Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polo8037

musique a mes cailles

Messages recommandés

bonjour a tous , j'ai tente depuis maintenant deux semaine une experience qui se revelle a mes yeux des plus importantes , j'ai tente de mettre de la musique a mes cailles !!! je sais vous allez vous dire " il est completement fou ce type !!" mais au bout de quelques jours deja je n'avais plus de problemes de comportement , elles ne se battent plus , quand je vais dans l'elevage elles sont toutes tres calmes , et j'ai meme l'impression que leur taux de ponte a augmenté !! si ca peux resoudre les problemes de piquage de certains ???? moi elles ecoutent cherie fm mais ne connaissent pas encore obispo par coeur par contre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La musique classique est aussi utilisée dans certains élevage de poulets...Alors non, tu n'est pas fou du tout !!! Au contraire, je te félicite de prendre aussi bien soin de tes animaux, tu mérites vraiment de réussir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial !
moi, quant ma femelle perruche couvée, j'ai due rentré mon couple a l'intérieur, je ne sai plu pour qu'elle raison!, alor je les est rentré dans ma chambre, et, donc, ils profitaient de la musique que j'écouter, et il avé vraiment l'air d'aprésier, surtou le mâle, qui se mété a chamté plu que d'abitude, et surtou quan il y avé de la musique, il s'arreter a chaque fin de chanson, et reparté de plu belle a la chanson suivante, il été super heureux et la femelle qui couvé avé l'air moin stréssée. donc voila c'est génial cette pratique, ils préférer les Beatles, mai aussi Linda Lemay !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais l'intention de mettre de la musique aussi car beaucoup d'éléveur le font et de toute manière ça ne peut pas leur faire de mal au contraire.Je pense que l'idée est tres bonne ça a deja été prouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu n'es pas Fou!!!

il a été prouvé que les animaux étaient receptifs aux différent timbres de musique!
n'oublions pas que nous sommes aussi des mammifères, donc des animaux !

j'avais fait plusieurs test sur les cobayes et la reception comportementale lors des different styles musicaux et c'est vrai que tu serais étonné de voir les differents comportement !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est depuis hier soir les poules , les canards et les cailles ont leur musique:aut1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j"avais des canaris dans ma jeunesse
ma mere leur mettait de la musique et çà leur plaisait c'est a celui qui aurait chantait le plus fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'es pas fou, si tes cailles sont contentes, que demander de plus
Tu l'as fait, tu as eu raison, et dis nous quel genre elle préfère
Bravo
Nehru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est prouvé que la musque agit positivement sur les animaux !
Heu Willy t' aurais pas une petite étude sur le sujet QuestionIdea

La premiére fois que j' ai mis deux transistors pour tenter d'éloigner le renard dans la journée , j' avais selectionné des radios spéciales musiques.

J' ai trouvé mes poules perchées autour de la radio , ou a proximité et tout le monde semblait faire la siete en écoutant .

@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu il y'a quelque temps à la télévision un agriculteur qui mettait de la musique à ses vaches laitières, la production de lait avait augmenté suite à la musique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon en angleterre un test a ete realisé il y a quelques temps...
mettre la tele aux poules pondeuses....

et puis resultat....
leur ponte etait ameliorée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut , pour la tele mes cailles attendrons encore un peu !!! et oui les plasma reste un peu cheres pour ce qui est du style de musique de mon cote c'est "cherie fm " ce sont le plus souvent les annees 80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, en ce qui concerne la musique ou tout simplement la radio, c est une excellente idée. ayant élevé pendant plus de 40 ans des oiseaux, je mettai la radio en meme temps que la lumière s allumait, vers 7h et cela me permettait d'ecouter les informaations quand je montais les nourrir et ainsi au boulot je savais deja ce qui etait sur le journal et ensuit toute la journée ca marchait et le soir venu vers 20 ou 21 heurs selon la saison la lumière s etaignait ainsi que la radio, l avantage pour moi etait d les habituer au son, bruit...pour que lors ds expositions ils soient tres calmes et c etait le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Alors polo8037, celà doit faire maintenant 5 mois que tu as edité ce post, assez pour avoir des statistiques concluantes, quels sont les resultats ?

C'est toujours un plaisir de lire tous vos posts tres tres instructifs, merci


A+
lefermier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un toute petite question Le Fermier, c'est pour mes stats perso:lol!: je voulais te demander tu nous ferais pas une petite fixette sur les chiffres à tout vouloir mettre en pourcentage Question

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut plume

Disons que j'aime bien les choses concretes.
J'ai pas envie de me lancer dans quelque chose ou de croire quelque chose qui sert à rien

Chacun sa methode

A+
lefermier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment je n'ai plus de musique dans mon elevage , mon charmand papa a repris mon poste radio !! , mais avec une lumiere tamisee 24h/24 je n'ai pas de soucis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lefermier a écrit:
Salut plume

Disons que j'aime bien les choses concretes.
J'ai pas envie de me lancer dans quelque chose ou de croire quelque chose qui sert à rien

Chacun sa methode

A+
lefermier


C'est aussi ta méthode avec les dames lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci polo8037 pour ta reponse.

Citation :
C'est aussi ta méthode avec les dames lol!

@+


Comme on dit, essaye avec 100, il y en a bien une qui dira oui : c'est des statistiques

Non je plaisante lol!

A+
lefermier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les chaines de hard rock sont déconseillées, ça les peerturbes plutôt. Par contre la musique classique non. La tv, j'avais jamais entendu. Faut pas demander quelle connerie il passe pour tenir les poules calmes...Derrick?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...