Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aturthuro

colin de californie

Messages recommandés

boujour a tous Razz

je vais bientot demenager, l'occasion de remettre a nouf mes elevage!
pour mes colombes, je compte faire une grande voliere afin qu'elle puisse voler et avoir un bon espace a vivre. avec elle, il y a deux caille, abimer par leurs congenaires et qui se sont prisent d'amitier avec les colombes, donc elle irons aussi dans la voliere.

en relisant les post, je suis tomber sur de magnifique photos de colin de californie et de virginie. huhuwahou si j'ai bien compris, le colin de californie est celui qui a une houpette sur la tete ? car ce petit volatile m'interesse, surtout celui avec la houpette!! Laughing

si je prend un couple( il faudrait deja trouver un vendeur!) pourait'il aller avec la population de ma voliere? s'entendront'il avec les cailles et colombes? nouriture egale? ( je donne principalement du blé, des complement pondeuse, du mais,des insecte , et beaucoup de verdure.) il seront prevu seulement pour l'ornement et le plaisire d'avoir une grande varieté d'animaux.

il y a des condition de vie particuliere a respecter? j'avait lu qu'un abris avec du sable etait conseiller, qu'il se perchait haut mais rien de plus.

si vous connaissez le nom d'un sit qui pourait en parler, car moi je n'en ai pas trouver beaucoup, a part des sit de vente.


arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut arturthuro moi j'ai eu un couple de colin de californie l'année dernière ils st morts ts les deux aujourd'hui il y a environ un mois en pleine repro la femelle du jour au lendemain et le male une semaine apres d'ennui
je pense c'est une espece fragile craignant l'humidite le mieux est de les elever sur grilllage sinon c'est tres difficile j'ai reussi a faire couver qq oeufs et aujour'hui j'ai des petits
voilà si tu as d'autres questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien!

il craigne l'umidité?? zut!! c'est assez embetant, je vie dans le sud, mais il est vrai que certaine semaine, comme en ce moment, sont assez pluvieuse. donc obligation d'une voliere couverte au minimum. dacor!

pour la coabitation colin caille, pas de souci??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, ça faiait un bail. lol!
Aors concernant le colin de californie tu peux l'élever à l'extérieur mais toute la volière doit être couverte.
Pour la cohabitation ça devrait jouer mais en période de repro il faudra voir si le colin n'atttaque pas les cailles car vu qu'il vole bien lui il peut attaquer et allé se percher alors que la caille non.
Sinon il faut que ta volière pour un couple soit au minimum 1 de large 1,50 de long et 1,50 de haut.
Bon voilà queques infos
A+
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je peux vous confirmé qu'il vole tres bien car j'ai reussi a le faire envolé mais je les rattrapé de suite .

est on ma dit que le colin l'hiver craignait le froids je croi d'apres ce que j'ai entendu qu'il faut ki fasse ba moin de 10 degrés donc moi j"ai fais une sorte deleveuse l'hiver dernier est il est encore là.

pouvez vous me comfirmé que il fasse po moins de 10 degrés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les colins peuvent résister à des températures négatives. C'est surtout l'humidité qui peut leur être fatal.
A+
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se trouve facilement les colins en France ? J'en ai jamais vu déjà en animalerie donc à part passer par des éleveurs d'oiseaux de lâcher pour la chasse peut-être ? Bel oiseau même si je préfère le colin de Virginie mais y'en a-til en France et combien ça coûte d'ailleurs un couple de colins ?

De plus, ça vit en bande normalement, alors un couple en volière ne s'ennuit-il pas ? Des petites volières comme celles que vous décrivez ne sont-elles pas trop exigues si on veut les voir voler ?

Si j'ai bien compris les cailles ne volent pas du tout ? Même pas un petit peu ? Elles ne font que courir ?

J'adore les cailles, les colins, perdrix...Bref les gallinacés. Mais autant je possède des livres sur les faisans, autant les cailles et colins j'ai rien du tout. Ca semble pas si évident d'ailleurs d'en trouver sur la caille de Chine.

Pour les colombes (j'adore les diamants), vous me conseillez quoi comme bouquin généraliste ? J'ai vu qu'il y en avait un complet sur toutes les races de pigeons, tourterelles et colombes. A part la diamant, vous avez d'autres races dans vos volières ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...