Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gus1111

pintades

Messages recommandés

après les glou glou les geulardes!!!
voilà mes 4pintades et j'aimerais savoir comment vous faites pour les sexer?? celle de devant à un casque(je crois que c'est comme ca qu'on dit)tout petit à coté de celui des autre alors je me dis que c'est peut être une femelle!!!!vous en pensé quoi??
on peut les différencier par un procédé bizard comme pour les canards??ou par le poids??

je trouve ces oiseaux très beau(sans la tête lol! )on dirait des poules en costar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est que les pintades voles comme des canards ou comme des poules c'est à dire bien ou mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est facile à sexer.
-le casque est plus grand chez le mâle.
-les barbillons sont ronds et tournés vers l'avant chez le mâle,chez la femelles ils sont petits et pendent vers l'arrière.
Les pintades sont monogames,et elles ne volent pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu dirais que celle qui est juste là c'est une femelle...la ou il me semble que tu te trompe c'est sur le faite que les pintades sont monogames...les male aiment bien avoir plusieur femelles et ils arrivent très bien à toutes les cocher....mais moi je vais surement garder qu'un couple!!!et tu as déjà possédé des pintades polo??je peux te dire que ca vole très bien ces petites bêtes j'en avais l'année dernière qui n'était pas éjointées quand elles avainet peur elles criaient puis s'envolaient(sur des distances de15 ou 20mètre à 1.50 ou 2mètres de haut ...!!)et quand elles étaient de nouveau à terre elles recriaient!!!celle là sont plus calme du fait qu'elles sont éjointées et donc ne volent pas mais elles peuvent toujours se percher....voilà @++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,j'ai déja eu des pintades.
Ce que tu dis n'est pas tellement voler.Je parlais voler comme des pigeons ou certaines races de poules naines,se percher pour dormir dans les arbres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en premier plan, tu as une femelle!
Et pour le vol, les pintades bien que préférant la course n'hésitent pas à voler lorsqu'il y a un danger.. mais on ne peux pas dire que c'est un vol comme celui d'un canard de barbarie par exemple..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plutôt vol style perdrix,en longueur,pour se sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin du moment ou ca touche plus la terre et que ca bat des ailes pour moi....ca vol...comme une perdrix je vais pas jusque là...je suis pas sur que mes pintades preinent le vent comme les perdrix!!!
il ya des gens sur ce forum qui élèvent des pintades??j'aimerais savoir si elles sont vraiment mal aimées ou si c'est juste ce qu'on dit...même si je sais que personne ne les aime!!tous ca du fait qu'elles aiment s'exprimer...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'essaie tous les ans mais a chaque fois je me fait tous bouffer:aut3:
les pintades attirent plus les predateurs que le reste en tous cas chez moi
la j'en ai 3 et j'espere que cette année je les verrai adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si on aime les pintades , dans notre coin un éleveur a des trés jlois coloris d'ailleurs .
Le probléme avec les pintades , c'est que hors voliére elles ont ingérables, elles perchent n 'importe ou pour la nuit et dehors bien entendu , ajouté au barouf qu' elles font avec leurs sonores "paquerettes , paquerettes " c'est du self service pour les prédateurs !
En tout cas peso ce qui me freine pour en avoir c'est leur esptit d'indépendance qui en font des proies idéales pour le Goupil !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elles sont éjointées donc déjà elles peuvent pas se brancher bien haut et ca se couche tout comme les poules...elles rentrent pour dormir avec les poules moi je ne cherche pas à les gérer j'ouvre la porte le matin je leur donne quelque poignées de blé.....et le soir tout mon petit monde rentre dans les 19H pour avoir la vraie ration de nouriture et je ferme...je doit y aller ils ont fain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nourrit les vite avant qu'on les entende crier de faim lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus a écrit:
il ya des gens sur ce forum qui élèvent des pintades??j'aimerais savoir si elles sont vraiment mal aimées ou si c'est juste ce qu'on dit...


j'en ai élevé, rarement jai pu en manger, car les pintades n'attirent pas seulement le goupil mais aussi les chiens, par consequent j'ai pu en manger20% de ce que j'avais!

Donc je peux dire que je m'y connais un minimum si t'as besoin de conseil quelconques!

le probleme des mâles pintades c'est qu'ils sont bagarreurs et ils courent volontiers apres pouls et coqs.. et ils ont toujours le dessus d'ailleurs... en tout cas c'etais le cas chez moi..

j'hésite à en reprendre à cause du bruit.. par contre niveau rentabilité, je trouve ça mieux que les poule sen général.. c'est pas bein gros mais ça prends son poids de croisière plus vite qu'une poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les tuais à quel âge Régis tes pintades et même tous les proprio de pintades vous les sacrifiez à quel âge??
je crois que j'ai 3mâles et 1femelle donc 2 au congel c'est pour cela que je voudrais savoir!!!!
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je pense qu'à partir de 6 mois, la pintade à atteint son poids adulte quasiment, donc ensuite elle amassera de la graisse..

donc 6 mois normalement!

