Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aturthuro

bassin

Messages recommandés

je vais demenager dans l'ete et je voudrai faire un nouveau bassin pour mon canard. que me conseiller vous? plutot une bache ou en ciment? pour la bache elle risque pas de se casser a long terme avec leur griffe? si vous me coseiller le ciment, pouvez vous me donner le sisteme de fabrication? merci

arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté en plastique directement le bassin , la bache risque de se déchiré ... en cimen oublie pas de mettre une sorte d'échelle pour eux remonté ... le systéhéme je le connais pas , peut etre un cofrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ais acheté un truc en plastique tout fais, tu as juste a faire un
trou et a caler le bac, ca fais maintenant plusieurs années que je l"ais et
aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Moi je trouve cela super cette idée de bassin en plastique car le jour ou tu veux le changer de place ou un déménagement par exemple, tu peux le déplacer facilement.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que César, je trouve le plastique très bien d'ailleurs pour mes canards comme je n'avais pas envie d'investir il se baigne dans un bac à sable pour enfant en plastique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le bassin en plastique de bonne dimension fera l'affaire, moi j'ai un étang creuser dans l'argile sans bache et les canards trouve une bonne partie de leur nouriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien a une forme de haricot et fait un peu plus de un metre en longueur et un plus de 50 cm en largeur et le prix je ne m'en souvient
pas mais il me semble que c'était au tour 25/30€ mais s'en grandes
convictions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien et en forme d'arricot il contient 250l et je croi que je les payé entre 40 et 50 € , l'avantage c'est que tu le vide sa se néttoie tres facilement ( je le fait de fois par semaine ) avec un vide cave je le vide en 9 minute, 5 minute d'éponge et 10 minute pour le remplir a la pompe sur un ptit ruisseau apres une autorisation écrite du maire.
et si celui la casse par le géle tu peut le remplacé facilement sous réserve de trouvé le meme .

Si tu désire le faire en ciment il en faut un spécial , qui coute plus chére , je pense que tu déboursera plus apres a toi de faire les calcules ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ciment peut ne pas ou Être difficle à déménager, le plastique est assez facile à transporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes oies et mes canards, on a creusé un bac rond de 2m de diametre et 80 cm de fond, ils plongent et se baignent et tout va bien.
On a creusé ensuite on y a mis une couche de ciment avec un soit disant truc pour que l'eau ne fuit pas mais en vain, on a donc rejouté à la main un ciment spécial "22" de chez notre marchand de matériaux, c'est ce que l'on met sur les fondations des maisons et le long des murs pour eviter les infiltratons et la plus de probleme nous avons un beau bassin, j'essayerais de mettre une photo de celui-ci.
cout total: 60€ de béton(toutcompris) et 54€ de ciment 222=114€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super le bassin !! la bache ne crain pas d'etre dechirer avec les griffe??? j'ai deja fait un bassin decoratif en bache, donc je connait le sisteme. je pense le faire enterrer et avec plus de forme arondi. c'est l'aventage de la bache, on fait la forme que l'on veut! et c'est pas si cher que sa en plus.

pour flo88, je veu bien une photo!!


arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes oies et mes canards, j' ai acheté les coquilles pour enfants , les coquilles sont vendues par deux , faciles à vider , faciles à nettoyer et pas chéres !
Une petite remarque les coquilles jaune résistent mieux aux intempéries et aux coups de bec que les bleu !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici ce que ça donne:

Les femelles e les 5 oisons à l'eau pendant que le mâle reste autour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont bien les oies flo !!
les miens se sauvent qd j'arrive avec l'appareil !!!!!

mais c'est vrai que c'est important le plan d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dedans elles doivent etre a leur aise !!!
Par contre c'est pas la galère pour changer l'eau ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tous vos superbes bassins je commence à gamberger ferme, pour renoncer à mes coquilles !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça restera une coquille, non, plutôt une aile de papillon (vert ) C'est vraiment facile à nettoyer !!! L'idéal c'est un ruisseau mais je n'ai pas cette chance hélas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la chance du ruisseau non plus !
Il est vrai que les coquilles sont trés pratiques et pas onéreuses .
Ce qui m' énreve avec les coquilles c 'est que les oies mangent les bords et ensuite elles se fendent !
Si j' arrivais à trouver un moyen pour évacuer l' eau d'un bassin, en dur pour le laver je m' y collerai !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un bassin de 250l



Sa me prend 9 minute ( monte en main ) pour le vidé ... mon secret un vide cave ...

