Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vpongo

mes deux premières cailles

Messages recommandés

J'ai acheté ce matin un couple de cailles jaune pour le males et jaune à points noir pour la femelle elle on six semaines elle sont dans trois clapier à lapin non cloisonné dont deux ou la porte est en bois donc fermé sans courant d'air
doit-je leur mettre une lampe la nuit quant va t'elle pondre qu'elle est la température minimale pour une caille l'hiver mange t'elles du blé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes ont tendance a laisser le blé et a manger avant l'aliment faisandeaux, l'aliment poussin, l'aliment poulette et la pondeuse... Enfin c'est ce que j'ai remarqué depuis 1 semaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont quel ages t'es cailles ?

Je penses si elles sont adulte tu n'as pas besoin de leur mettre de lumière,
les cailles pondent a 6 semaines. Ensuite si tu veux avoir des oeufs toutes l'anné il faut une température mini de 15°C.

Tu peux nous mettre une petite foto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaune et jaune à points noirs ...Curieuse race , A mon avis si elles sont effectivement encore jaune, c'est qu'elles sont toutes jeunes donc elle sont besoin de chauffage. Mets nous une photo comme cela nous en saurons un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img]
[/img]
C'est quel race elles ont 6 semaines (une caille résiste à quelle température minimale en hiver
Et voila ma volière que je suis en train de finir
[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elles sont super joli t'es cailles isabelle !!!

C'est pour t'es cailles la volière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle sont superbe tes cailles!

si la voliere est pour tes cailles, elles auront grand!!

comme a dit sartro, ce sont des caille de couleur isabelle. j'en ai 4 moi aussi melangé avec des caille commune. pour ces deux couleure, la femelle se diferencie du male par son poitraille: celui de la femelle est taché et celui du male est uni

par contre, si tu n'as qu'une femelle pour un male, il risque de lui faire du male en s'accouplant toujour avec elle. il vas lui arracher les plumes du cou, et quand il n'y en aura plus, il la fera seigner. on compte un male pour 3 ou 4 femelle minimum. cependant, si tes cailles sont dans la voliere que tu as construit, sa poura peut'etre aller car la femelle ne sera pas toujour avec le male et poura se cacher.

pour la chaleur, les mienne n'ont pas de chauffage et vive dehor toute l'anné. le seule probleme, c'est si tu veut des oeuf toute l'anné. car en dessou de 15°, les cailles mue et arrete de pondre. mais il y a des exeption, chez moi cet hiver, je ramassait 1 ou 2 oeuf par jour malgré le froi.

voila! pour les plus confirmer, n'esitez pas a me reprendre si j'ai dit une betise!!
arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes !!! Si tu les mets dans ta volière, tu ne pourras pas les attraper, c'est sur. Il y a de quoi loger toutes une colonie ...En tout cas, c'est uen très belle réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourait'tu decrir la construction de ta voliere? combien de metre carré de grillage, de filet...?dimention finale??

merci


arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma volière est pour mes cailles et j'en ai 69 dans la couveuse dont 20 sont claires pour le vendeur j'espère qu'il n'y aura pas de problème d'éclosion qui devrait débuter mercredi .
Je vais construire des petits abris dans la volière pour chaque lots de cailles que j'aurait soit 5 femelles par male et j'espère qu'il y aura une bonne cohabitation et je voudrait aussi tenter de mettre un couple de faisan avec les cailles dans la volière de 10m par 5m par 2.5m

Il y a aussi une chose qui m'étonne les cailles ne sont pas du tout sauvage je peut les prendres sans qu'elles se sauvent en urlant sa change des colverts et oisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abitu les a ta présence , pour moi c'est pareil mes cailles ne sont pas farrouche .
tu peut mélangé les faisans avec les cailles moi meme je le faisait mais je ne trouvé aucun oeuf de cailles , trop stréssé pour pondre ? ou les faisan les mangé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, mes cailles viennent se faire caliner à chaque fois que je vais les voir...pas toutes, mais une grande majorité. Tu mettras donc toutes tes cailles dans la volière....J'attends avec impatience de savoir ce que ça donne car j'aimerais faire pareil. Lorsqu'elles se mettrons à pondre, tu auras sans doute un peu de mal à retrouver les oeufs mais à la longue, tu trouveras toutes leurs cachettes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le filet fait 17 m par 5 mètre 40€ jardiland après avoir camper 5 heures dans le rayon pour me faire remboursé le filet soit disant de 11m par 6 et qui une fois déplié ne faisais que 3 m par 8m
j'ai donc obtenu en échange un filet de 17 m pour le prix de 11m
13 poteaux de 2,40 m à 5,5€
2 de 2,5 m à 3 €
6 rouleaux de grillage à lapin de 10m par 1m à 17 € pièce
30 mètre de grillage à mouton de 1m enterré sur 60 cm gratuit
du fil de tendeur
des agraffes 10 €
3 liteaux des morceaux de chevron gratuit une panneau autoclave à 10€ pour la porte
des crampons ...
Beaucoup de temps et de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma caille ne pond toujours pas elle à 8 semaine est ce normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les mienens n'ont pas pondu et j'ai mis mes menaces à exécution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends avec impatience de voir ta volière aménagée pour tes cailles. Tu as dit que tu faisais des lots, ça sous-entend quoi ?

Tu vas compartimenter ta volière ? Tu vas libérer toutes tes cailles mais avec un nombre minimum de mâles pour tant de femelles ?

N'ayant pas d'animaux pour le moment, je prends plein d'infos pour le jour où...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...