Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nik111

Poussin qui meurt.

Messages recommandés

Bon alor je vous exploque

Sur 6 petit sébright d'environ 1mois et demi ce matin 3 de morts,

Il sont a mangé , l'eau changé tout les jours , pas de diarhé , pas de bléssure aparrante .

Le seul bémole , c'est que l'eau je la stoker dans une poubelle propre qui n'as servit cas cette effet depuis son achat , et j'ai retrouvé des petites béte bougée dedans , comme des larves , pourtant la poubelle était nétoyé souvent ... j'ai donc décidé de ne plus stocket l'eau. c'etait de l'eau de pluie que je stocker . es-ce sa qui tue mes petit ? ou avais vous un traitement ,

Ps : il sont était vermifigé , et je leur avais mi y a 2 jour des vitamines dans la boisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y avait rien de changé chez eux le veille de leur mort??faiblaisse des truc comme ca...si il n'y avait rien ba je sais pas mais je suis sur que ca ne vient pas de ton eau( chez moi mes poules vont boire dans dans un récipient et il y a des petites bêtes comme tu l'explique et ca ne leur fait rien et pourtant je mets à leur dispo d'autre récipient d'eau propre mais ca ne les dérenge pas de boire de l'eau douteuse!!!!!j'espère que tes autre poulets n'auront pas a subir le même sort que ces 3 là!!!si t'as du nouveau sur ce qui les a tué tu nous dis....
PS:je pense tu les a ouvert?? moi quand j'ai des bêtes qui meurt et que je sais pas pourquoi je le fait et souvent je trouve un bout de plastique ou une saletée du genre qui est jettée de le rue...... ca se bloque dans la trachée ou un truc comme ca et... ..pauvre bêtes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier matin il n'y avais pas de faiblesse , il était enfermé dans un clapier a lapin assez spacieux , largement pour eux 6 , donc pas de soucis au niveau plastique , je ne les es pas ouvert peut etre ma mére le fera , je ne suis pas pour tout sa moi ^^

Sa me fou un peut la rage tout de meme !!

Donc si ce n'est pas l'eau je ne vois vraiment pas , en plus il ne peuveut pas etre effrayé car rien ne peut passé dans la cage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et niveau respiratoire,tu ne les voyais pas ouvrir le bec pour respirer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non polo il était en pleine forme avant et tout , il courai pour mangé , pour allez boire et tout c'est pour sa je suis tré surpris.

Vous pouvez voir ici une photos prise 2 jour avant la mort :
http://i16.servimg.com/u/f16/11/13/14/64/cimg1617.jpg

Il sont mort les yeux ouverts et on dirais qu'il pleuré , et aussi les ailes écarté et couché sur le sol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé pour toi.
C'est enrageant de perdre des sujets déjà si beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moué je vérrai bien pour les 3 autres , j'espére qu'il iront bien , j'en es des autres qui son née un peut apres et en couveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois il y a des choses que l'on n'explique pas et pourtant je suis un scientifique (par exemple hier mon oie est soudain devenu paralisée des pattes elle ne pouvait plus se lever et se matin elle remarche de plus j'ai eu un coq de 3 mois qui est mort en à peine 5 heures le matin il allait bien et à une heures mort sa aucune trace .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à oui j'oubliait pour éviter tout contamination si tu habite dans un endroit reculer pas trop de voisin fait bruler les morts avec une botte de paille ou des branche sèche ( c'est mieu que de les enterrer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes 5 poulettes et le coq sont magnifiques, dommage pour cette perte, j'ai un doute sur la mort, je penserai au poux d'apres la façon dont tu dis qu ils sont morts, j'ai deja eu ce cas avec des sebrights, les poux affaiblissent les poussins et même les adultes jusqu a les tuer, j'ai eu 2 poules qui couvaient qui en sont mortes et des jeunes comme les tiens, la nuit ils se blotissaient les uns contre les autres et au matin je récupérai descadavres ...avec la rage!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poux sont une calamité y compris dans des élevages bien entretenus .

Cette année avec l' humidité maximum , ils sont véritablement à la noce !

Ils saignent à blanc en un temps record !

Les poux ne sont jamais loin de leur plat de résistance , on doit les trouver sous la paille dans le fentes des murs , placer un gant de toilette humide en éponge de couleur claire dans la paille , et vérifier l' état de ce piége aprés une bonne nuit !!!!
Une seule solution, brûler toute la litiére , laver et bomber les éléments , tels que perchoirs , pondoirs , vaisselles de repas et abreuvoirs .
Poudrer les poulettes , les coqs et les jeune s !

Poudrer également les nids avant la mise en place d'une couvée

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me semble bizar car les poussins avant d'etre sorti de la maisson sont talqué avec une bombe anti pout ainsi que le compartiment ou il se trouvera ... ensin on ne c'est jamais je vais surveillé sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis qu'ils sont mort les ailles écartées? De qu'elle couleur étaient leurs têtes ? pâle ou au contraire trés foncé ? Sont t'ils mort sur le dos ou sur le ventre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé willy j'avias zapé le message .

Niveau extérieur tout était nikel juste du sang ki sortai je crois qu'il sont morte sur le ventre les pate en arriére assez raid... mais si il sont mort dans la nuit je pense que les autre on peut etre marché dessu . mais depuis que je ne les mais plus dans c'est clapier je n'ais plus de perte ... donc cet hiver je vais tout cramé au chalumo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca resemble a une rupture de la parois hépatique. Rare chez les poulettes, mais fréquante chez les poules pondeuses.

Cela arrive quand on donne trop a manger et que l'énergie n'est pas utiliser faute de place (il engraissent quoi) le foie s'hypertrophie (comme un foie gras) et lache. grosse émoragie et mort quasi instantané !!! A l'autopsie, le coeur est flasque et il y a un gros caillot de sans dans l'abdomaine. Les muscle sont blanc et la tête tres pâle, la crête est blanche égualement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la créte je ne peut te dire car elle était pas dévelopé et sur cette rave presque pas de créte ensuite j'avoue qu'il avait pas mal a mangé des qu'il y en avais plus j'en remetté , et aussi quand on a voulu en ouvrir une par les cloaque et remonté plein de sang a giclé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sa semble être cela. Sort les des clapier, donne un peut moins a manger et fait les courrir.
Tu peut leurs donner un hépatoprotecteur comme le sorbitol .

Essaye BIOSTIVOL du labo Zootech ou AVIRENAL du labo NOE ou mieux, CARNIFORCYL du labo VIBRAC INDUSTRIEL SANTE ANIMALE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki c'est pour cela que depuis que je les es sorti je n'ai plus de mort !! merci il sert aquoi les produit donné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Instructif Exclamation


Le sorbitol, est un médicament laxatif .Il attire l'eau dans l'intestin, augmente le volume des selles et facilite la digestion.
Il est utilisé dans le traitement de la constipation et dans le traitement des digestions difficiles.



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...