Et comme je posséde 3 bassin le temp que j'en vide un j'en remplie un autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos exemple de bassin sa me donne des petite idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi, Siffleur, c'est un des parants des miens qui trempe ses pattes sur la photo ??? Très beau bassin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le vider , j'ai une pompe, et je vais réapprovisionner avec l'eau du puit de ma voisine.
Autrement je ppense en faire un long et moins profond comme ceux que l'on voit en photo car j'ai pas mal de betes maintenant et ils y vont a tour de role par groupe d'age, autant dire qu'il est tres exploité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un trou simplement creuser dans l'argile 3 mètre de diamètre par 1 mètre de profond sans bache et tout va bien jusqu'a maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle installation siffleur !!
Moi c'est un petit bac en plastique posé dans un trou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffleur je ne doutais pas que tu possédé de super installation mais ta un parcour contre une route , tu n'as pas peur de te faire volé ta collection en pleine nuit ou mem en plein jour ?

Moi sa serais une de mes craintes ...

Ma mére veut faire monté des alarme sur les porte de mes voliéres ( un peu parano ) mais quand on voit les voles qu'il y a chez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un qui veut vraiment volé tes animaux peut aller jusqu'a couper le grillage de ta vollière pour les voler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà mes reponses effectivement agnes la cane que tu vois est la mere de tes canetons.
nik non je ne considere pas avoir de super installations elles st bien moins fini et jolies que les tiennes mais je m'efforce de les ameliorer chaque année.pour ce qui est des vols et bien je touhe du bois pas de souci pour le moment et comme dit math qui voudra voler y parviendra tjrs
par contre j'ai un bon chien de garde toujours aux aguets de se qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de vols , ce n'est pas de la parano du tout !

Däns mon coin il faut avoir l'oeil et le bon surtout à l' apporoche des fêtes .
Mes sujets sont toujours, tous bouclés pour la nuit .
Dans mon écurie, j' ai formé trois groupes d'oies, un groupe à chaque porte et un groupe au centre .
Le moindre bruit la nuit elles gueulent , donc, les chiens hurlent et les coqs réveillés en sursaut font un concert , relayés par les moutons qui bélent !
Excellente alarme difficle à maitriser pour un voleur pressé!

En revanche à l'extérieur c'est plus hard .
A notre arrivée dans les lieux nous avions l' ambition de faire un verger , dans une prairie en bordure de route communale peu fréquentée , nous avons planté plusieurs fruitiers , deux jours plus tard ...tous volés dans la nuit !

Un ami qui laissaient ses moutons dans le marais a retrouvé plusieurs carcasses dépouilées des épaules et des gigots .
Un éleveur de Sarcelles s'est fait faucher 80 couples en une seule nuit et uniquement ceux bagués de l' année !

Sans étre parano, je pense gaffe , gaffe !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa donne des frissons tout sa plume ^^ moi ma voisine qui laisse les anniamux en semi liberté qui meme defois se retrouve sur la route , je fais tout chipé , toute les semaines il lui manque des annimaux , prédateur , ou homme ...

La question es la mais quand tu a les oies qui disparaisse au moment de noel drole de coeincidence !

Moi je voulais un rott mais maman gardant des enfants ne veut pas et je la comprend sa pourrais etre tres dangeureux car les enfants assez brusque pourrais lui faire mal et la je n'ose pas imaginé le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une chienne mélanger labrador rotweiller, aucune malice mon petit frère lui a tiré les oreille souvent quand elle était petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon je voulais lui faire lécole de dressage hé les parents des petit son contre le fait de la possésion d'un chien d'attaque ... j'attendrais d'etre chez moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts mais à ce jour au niveau animaux les seuls prédateiurs sont à poils , il faut dire que je suis vigilante , la nuit ils sont tous enfermés et le jour on voit venir de loin !et là les chiens et les oies nous fond une musique d'enfer quand ils ne connaissent pas !
De jour j' ai trois enclos pour les oies , avec le même systéme que pour l'écurie .
Souvent j' ai mes bavettes qui sont en liberté et elles en imposent !

Effectivement pour Pâques et pour Noel je redouble de prudence !

Les vols d'animaux sont souvent le fait de voisins plus ou moins proches , d 'aprés la gendarmerie !

Je pense que n' importe quoi qui fait assez de bruits épouvante les voleurs !
Ce que crains par-dessus tout c'est l' accident si je me trouve face à quelqu' un de déterminé !!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peu vous montré mon bassin decoratif si vous vouler!

le trou:


la bache et les pierre:



le debut des plantation( sa, c'est pas possible pour un bassin a canard!!)


fin de l'automn dernier:





et aujourd'hui:










voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli ton bassin !!
C'est une bonne technique la bache, mais je sais pas si c'est plus solide que
le plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la bache est bien moin solide que le blastic. mais je l'ai choisi pour son prix et pour le fait que je peut faire la forme que je veut. j'ai quand meme mis une vieille "bache a bulle" utilisé pour recouvrir les piscine, sous la bache de mon bassin. normalement, il fait utiliser une feutrine ou quelque chose comme sa . mais je voulait que cela me revienne le moin cher possible. dailleur, toute les plantation, j'ai soit bouturé ou ramassé dans la nature!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés joli résultat !
Mais uniquement pour l' ornement carpes et grenouilles !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement tres joli, bien soigné et bien arrangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...