Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah85

age d'un oie

Messages recommandés

bonsoir

est t'il possible de savoir l'age d'une oie ???

car l'année derniere mon couple a eu des petits et quand ils sont devenu grand je ne pouvais pas garder 10 oies donc j'ai tué les petits mais je me demande si je n'ai pas tué mon oie

normalement mon couple d'oie a 3, 4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est de baguer les parents
si tu n'a pas de bague de la bonne taile tu mets un collier rislant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il faut baguer !
Ou avoir sacrément l' oeil pour distinguer ses sujets .
SVP on ne dit pas tuer, mais sacrifier, je sais c'ess du pareil au même à l' arrivée , mais c'est plussss et moinsssss surtout moinsssss barbare !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si tu veux plume ( excuse moi si je te tutoi ) la prochaine fois je dirais sacrifier mais de toute façon sa revient au meme


mais sa ne repond pas a ma question

bon je demanderais au vétérinaire on doit pouvoir le voir
merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est assez difficile de savoir l'age d'une oie a part si elle pond etc....

sinon en regardant la qualité du foie gras!!!!on peux savoir desolé c'est une boutade!!!
desolé de ne pas pouvoir te trouver reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis OK. ça revient au même ,mais sacrifier est le verbe approprié avec abattre !

Pour l' âge d'une oie , pour qu' un véto éventuellement le sache il faut qu' il s'occupe des volailles, la majorité d'entre eux , n'y connaissent malheureusment rien de rien , ce qui nous oblige nous éleveurs à gérer sur le tas les problémes qui se présentent .

Quand j' ai commencé l'élevage mon véto faisait encore la campagne et les fermes, mais depuis quelques temps il se désengae pour se consacrer aux animaux des villes . Il garde ses vieux clients éleveurs mais refuse tous les nouvveaux .....!

Je pene que la seule chose qui pourrait aider pour l"âge c'est le squelette ...avec une radio !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux à faire maintenant c'est de baguer pour les differencier sans risque de bourdes !

IL y a les bagues officielles fermées et celles qui s'ouvrent que l'on garde pour l' identification perso !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...