Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marin1111

precaution speciales?

Messages recommandés

J'ai deja mis la question dans un autre sujet, mais dans l'attente d'une reponse, j'ai du operer, car le temps pressait. Maintenant je voudrais avoir un avis sur les chances de reussite: j'ai mis sous une negre-soie des oeufs de faisan et de perdrix, car c'etait la seule poule qui couvait en ce moment. Dans la doccumentation, pour les perdrix j'ai trouve 24 jours et pour les faisans, 25. J'espere me debrouiller pour la difference de 1-2 jours. Il me reste le doute sur le nid, car il est un nid ordinaire, en paille, tandis que dans la docc. ils parlaient , pour les faisans, d'un nid sur le sol, ce que je n'ai pas ose par crainte d'une averse qui puisse les innonder .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te fais pas de soucis !!

J'ai eu l'expérience d'une excellente poule Nègre-Soie, qui couvait des oeufs à elle mais d'autres poules avait pondu pendant ses pauses dans son nid et nous ne le savions pas.

Elle est restée environ une semaine sur son nid depuis la première éclosion en attendant que tout le monde sorte !!! Je ne sais pas si elle avait senti qu'ils étaient encore vivants ou elle ne voulait pas abandonner ses oeufs mais c'est une poule vraiment extra !

En revanche une autre Nègre-Soie a délaissé ses oeufs alors qu'il y avait des poussins près à naître !

Les Nègres Soie sont vraiment d'excellentes poules couveuses, je pense qu'elle va patienter un jour ou deux ne serait-ce que pour couver les nouveaux-nés encore trop fragiles.

Il aurait fallu rajouter les oeufs de faisans environ un jour après qu'elle se soit mise à couver ainsi tu auras eu plus de chance pour qu'il n'y ai pas de décalage.

Pour le nid, il n'y a aucun problème. Mes faisans dorés pondent dans du foin (lorsqu'ils pondent ), mes versicolores, vénérés et communs également. La nature du sol, je pense, ne change rien à l'incubation.

Quelle est la race de tes faisans ?

Bonne chance, donne nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est une question de race, mais je crois bien que c'est 24 jours pour le commun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) les faisans sont du genre dore. Malheureusement, les permiers 8-10 oeufs de la dame-faisan, mis dans l'incubateurs, ont ete clairs. La raison peut etre le traitement medical subi en fevrier par le male, qui s-est porte malade a l'epoque. Cela se passait en debut fevrier. J'espere que maintenant la virilite lui est revenue. Je ne l'ai jamais surpris en train de faire l'amour, mais d'apres la zone chauve de la tete de la dame, je suppose qu'il le fait.Il reste pourtant la possibilite d'une sterilite que j'espere temp[oraire
2) pour les perdix, j'ai cueullis les premiers 3 oeufs un par un, en laissant toujours un dans le nid(une vague fosse a peine cachee par une poignee d'herbe, que j'ai decouvert par hasard)), sauf le quatrieme , qui a laisse le nid vide. Eh bien, un 5-eme n'est pas apparu. PourtaNT , j'avais lu qu'elles font 9-20 oeufs. Ce serait-elle tellement fachee qu'elle ait interrompu la ponte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marin,

Mon oncle est dans le même cas que toi, il a récupéré 6 oeufs de perdrix rouge et depuis 5 jours, plus rien...

Je pense que la ponte devrait reprendre , je ne désespère pas.

a bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cesar.Je ne me fait pas de soucis pour les perdrix, car meme les 4 oeufs etaient inesperes. De plus, la formation du couple a une belle histoire. Au debut, j'avais un couple provenu d'un eleveur, mais le male mouru par suite d'une maladie. Un beau jour, j'ai cru que je reve, le couple etait de nouveau bien heureux dans le jardin. C'etait evidamment un male venu d'ailleurs qui a senti la poule a travers la cloture haute de 2 m. Ce qui est plus special c'est que ce jardin est en pleine ville, tres loin de tout champs.
Par contre , ce qui m'inquiete c'est les oeufs de faisan qui ne sont pas fecondes. Elles continuent de pondre, un oeuf a 2 jours, mais probablement ca s'arretera dans quelques jours et je crains que ca va se passer avant que le coq reprend sa virilite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...