Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
puffy

petites mésanges

Messages recommandés

Depuis quelques temps, on entendaient, avec les enfants, des petiotes mésanges dans un mur de chez moi, et ce matin, nous avons eu la surprise de découvrir les petits dans la cour!

Comme il y a beaucoup de chats dans le coin, j'ai préferé les mettre dans l'enclos des lapins dans un "nid" improvisé car il ya énormément de vent.
Ils n'y sont pas résté longtemps car tous les deux sont montés sur mon épaule! et de là, ils se sont envolés!

Une heure après, le petit dernier (le 5ème) est sorti du nid, mais lui, il est minuscule, mon mari l'a mit dans le clapier de moumouche mon lapin nain ( sa cage est tout le temps ouverte sur son enclos), et là surprise, Mr Mouche prend le bébé tout contre lui, et nous interdit de nous en approcher, il nous grogne!!

Les deux premiers avec Mimitte, ma chienne,


Là, sur mon épaule,


Le petit de Moumouche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au qu'elles sont mignonnes !!!
Elles se nourissent toutes seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les quatres plus "grosses" se sont envolées et nous apercevons les parents qui viennent les nourir.

Mais le tout petit dernier, il est totallement délaissé, les parents ne s'en occuppent pas, telle est la terrible loi de la nature, je pense qu'étant trop petit, ils le laissent mourir.

Du coup, ma fille, l'a caressé plusieurs fois, ce qui, c'est certain, l'a définitivement condamné à mourir de faim.

Ayant sauvé déjà plusieurs oisillons de plus grosses races, je vais essayer sur celui là, mais je vous avoue que je pars perdante, on verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa peu marché ! j'ai déja sauver des patites mésanges comme sa! ils faut la nourir avec des insectes et des chenils pour ne pas changé trop brutalement son alimentation, et par se temps on en trouve facilement des insecte et chenils! donc sa devré allé !
voila bonne chance, sa va marché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, j'ai du m'asbsenter hier pendant près de 3 heures, et à mon retour, la petite était morte, Elle était vraiment minuscule, c'est ce que je lui avait donné, des fourmis, des pucerons et pas de chenilles car, les papillons sont sortis!

Par contre je n'entend plus les autres pialler, c'est bon signe, c'est qu'ils sont partis faire leurs vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique sauvetage et belle leçon de la part des animaux !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...