Nehru 0 Posté(e) le 9 mai 2007 je dois être maudit, la majorité d'entre vous récolte des oeufs de caille à six semaines, et moi, huit semaines et toujours rien, et pourtant je peux vous garantir qu'elles sont aux petits soins. Hier, dans un acte désespéré, je leur ai montré dans quel état j'ai mis leur frère, tout déshabillé pour passer à la casserole, et un brin en colère, je leur ai murmuré que c'est ce qui les attend à mon retour de vacances en Bretagne où je pars en fin de semaine. (plumé, étêté, vidé, ils pesaient en moyenne 210 grs) Nehru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 9 mai 2007 il y en avait 22, ils avaient 8 semaines et 2 jours, ils faisaient le même poids depuis environ 2 semaines Nehru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Ca c'est parlé au cailles !! Si eelles pondent pas maintenant c'est qu'elles pondront jamais Et alors la ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Moi aussi, j'a utilisé ces menaces l'année dernière....Mes cailles étaient nées en mars et en juin toujours pas d'ouefs...Du coup, je leur ai clairement expliqué que si au 14 juillet, je n'avais pas d'oeufs et bien couic......J'avais des oeufs trois jours plus tard Les miennes ont 6 semaines et demi et je n'en ai pas non plus !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Sous la mence tout plie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Ah ! l' homme qui murmurait à l' oreille des chevaux , les grands espaces , les vertes prairies , les ...heu les cailles ! que viennent faire les cailles dans mon film ????? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 9 mai 2007 même si la prairie est verte, il faut bien manger, à moi les cailles, et aux chevaux l'herbe verte et grasse Nehru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 9 mai 2007 et quel régal....les cailles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 9 mai 2007 dégustées ce soir, excellente, rôtie à point, et moelleuse Nehru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Bon appetit ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Moi je connait juste l'homme qui parle avec les loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 10 mai 2007 elle escosto ta caille qui coure dans ton smiley "plume" la ponte à 6 semaine pour les cailles n'es qu'une periode théorique il faut savoir que bien des conditions doivent rentrer en compte , comme la météo avec ses temperature , hygro, climat, ...lieu d'élevage, periode de l'année, génétique des reproducteurs etc... un calcul pratiquement impossible a dévelloper!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 10 mai 2007 T'as oublié la vitesse du vent , le chant des petits zoziaux , l'âge du capitaine et l' humeur de la patronne ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 10 mai 2007 super plume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites