc ils sont dans la couveuse sur le grillage de 0.5mm ça va mieux pour 2/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, j'ai gardé une fois un cailleteaux pendant 36 heures dans la couveuse pour que ses pattes se redresse...Il avait à manger et à boire comme tout le monde et tout s'est arrangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors regis comment ce passe la suite des évenements chez toi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...