Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah85

cochon d'inde malade

Messages recommandés

bonsoir

j'ai mon cochon d'inde qui a eu la galle le vétérinaire lui a mis du produit sur le cou
sa fait 6 jour mais je trouve qui ne mange presque pas et surtout il boit presque plus
avant il criait pour avoir a manger mais il ne dit plus rien

est ce qu'une personne pourrait me donner une solution avant que je le ramène chez le vétérinaire:t01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait lui faire des injections d IVOMEC,on l utilise pour les bovins,crois moi ça marche térrible.Le tout c est de bien le pesé,car la dose est vraiment petite.Fait moi confiance,on l a fait a un des notres.C est 2 piqure a 10 jours d intervalle.

A +

Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
ok je vais retourner voir mon vetérinaireet lui dire pour les injections

mais il continu a se grater sur les pates je ne sais pas si le produit qu'on lui a mis pour la galle est vraiment éfficace

merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
desolé de repondre a ton message si tardivement

deja ton veto apres avoir verifier un poids correct de ton animal, il doit faire un prelevement cutané pour confirmer au microscope le malintru!!!!

apres il faut savoir que pour eviter certaines lesion plus importantes, ne pas oublier que les doses sont precises avec les produits a base d'ivermectine et qu'il faut traiter l'ensemble de sa cage

a pres tenter de trouver la cause, c'est une maladie qui n'est pas rare en cette saison et ne pas oublier a chaque changement de saison
de faire du traitement préventif!!!

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est vraiment de la gale, un traitement efficace(testé) et pas cher : la boule de naphtaline au dessus de la cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou la la, j'arrive trop tard !!

Bon, pas la peine de revenir sur la réponse de Jimmy.

Si tu as plusieurs cochons d'Inde, il faut absolument les séparer et les éloigner du malade.
Lave toi bien les main après manipulation et ne touche pas les autres animaux juste après.

Voilà ... C'est tout ce que je peut rajouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

bon aujourd'hui je suis retourné chez le vétérinaire
je lui est parler des injection d'ivomec donc elle m'a donné des antibiotiques pour 3 jours (elle a dit que sa faisait le meme effet que l'ivomec) et puis elle m'a redonné une pipette pour mettre sur son cou a faire dans 3 jours

oui elle l'a pesé mais elle n'a pas fait de prélèvement
mais elle n'a pas parlé de traiter sa cage donc demain je vais nettoyer avec de l'eau de javel pur j'espère que sa sufira

je viens de penser si je la nettoyais avec du crésyl qu'est ce que vous en pensez ??

j'espère qu'il va guérir car sa ma fait 10 euros donc on n'en est a 40 euros

j'ai pas de chance maintenant c'est mon chien qui a une grosse boule sur la cuisse arrière

d'habitute il ne sont jamais malade mais il se sont donné le mot c'est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
dommage que certains veto ne verifie pas en profondeur!!!enfin je ne suis pas la pour dire les veto ne font pas leurs travail , cela serait pas le but et je n'ai pas les etudes , je ne suis qu'un eleveur passionné et non pour juger en plus les professionnels
sur ce !!!un bon nettoyage de ta cage te une bonne poudre antibacterienne avant de preparer ta litiere, une bonne hygiene apres le contact de chacun de tes animaux
pour ton chien desolé, seul le veto est capable de te certifier la contenance de la boule a la patte

pour le tarif qu'il ta fais c'est correct , moi c'est le prix de la visite pratiquement!!!bon j'ai une perle de veterinaire!!!!
tiens nous au courant, avec les pipette ca devrait aller assez rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

j'ai nettoyé la cage avec du crésyl
je lui est donné ses entibiotiques et lui est mis sa pipette dans le cou
il va mieu
il recommence a manger, boire, je le trouve en meilleur forme
espérons qu'il soit guéris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...