Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah85

oiseau ????????

Messages recommandés

bonsoir

aujourd'hui j'ai trouvé un oiseau sur le bord de la route

je ne sais de quel race il sagit si vous avez des idées ??

demain ( si il est toujours vivent ) je vais essayer de trouver un centre qui s'occuppe des oiseaux sauvage peut etre que quelqu'un en connait j'habite en vendée




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est un focon creserelle je ne connait pas l'orthographe donne lui des croquette pour chien ou chat broyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de mon petit sauvage, il va bien et demain il nous quitte

il est vraiment mignon



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense a demandé se que c'est ! et tu lui donne quoi en nouriture. dommage que tu ne puisse pas le gardé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est trop adorable ! je confirme que c'est un rapace, c'est sur !! un faucon , ou peut-étre une buse variable ! il a eu de la chance que tu le trouve; qu'elle genre de centre le récuper ou qu'elle personne qualifié pour sa le récuper ? sinon , félicitation...
a biento

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir des petites nouvelles

c'est un faucon creserelle bravo vpongo
je lui est donné des morceaux de poulet
aujourd'hui je l'ai emené a une personne qui va lui donner a manger qui a l'habitude des rapaces et surtout qu'il va le relacher

donc on n'ai arrivé ce matin et se monsieur l'a mi dans une boite qui se trouve en hauteur avec un grillage devant, il est dehors et il lui a donner a manger

il lui donne des poussins d'un jour le petit il a manger une patte tout entiere et puis il lui a déposer une petite secoupe et il s'est mis a manger tout seul

mais non je n'aimerai pas le garder car je suis incapable de tuer des poussins pour lui donner mais je souhaite qui retrouve vite sa liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espére que tu a demandé a gardé contact avec se messieur pour avoir des photos et des nouvelles ! jespére que tout iras bien et bravos pour ton geste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Super Sarah, j'espère qu'il retrouvera sa liberté aussi !!

Joli geste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 ans j'ai récupérés 3 petits faucon creserelle et je les ai élevés dans d'encien pigeonnier sur le mur d'une vielle grange et depuis tous les en un couple vien faire son nid dans le même pigeonnier et la les petits viennent d'éclores ils ont une semaine je peut aller les voir quand les parents sont à la chasse au rats et souris et leur garde manger est plein de gros rat mais ce sont aussi des prédateurs pour mes poussins jusqu'a ce qu'ils aient environ 1mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui ca faut faire attention !!!

Cette après midi une buze tourné autour de mes poulets, j'ais été obligé de les rentré sinon elle se serait régalé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, la détention de rapaces est très règlementée, il est interdit d'en détenir sans autorisation. Ce lui qui se fait prendre, même si il est de bonne foie, risque de très gros ennuis.
Donc les confier à un centre de revalidation au plus vite.
Et un rapace ne mange que de la viande crue, pas de croquettes ou autres, ni surtout donner à boire.

Si tu as l'occasion de le voir régulièrement, montre-nous des photos pour voir l'évolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne détient pas de rapaces ils sont en totale liberté il fond juste leur nid dans les pigeonniers de ma grange à l'extérieur car j'ai récupéré des petit il y à 5 ans et depuis il sont rester là et je les ait garder car si je les avaient confier à mon vétérinaire il les aurait tuées car le faucon creserelle est un nuisible comme le pigeon dans les villes.
Cher moi il ne fond pas de mal et en voyant leur garde manger contribue à l'élimination des rats je peut essayer de prendre une photos du nid si le parents s'absent un peu mais il faut que je les surveilles car il me feraient desendre rapidement l'échelle si il me voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vpongo a écrit:
....à mon vétérinaire il les aurait tuées car le faucon creserelle est un nuisible comme le pigeon dans les villes...


Il y en a qui feraient bien de revoir la législation et la biologie du faucon crécerelle.

1) tout rapace est strictement protégé, il n'est plus "nuisible" depuis longtemps.
2) Ca se nourrit principalement d'insectes et de très petit mammifères, il n'y a que les éleveurs de souris que ça pourrait déranger. Ou alors ton faucon crécerelle n'en est pas un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces mon véto qui m'a dit cela il y a 5 ans et c'est pour cela que je l'ai est élever et relacher et il vont très bien enfin la desandance cette année il y à 6 petits dans le nid et il vont très bien le faucon créserelle mange aussi des gros rat et aussi un ou 2 poussins par ans si ils s'échappes des mes enclos mais je leur pardonnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre les chasseurs qui tire les chats au lieu du renard et
le vétérinaire qui veut tuer les rapaces mais dans quel monde on vie


mais je veux bien voir une photo de ton nid de faucon vpongo tu as bien de la chance de pouvoir les observer de si près et eu il ont de la chance que tu les laisse vivre dans la grange

titus a raison pas donner a boire au rapace et la nourriture il faut qu'elle soit adapter sinon ils ont des problèmes de carence et peuvent en mourrir

il y a des centres qui soignent ces animaux sauvages donc je pense que lorsque l'on trouve un animal sauvage il faut leur emmener car il leur redonne leur liberté et ces ce qui est le plus important

mais quand meme il etait très mignon j'aurrai bien craqué mais chacun sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avait oublier la photo elle date du 29 mai
Aujourd'hui je pense qui ne vont pas tarder à s'envoler et comme tout les an il va faloir que les remontes dans le nid car ils vont s'écraser au sol au premier essai et le chien ne pas pas les supporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment super ta photo merçi

si tu a l'occasion tu pourrais prendre la maman pour voir comment elle est
merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe histoire, et superbes photos, c'est vraiment important de maintenir la faune sauvage à se place, sinon le cycle de la vie n'a plus de sens, et quand il manque des éléments dans la chaîne alimentaire, ça merde!


Excusez mes grossièretées, mais on habite à coté d'une ferme, et à force que plus personne ne tolère les nids d'hirondelles à cause de leurs fientes, nous sommes envahi par des mouches. Il y a eu une éclosion samedi dernier et une autre au courant de la semaine. Je ne vous explique pas , près de 200 mouches qui rentrent dans la cuisine et la salle de séjour dès qu'une porte ss'ouvre sur l'extérieur, c'est dur à supporter. On a essayé d'en venir à bout avec des tapes mouches, et on a installé un rideau à perle, et un filet à la fenêtre, pour éviter qu'elles rentrent, mais l'été ne fait que commencer!!!

A+
Agnès bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo d'aider cette belle nichée c'est important pour la faune sauvage, chez moi il y a des éperviers qui mangent le surplus de moineaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BARRAGE AU INSECTES Téléshoping radicale pour les mouches durant 2 mois les mouches rentrent et meurent dans les 2 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...