Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solange04

éclosion enfin...

Messages recommandés

ça y est mon poussin est né sans aucun probléme mais il y a mi du temps :il a comme,ncé hier matin et est sorti seulement ce matin. L'autre oeuf ne semble pas évolué lui. J'espère qd meme avoir un deuxième. Un poussin tout seul est'il malheureux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut vivre seul, mais être avec un copain ne serait que bien pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas t'inquièté les éclosions peuvent etre très longue !!!

C'est que un deuxième poussin pourrait lui tenir compagnie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un poussin seul peut etre bruyant, il essaye d'appeller les autres ou sa mere et ça peut devenir insupportable, c'est valable également pour les canetons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu recement 4 cannetons colverts et des que je voulais les nettoyer je commencais par les sortir de leur enclos un par un et la c'etais la cata !! le premier sortis faisait un boucans d'enfer !!! quand ils sont habitues a etre enssemble c dur d'en enlever un les trois autres etais perdus eux aussi ils courais partout pour retrouver le petit que j'avais enlevé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le deuxième (hors de deux oeufs fécondés sur 7 (bravo le coq!) avait un retard de 2 jours. Je l'ai ouvert le poussin était mort et difforme : une grosse bosse sur un coté du crane et la partie supérieure du bec quasi inexistante et la partie inférieure immence par rapport au poussin normal. Voila c'est triste. J'aurai peut etre des naissances jeudi sur d'autres oeufs mais je suis un peu découragée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OO faut pas etre découragé !!!

C'est ca l'incubation, on peu attendre 21 jours pour rien avoir au bout et défois a 20 jours on a plein de poussins !!!

Je croise les doigts pour jeudi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas se décourager...Chaque incubation est différentes, la prochaine marchera peut être très bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un seul poussin piaille toujours, c'est pourquoi mon tout 1er restait avec moi tout le temps, je l'ai mis doucement avec les autres au bout de 15 jours sous survellance et il a fait sa place, c'est actuellement le seul coq de la basse-cour.Il piaillait continuellemnet au debut mais bon c'est comme les gosses, il faut s'en occuper et apres ça va, je n'ai pas eu le probleme avec plusiseur poussin ne serait-ce que 2 c'est deja moins bruyant.
J'espère que tu en aurrs d'autres, courage à toi et pour ton poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les encouragements. J'essaie d'etre près de lui le plus possible mais avec mes 10 chats à l'affut et lui qui piaille comme un enragé ca demande de l'attention de chaque instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a fait tilt! je lui ai mi une peluche à longs poils, il l'a tout de suite adoptée et l'escalade, se mets dessus, dessous... il est bcp plus calme comme ça. A défaut de vraie poule, ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est plus seul! entre hier soir et ce jour , 16 poussins et le premier loin de les acceuillir à bras ouverts les poursuit, les becque, il préferait sa peluche je crois : encore un misogyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal il es plus vieu . avant de sortir les autres de la couveuse tu aurais du attendre qu'il soit bien sec et qu'il cour un peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo ça doit etre amusant, super idée la peluche, je n'y avait pas penser, mais maintenant que je lis ça, je l'avais fais il y a longtemps avec un lapin nain et c'est vrai qu'il l'avait adopté.
Pour le poussin c'est une super idée pour qu'il ne soit pas seul et qu'il fasse moins de bruit.
pour tes éclosions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pouvais pas les laisser ds la couveuse le temps de secher : elle tait ds la cuisineavec les poussins qui crient dés qu'ils sont nés et mes chats qui surveillent le tout. comme ils sont 10 et que c'est maison porte ouverte chez moi, j'avais peur d''un accident, mes chiens aussi étaient interessés par la naissance. Mais tout c'est bien passé 18 poussins sur 22 oeufs bien à l'abris ds une chambre fernée à clef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...