moi je n'ai pu en tuer que tres tard, car j'ai toujours voulu faire de la repro, même manger un oeuf, mais elles n'ont jamais eu le temps e pondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrrrrr mon pauvre moi ca a été pareille mais cette année je sui bien décidé a ne pas me les faire manger!!!
a 6mois elles font quel poid??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre 2.5 et 3.5 il me semble.. à confirmer.. je n'en ai plus depuis un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un peut me dire la pintade ci dessou au premier plan c'est bien un mâle??l'autre sur la gauche il me semble que c'est une femelle mais là ca ne se vois pas trop!!!!





si c'est bien un couple je sais pas si je les garde ou si je les mange comme les 2autres...c'est plus dur que les oeufs de faisannes à faire couver ou c'est pareille si c'est pareille je les garde si c'est plus dur j'ai pas envi de me compliquer la vie!!!!faite attention a vos réponse vous avez leurs vies entre vos main... lol! nan c'est juste que j'aime bien les pintades et que j'aime faire naître des poussins donc si je peux combiner les 2c'est parfait mais faut pas que ca soit trop compliqué!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au 1er plan tu as un mâle et juste à gauche une femelle!

les petits je n'ai pas réussi a en avoir pour cause de destruction canine.. la femelle etant mauvaise mere, elle ponds n'importe où, ou alors à contrario elle saura bien cacher ses oeufs!

a ta place je tente la repro! ce que je vais tenter aussi de faire l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est très genti!!!et je suis content j'avais réussi à les sexer alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour être vraiment sure(j'ai pas envi de tuer une mauvaise bête et me retrouver avec 2mâles!!!)
celle là c'est bien une femelle??



en gros si j'ai bon...celui de gauche c'est un mâle et à droite c'est une femelle les 2autres je crois que c'est 2mâles quoi qu'il y en a 1je sais pas trop!!!mais ils vont passer à la casserole...faut bien manger


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que c'est ça.
L'idéal serait un gros plandes têtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a gauche mâle c'ets sur, à droite femelle c'ets sur au milieu on dirait que t'as une femelle aussi! (celle qui regarde l'objectif, et derrière ptet une autre femelle ou des mâles! )

Il faudrait essayer en effet les gros plans..

le comportement devrait aussi t'aider : qui donne l'alarme a aprt le mâle que t'as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui qui donne l'alarme en premier c'est toujours le mâle de gauche!!!
je vais garder un couple...les autre casserole!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as la possibilité, je garderais 1 mâles et 2 femelles, car c'est normalement polygame, et si jamais t'as un probleme avec une femelle, l'autre sera là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je croyais que c'étais monogame....QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien que c'est polygame mais mon père est pas chaud pour que j'ai beaucoup de bêtes pour cet hiver donc ca sera une seule femme pour monsieur pintades!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,Régis a raison,polygame.Je viens de controler dans un bouquin Rustica.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! tout le monde à au moin un bouquin rustica j'ai l'imprétion..
je savais bien que c'est polygame mais bon voilà mon père veux pas que j'ai trop de bêtes et j'ai quand même envi d'en manger quleques unes!!!
et c'est comme les oies de guinées...dans rustica ils disent polygame et nombreux sont ceux sur ce forum qui en ont juste un couple!!!
donc je me dis que mon mâle pintades va pas la boufé non plus la femelle et si problème il y a j'improviserais!!!là ou problème il va y avoir c'est que ces petites bêtes ne sont pas dissiplinées et que ces dames pintades pondent là ou elles veulent....alors quelqu'un a un exemple d'une pintade bien gentille qui pond dans un nid sinon ca veux dire qu'il n'y a aucune chance pour que le mienne soit bien gentille et donc ca sera pâque tout les jours à la recherche d'un oeufs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais quelqu'un qui à des pintades lavandes mais il me semble qu'elles sont plus petites que les communes....si tu veux je lui demanderais des oeufs pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les revoilà maintenant elles ne sont plus que 3 et je pense que c'est 2 mâles et une poule je vous demande confirmation...(je pense que c'est 2mâles car ils ont un casque plus grand que celle que je penses être une femelle) et ils ne font que de se chamailler....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belles pintades, la polygamie est la chose la plus logique, le nombre de femelles étant supérieur aux mâles sans oublier la force et la beauté de monsieur ont la différence lors du choix de madame!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez l'humain aussi, le nombre de femelles est plus important que celui des hommes, et pourtant on nous interdit la polygamie, bien que des des fois on se demande si ce n'est pas mieux que ce soit interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais là j'ai 2 coq et une poule donc l'1 d'eux va passer à la casserole et l'autre va faire des petits à madame....(pour moi la poule c'est celle du centre...régis ou quelqu'un qui s'y connais peut-il me dire si c'est bien ca??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement les pintades sont polygames.J'ai un male et 4 femelles. Cette année une poule nègre soie ma élever 5 pintadeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ba je trouverais une autre femelle pour monsieur l'an prochain mais au printemps il n'aura qu'une femme....
je suis content j'ai donc bien réussi à les sexer..!!

math si les pintades sont élevé dans un endroit calme...pas de problème elles ne geules pas trop et il ne faut pas en avoir 50...si tu en as 4 ou 5 et si c'est calme ya pas de problème moi mes voisins n'ont jamais rien dis...j'en avais que 4 et bientôt il n'y en aura plus que 2...alors moi j'ai pas de problème....
les pintades crient quand il y a un bruit inhabituel ou quand un étrangé rentre dans le poulaillé....c'est tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...